jeudi 11 juin 2015

So long Arizona ! Demenagement et premiers jours à Columbus

Voilà c'est fait nous sommes partis, l'Arizona est derrière. Le présent et l'avenir se trouve en Ohio ! Maintenant que j'ai de nouveau internet, je vais vous raconter un peu comment ça s'est déroulé !



Le 3 au soir, nous sommes revenus de notre petit voyage à la Nouvelle Orléans assez tard.

Le 4, la journée de l'enfer. Pas trop le temps de respirer nous finissons nos cartons dans la journée, plus quelques uns qui avaient été oubliés chez le Chef du Grand (heureusement que chez Ace ils sont sympa, ils nous ont donnés des cartons!). Bref cette journée, c'était "quand y'en a plus, y'en pas encore" ou "quand est ce que ça va se finir !!" Nous avons fini avec 35 cartons (dont des tout petits) et nos meubles prêts à être chargés dans le camion le 5 à 8h00. Ce jour là, nous avions aussi rendez vous pour le chat chez le véto pour un certificat de voyage en avion et un vaccin. Michette était ravi de voir sa vet pour le dernière fois il a été super mignon.

Le 5 à 8:00 am, c'était parti ! Les gars ont tout chargé dans le camion que l'on partage avec 4 autres personnes (c'était moins cher que les Pods, du coup on a choisi cette solution par égard pour le labo !). Je me suis donc fait la réfléxion que j'avais bien fait de marquer mes cartons à la peinture et au Duck Tape Fantaisy. Bref ils ont eu fini de charger  vers 10:30 am. On a été awsome, ils paraît que tout était bien emballé et que ça leur a bien facilité la tâche. Maintenant on attend nos affaires pour on ne sait quand ... on verra, de toute façon c'est comme ça, on ne peut rien y faire (même si ça fait carrément ch**r d'attendre, surtout pour moi qui suis connue pour ma patience !)

Le 5 dans l'aprés midi on avait pas mal de chose à faire et c'était carrément mieux que de rester dans une maison toute vide. J'ai adoré cette maison, j'ai adoré y vivre et du coup, ça me faisait trop mal au coeur de la voir comme ça ! Du coup Goodwill (on avait loué une voiture, la notre étant arrivée en Ohio le 1r Juin) pour donner les affaires qu'on avait pas vendue et dont on ne voulait plus, comme notre micro-onde (il y en a un dans notre nouvel appart'). La journée a été une fois de plus fatiguante autant nerveusement que physiquement !

Le 6 : c'est le GRAND jour, à 4:30 du mat nous sommes dans la voiture avec le chat et nos deux valises ! Après un moment de panique avec le chat (qui avait déchiré son sac de transport souple : donc il a fallu en acheter un autre plus resistant et lui redonner un demi cachet pour qu'il se detende dans la cage. J'étais déjà hyper strésseé, du coup ça m'a mis un gros coup ct'affaire !) nous avons enregistré nos bagages et entrepris de passer la sécu. Et là surprise, il fallait que je prenne gros chat dans mes bras pour passer le détécteur de métal ... je l'avais pris dans mes bras quelques minutes avant et ça s'était bien passé, alors on a recommencé. J'avais peur qu'il panique, mais il a juste fait sa peluche et un peu pleuré, l'agent TSA m'a passé un coup sur les mains et l'a analysé dans une machine (je n'ai toujours aucune idée de ce à quoi ça bien pu servir). Puis on monte dans l'avion pour Phoenix ... ouais ça c'est the trajet qui sert à rien du tout ... mais bon Michette a pu s'entrainer à retenir son souffle. Et puis les cachets ont fait effet et il a commencé à comater. A partir de ce moment, ça s'est bien passé pour lui !
Il a fait l'admiration des agents TSA "oooh such a big beautiful kitty" et des gens dans l'aéroport. Nous avons patienté en papotant un peu avec un gentil couple de jeunes hommes à Phoenix avant de prendre notre avion (avoir un chat ça te permet un peu de small talk).
Et hop ensuite 4h direction Columbus, on récupère les bagages et j'ai la mauvaise surprise de voir qu'un des mes sacs a eu la poignée complétement arrachée ... bref il est perdu pour la cause, plus moyen de le porter. Le Chef du Grand est venu nous chercher à l'aéroport et nous a prêté des chaises et une table de camping. Puis nous avons récupéré nos affaires et direction la maison :) Notre proprio est sympa, elle nous attendait avec les clefs et nous avons pu gonfler notre matelas, découvrir notre nouvel appart', poser nos affaires et partir direction Target pour faire quelques courses et manger un bout (depuis le matin nous n'avions dans le ventre qu'une barre de céréales mangées à l'arrache à Tucson en attendant l'avion.). Nous nous sommes couché de bonne heure, un peu déphasée pour ma part avec un petit vague à l'âme.



Le 7 : une bonne nuit de sommeil ça remet un peu les idées en place. Nous sommes allés faire quelques courses (Trader Joe's Powaaa) et visiter le Columbus Park Of Roses après avoir testé la route jusque mon boulot. Nous nous sommes aussi reposés (pas internet ... donc lecture pour moi, le Grand bossait ou jouait sur son PC). 

Le 8 : première journée de boulot pour moi avec les petits pour le training ! Donc levée à 6h (trop de stresse !) et départ vers 8:30. L'autoroute c'est pas vraiment ce que je préfère mais c'est le plus rapide pour aller à Westerville où se trouve la preschool. Les parents sont plutôt sympa et la directrice est adorable. Les petits, ça dépend ! Ils ont de 3 à 6 ans et des niveaux assez différents, donc il faut composer avec tout ce petit monde et les drames qui jallonent la journée d'un enfant : "je veux ma maman", " je veux pas m'assoir à côté d'elle / de lui" et autres délicatesse. Mais franchement, je ne suis pas sentie aussi bien en quittant du boulot depuis longtemps, c'est fatiguant mais agréable !
J'ai travaillé aussi mercredi matin, mais j'ai demandé un planing un peu light pour le début, comme il va aussi être question de repasser le code (hooray !!) et de regler pas mal de question administrative aussi.

Pour les jours à venir j'ai quelques projets un peu déco et du ménage à faire, la maison est propre mais pas vraiment les vitres et comme une a une jolie baie vitrée qui donne sur l'arrière de la maison j'ai bien envie de faire quelques petites choses pour donner un air plus sympa :) Voilà pour ce petit compte rendu de notre déménagement. Donc pour l'instant c'est tout pour moi ! 

10 commentaires:

  1. Bienvenue en Ohio ! Je vois que le déménagement a été bien fatiguant... Bon courage pour l'attente des cartons, nous savons ce que c'est. Espérons que tu les auras rapidement.
    Une petite question : pourquoi repasser le code ? En arrivant de France, nous sommes juste allés avec notre permis de conduire français dans un BMW et nous avons sans aucun test le permis de conduire de l'Ohio. Ça ne marche pas pour vous ?
    Bonne installation en tout cas, et bon courage pour le boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui espérons qu'on les aura assez vite, mais j'y crois pas trop (c'est mon côté pessimiste). Pour le code, je ne sais pas, c'estce qu'on a dit au Grand quand il est allés au service du personnel à l'Université, de toute façon ça ne peut pas faire de mal de revoir un peu le code (qui est différent de l'Arizona). Merci beaucoup, je pense que le boulot ça ira de mieux en mieux :)

      Supprimer
  2. Ah les joies des déménagements... Reposes toi bien en attendant tes affaires, parce qu'après ca sera encore du boulot ! :)
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui ! Merci !
      Il faudra tout ranger, ça va être sympa ça aussi :) mais bon on va dire qu'on a pas non plus trooop d'affaire et qu'on a déjà un peu fait de cacul de quoi va aller où (j'ai une liste complète de ce qu'il y a dans les cartons). ça manque un peu de rangement, du coup on aller racheter un petit meuble chez Ikea :)

      Supprimer
    2. Une virée chez Ikea ! Ca aussi c'est sympa à faire : tu en as un par chez toi ? Entre ca et Jo-Ann, je sens que tu vas avoir un chouette atelier ! C'est la partie que j'aime dans les déménagements : tout (réar)ranger. Home sweet home !

      Supprimer
    3. Oui à une heure de Columbus, dans les alentours de Cincinatti :) Je prendrais des photos quand tout sera arrivé et cette fois je n'oublierais pas d'en prendre avant aussi :)

      Supprimer
  3. Sacré déménagement ! Pas trop dur de passer de l'Arizona à l'Ohio ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas vraiment, ça fait presque un an que l'on sait qu'on part, on a eu le temps de se faire à l'idée :) La chaleur ne va pas me manquer en tout cas, ni vraiment l'Old Pueblo qui reste un peu mort toute l'année :) Ici au moins il y a des choses à faire et puis la gentillesse du Midwest est réputée :)

      Supprimer
  4. Ouah, quel programme ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie et j'ai hâte de découvrir comment est la vie en Ohio à travers tes articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, avec le recul c'est vrai que c'était peut être un poil chargé ... :)

      Supprimer