vendredi 11 décembre 2015

Commandes et cousettes de Noël.

Eh oui mes petits amis c'est bientôt les vacances en France ... et un peu en Autriche :) Pour Noël mon carnet de commandes était plein à craquer ! J'avais aussi les cadeaux de Noël divers et variés à terminer pour la famille les amis et une NSP (un échange !) avec une copine de mon forum de couture. 

Donc on va y aller par étape ! Les commandes et cadeaux tout d'abord et quelques photos !





Donc voilà pour la première grosse commande, deux châles en tricot. Le premier, le bleu est basé sur le modèle que j'avais utilisé pour le mien. J'avais un délais assez court de quelques jours (soirs parce le jour je suis super proffe !) Mais ça a été assez vite avec les week-ends et j'ai pu terminer dans les temps pour qu'elle puisse les avoir. Je vous avoue je suis pas peu fière d'avoir été dans les temps. Juste un peu déçue parce que le rouge ne rend pas ce que j'avais dans la tête !





Ensuite j'avais un cadeau de Noël pour la cousine du Grand (qu'on adore !) et j'avais réalisé un bonnet pour mettre en vente, en laine vierge et tout ... réalisé avec la Rico Flitz . Mais le Grand et moi sommes tombé d'accord il y a deux jours pour l'offrir à la cousine plutôt. Avec les restes j'ai refait un bonnet sur le même modèle mais rayé.






Là aussi je suis assez contente de moi même ! J'ai peu apprendre plein de trucs à la fois grâce aux châles (comme le montage temporaire) et grâce au bonnet, des augmentations qui ne se voient pas et des diminutions propres !

De plus le modèle est assez adaptable et simple ! Du coup à refaire je pense car franchement c'est trop bien ! J'ai beaucoup la forme, la simplicité et la rapidité d'execution (une journée pour faire les deux je pense).





Ensuite j'avais une commande couture. Un range aiguille ! Encore me direz vous, mais oui ça semble avoir un succès fou ça !





Ce troisième range aiguille est très simple comme le voulait la commanditaire. Pas trop de déco. On s'est décidé sur un tissu de Dabble and Stitch, une jolie popeline : ici. Un demi yard est suffisant. Pour le reste j'avais dans mon stock de quoi faire à la fois le biais pour le tour et le fond. Le seul truc un peu casse pied c'est de faire en sorte que les écartements conviennent aux aiguilles de la demoiselle !




Donc voilà pour les dernières cousettes et trioctins que je peux vous montrer avant Noël parce que le reste est classé secret defense ! Ce serait pas cool pour les destinataires des cadeaux de vous montrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire