vendredi 15 janvier 2016

Trois jours à Chicago (octobre 2015)

Je vais enfin vous parler de la visite de Chicago que nous avons faite en octobre lorsque mes parents étaient là. J'ai bien aimé Chicago. C'est une ville très forte au niveau architecture et malgré le temps assez pourri il y avait beaucoup de monde !



Nous y sommes allés aussi pour l'ambiance jazz & blues ! Et nous n'avons pas été déçu !

Nous sommes partis de Columbus le matin pour faire les 5h de route qui nous séparent de Chicago, nous nous sommes arrêtés une fois pour aller manger dans une ville nommé Lafayette. Nous avons mangé dans un super pub, Digby's ! Les verres étaient supers et j'ai demandé si y'avait moyen d'en acheter un. Le serveur m'a dit "non je vous le donne" ! Du coup son tip a carrément augmenté !

Quand nous sommes arrivés à Chicago il faisait assez beau, ce qui rendu l'entrée dans la ville plus sympa, parce que on ne peut pas dire que d'extérieur Chicago soit une ville hyper sympa, c'est assez pauvre et il y a des quartiers qui craignent pas mal ! Elle possède le reccord du nombre de tués par balles au US. Sympa ...!

J'avais réservé l'Hôtel assez tôt et grâce à AAA, nous avons pu avoir un Hôtel en plein centre pour 140 usd pour deux nuits par personnes (en comptant le valet parking, qui était au même prix que les autres parkings payants dans le centre) du coup, ça valait pas mal le coup quand même ! L'Hôtel est un des plus anciens de Chicago et ça se voyait un peu, mais la localisation était vraiment super ! Si ça vous intéresse c'est l'Hôtel Congress.



La première après midi nous nous sommes promenés dans le centre historique de Chicago et fait un tour près du lac. Nous sommes allés mangé le soir dans un endroit que mon papa avait repéré : Buddy Guy's Legend. Plutôt pas mal, il y avait de la musique, on pouvait voir plein de guitare de genre surement très connus (mais pas par moi !)
En tout cas ça a fait plaisir à mes parents et c'est le principal. On s'est même fait des copains à la table d'à côté qui voulaient nous offrir des bières, mais bon comme on voulait pas trop rester ... on gentiment décliné !

Enfin nous sommes rentrés à l'hôtel !



Le deuxième jour c'était balade à pieds dans la ville, du stade à the magnificent mile. En passant on a découvert un truc sympa qui se nommait Epic Burger. C'est pas trop cher et on peut composer son burger. Y'avait du Veggie donc aucun soucis pour moi ! Nous sommes également allés jusqu'à la Navy Pier sous un temps excécrable. On se serait cru en Normandie au mois de février ! Pas mal de touristes tout de même et de la pluie et ne plus en pouvoir. Nous sommes aussi passés dire aurevoir au lac Michigan (c'est un peu comme la mer mais en lac ...!) car nous repartions le lendemain.



Le lendemain le but était de faire un dernier tour du centre avant de quitter l'hôtel avant midi. Alors lévés de bonne heure nous sommes allés promener une dernière fois. Je regrette un peu de ne pas avoir fait les musées qu'il y avait, mais de toute façon nous sommes dépendants du Consultat de Chicago et faudra y retourner pour voter, du coup je pense que la ville nous reverra d'ici quelques années.

Trois belles journées, un ville chargée d'Histoire et assez impressionante au niveau de architecturale ! Du bien positif et sympa !

6 commentaires:

  1. Je me rappelle très bien de notre voyage à Chicago. J'ai adoré cette ville ... Tellement plus vivante lorsque l'on est piéton que Dallas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'on a tout fait à pied dans le centre sans aucun soucis. A Tucson c'était pareil la voiture, tout le temps. Columbus c'est mieux pour ça !

      Supprimer
  2. Jolies photos... Mais c'est quoi cet a priori sur la Normandie !!! Tu exagères un peu, non ? Foi de normande :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Normandie en Février, j'ai peu ou pas de souvenirs de beau temps. Mais après le reste de l'année j'étais en Champagne (ou il fait bien vilain aussi !) du coup je ne sais pas :)

      Supprimer
  3. Chicago est intéressante aussi pour son architecture ; je conseille ce bouquin que l'on m'a offert pour Noel : AIA Guide to Chicago édité par Alice Sinkewitch et Laurie McGoverne Petersen

    RépondreSupprimer