samedi 16 janvier 2016

Deglingos, secrets de fabrication

Alors je vous parlais ici, d'un sac que j'avais fait pour une puce. Ceux qui me suivent sur FB ont déjà eu la primeur du résultat. Mais là je vais vous parler du cheminement.




J'ai réalisé un sac pour une petit fille. Un sac issu d'un ouvrage : Les Deglingos, secrets de fabrication. J'avais reçu ce livre en cadeau à Noël dernier. Sur le papier ça me semblait pas mal du tout. Mais au final j'ai trouvé le livre assez étrangement fait. Je vous montre quelques photos de la bête et je vous explique les problèmes que j'ai rencontré.



Sur le patron de Ratos c'est globalement bien expliqué, vous avez le patron, mais il faut l'agrandir. Et moi je n'ai qu'une imprimante de base, domestique. J'ai l'habitude maintenant que les ouvrages de couture proposent des patrons à tailles réelles. Et ce sont des ouvrages moins onéreux. Je pensais sincérement que pour un ouvrage de doudou, il aurait été question de donner les patrons à la fin. Pour moi c'était déjà un point négatif.





Après les ouvrages proposés sont sympas, mais grosse décéption pour moi, il n'y avait pas mon préféré, Rabitos. Il n'est faisable qu'en marionnette ...


Mais il y a tout de même de nombreux modèles, dont des jouets et un super tour de lit ! Je voulais pour ma part réaliser un sac. Et j'aimais beaucoup l'éléphant. Sandykilos.


Le modèle me plaisait beaucoup. Alors je commence à agrandir le patron avec mon imprimante. Je recopie le patron et je commande mon tissu. Ils me disent qu'il faut 90 cm par 70cm de Minky. Pour le reste du modèle j'avais des chutes. Du coup je commande un yard de Minky (même ici c'est assez cher !). Lorsque je coupe mes pièces je me rends vite compte que c'est beaucoup trop ! J'ai utilisé 1/4 de mon tissu. Du coup, ça me gonfle un peu ... je deteste avoir des restes et surtout autant. 
D'autant plus que je deteste travailler le Minky et que je ne vais pas en faire grand chose. C'est Marvin le chat qui va être content au final parce que je vais utiliser le reste pour refaire son coussin de dodo !

Le montage ensuite était assez simple et les explications sont assez claires et au final malgré des petits soucis à cause de "oooooh puta*n le Minky ça glissse !" je suis assez contente du resultat !



J'avoue j'ai un peu banané la poignet, mais bon le rendu est sympa et la petite a été très contente ! De plus j'ai réussi (après plusieurs tentatives) à faire des yeux sympas ! J'ai doublé l'intérieur du sac avec le tissu à petites croix utilisé pour les oreilles qui me restait de mon range aiguille.

Bilan :

Un livre sympa à regarder avec de beaux modèles, mais pas de patrons à tailles réelles. Je pense aussi qu'ils ont un partenariat avec un site pour acheter les velours et qu'ils conseillent beaucoup trop pour vous faire acheter. Mais si vous voulez des jolis modèles et aussi un bel objet, vous pouvez foncer, ça vaut le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire