jeudi 18 juin 2015

Tissus !

Pas loin de mon nouveau chez moi (toujours sans meuble si vous vous posiez la question...), il y a pas de mal de choses, des magasins sympas, dont un à 16 minutes à pieds (oui merci google maps) qui vend du tissu et qui faisait des soldes. Le dit magasin c'est Dabble & Stich et bien que ce soit un chouia plus cher que ce que j'achète d'habitude, la qualité est carrément génial et le service agréable. On peut aussi prendre des leçons. 
Je me suis renseigné et je vais peut être en prendre une avec une dame qui fait de la reconstition historique (je pense que je vais avoir besoin d'aide pour mon corps à baleine XVIIIe).



J'y suis allée une première fois et j'ai craqué sur un patron et là le vendeur me dit "Tu sais demain on fait des soldes sur toooouuuut les tissus" ... y'a donc un truc qui s'est passé en moi et je me suis, baaaaah ça me fera marcher. J'y suis donc retournée le lendemain et j'ai un petit peu craquouillé !

1,5 yard de petits animaux choupi !


J'ai donc un peu craqué sur pas mal de tissu, des coupons ... dans la boutique il y a aussi des boutons, du galons, de la laine (de grandes marques trouvables un peu moins chères chez Jo-Ann).

Bref plein de truc, dont des tissus oragnic comme celui à droite, dont j'ai pris 3,5 yard (il était à -40%) pour me faire la robe du patron plus haut.
Des coupons

Un joli tissu pour faire une chemise

Pour faire un petit short d'été :)
Bref pleiiin de belles découvertes ! J'adore vraiment ce magasin et ce n'est pas le seul dans Columbus, il y en a partout et je pense que si on reste ici ça va être sympa ! Je regrette quand même un peu mon magasin de tissu cheap de Tucson, mais il n'y avait pas autant de jolies choses ! 

Nous sommes également allés chez le Suédois Dimanche. C'était plutôt sympa de voir la route jusque Cincinnati (malgrè les animaux morts sur le bas côté) et aussi pour acheter deux-trois trucs (comme un tapis, va faire froid cet hiver donc on va protéger nos petons !). Je voulais aussi du tissu pour refaire des rideaux à la bonne dimension des fenêtres et du coup j'ai pris quelques yards de tissus avec des oiseaux à doubler avec de l'occultant et du tulle pour mettre sur les portes vitrées entre le salon et la chambre d'amis.
Sinon aux dernières nouvelles nos meubles devraient arriver Lundi quand je serai au boulot, ce sera la surprise en rentrant ! Je suis aussi allée à mon rdv médical pour nos benefits (comprenez assurance maladie) et mon colestérol va très bien (merci pour lui). 
Dimanche nous allons aux Puces de North Market, ça va être troooop bien !!! 
La semaine prochaine je bosse et puis c'est les vacances du 4th of July donc j'aurais un peu de temps pour faire toutes ces jolies choses qui se baladent dans ma tête !

Voilà c'est tout pour moi ! Et vous, quelles sont vos dernières trouvailles ?


6 commentaires:

  1. super tout ça !! les rideaux vont etre bien beaux ,quant aux tissus.................. MA

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as de quoi faire ! Et je croise les doigts pour vos meubles... Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Plus tout ce qui est dans mes boîtes, mais que veux tu, le tissu, moi, les fringues ... une longue histoire d'amour. Les meubles sont arrivés hier, je suis partie au taf j'avais une maison vide, je suis rentrée, y'avait un de ces bazar ! Mais tout s'est bien passé, on a rien perdu :)

      Supprimer
  3. Mais mais mais ! Comment se fait-ce que j'aie raté ce post ? Ils sont sympas tes tissus ! Les petits animaux sont vraiment... choupis, comme tu dis ! Belle prise ! Bon ben tu as du pain sur la planche je crois.... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai du travail là :) J'ai commencé avec le bleu marine à croix, il y a un petit top que j'ai envie de faire depuis un moment plus qu'à coudre, il est coupé :) Mais il faut que je finisse l'ourlet de ma robe 60's avant ... c'est pas de la tarte ...!

      Supprimer