samedi 20 juin 2015

The 20th in America : les choses à manger plus ou moins douteuses aux US

Cet article participe au défi blog initié par les blogs French Fries and Apple Pie et From Side 2 SideLe thème de ce mois ci était les aliments, ce que l'on aime plus ou moins ici. 



Donc on va parler boustifaille. D'abord, bon je veux préciser que je suis pas une grande fan des grands repas qui durent des heures, j'ai une préférence pour les apéros où l'on grignotte. Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier (maintenant) les repas de famille.

Pour cet article je vais d'abord commencer par ce que je n'aime pas vraiment ici, les trucs vraiment trop particuliers (on ne dit pas que c'est pas bon, on dit qu'on aime pas !) en allant vers les trucs que j'apprécie plus, pour finir avec les produits que j'adore !
Le Beef Jerky ou cet aliment qui est censé être de la viande séchée. L'âge aidant je mange de moins en moins de viande (pour de nombreuses raisons que je ne vais pas évoquer ici) et donc quand j'ai gouté ça, j'ai juste failli rendre ... c'est ... vraiment ... pas ... mon ... truc. Du tout ! Je ne saurais même pas vous dire quel goût ça a. Et pourtant ce n'est pas le côté séché qui me gêne, j'en ai gouté de l'excellente a El Charro Café a Tucson, ce n'est vraiment pas la même chose.


Les pop tart. Surement le trop de sucre qui me rebute ou l'allure que ça a ... les petits de mon école en mangent tout de le temps au break et ils surkiffent et moi bah ... non. 


Les cafés frapés ou frapuchino ... J'en ai bu un une fois en pensant boire un milkshake ... bah non ... c'est pas un milkshake et c'est vraiment pas agréable quand on se rend compte que c'est pas du tout ce que l'on voulait !


Le mac & cheese, je vais dire que ça dépend, quand c'est bien fait, ça peut être excellent ... mais quand c'est fait à base de velveta, tout de suite j'ai moins d'entrain à la manger. Et pourtant au début lorsque nous sommes arrivés, j'adorais ça ! Mais je ne sais pas maintenant, ça passe moins. Il faudrait que je jette un oeil chez Trader Joe's voir s'ils en ont, ce sera sans doute meilleur.


Le cheesecake, là aussi, j'hésite, j'en ai goûté de trèèèès bon et de trèèèès pas top top ... Ceux de cheesecake factory sont assez variables d'une recette à l'autre alors que celui qu'on peut acheter surgelé chez Trader Joe's est vraiment très bon.
                                                               
Le café, une grande histoire d'amour entre nous depuis des années, même si maintenant je tente carrément de lever le pied (pire depuis que je vapote) et de boire plus de thé.                       Ici c'est compliqué, d'une enseigne à l'autre tu vas avoir un café plus ou moins lavé, ce que ma copine qui vit en Italie (coucou Gwen !) appelle un Americano ... bah ouais, les américain, leur café, niveau couleur ressemble au thé que ma belle mère se fait. Donc ... pas trèèèès corsé. Tu vois carrément le fond.                   Le mieux c'est sans doute de ne pas prendre du café noir, de demander un capuccino, avec du lait, du sucre et de la crème ... voir de la chantilly et là ... bon an mal an, ça passe ! Sinon c'est très compliqué, en tout cas pour moi. Celui qui est sur la photo ci contre a été acheté à Café du Monde à la Nouvelle Orléans, je l'avais pris noir (pour une fois, c'est rare, normalement je mets au minimum du lait dedans) et il était ... assez fameux, très clair, mais avec un goût de café.  Bon en plus en plus on l'avait bu avec des bugnes (ou beignets) qui étaient très bonnes, j'ai adoré, et ça m'a rappelé celles que l'on faisait avec ma Mamy pour Carnaval ! Un délice, si un jour vous passez par la Nouvelle Orléans, il faut y aller au moins une fois !

Les Tamalès, alors bon vous me direz c'est pas vraiment américain ... mais ... euuuh ... Tant pis c'est à Tucson que j'ai découvert donc ! Le Grand n'aime vraiment pas, mais moi j'adore. C'est une sorte de purée roulée dans une feuille de maïs avec divers ingrédients (ma preferée étant au cheese and green chile). A Tucson on pouvait on acheté hyper facilement ... mais en Ohio, j'en trouve que chez ... Trader Joe's ! Elles sont vraiment pas mal, même si les surgelées sont meilleures que celle du frais.


Leur purée / mashpotatoes liophilisée avec plein de goût différents, j'en profite dès qu'on va chez Target pour la litière du chat, j'en prend quelques boîtes (et des croutons pour la soupe !), j'adore, c'est ma madeleine à moi, le jambon purée c'est ce que je mangeais chez ma grand mère (bon la purée elle faisait maison avec des vraies patates ...) du coup j'adore la purée ! Toute les purées !


Deux trucs frais que j'adore ici : les Milshakes et le Frozen Yogurt ! Les Milkshakes, surtout ceux de In'n'Out qui vont vraiment me manquer en Ohio ! J'adorais le goût et la texture qu'ils avaient ! Pour le Frozen Yogurt c'est le concept que j'adore (c'est pas du yahourt c'est du gellato, une sorte de glace un peu plus light), tu prends ce que tu veux et tu payes au poid à la fin ! Du coup tu te fais un truc hyper perso ! J'adore !



Arizona ... on en trouve partout ici, c'est du thé avec plein de goûts différent dedans, c'est extra et il y en a partout. Sauf que .. c'est Allemand. C'est c*n ça !


La bière, je sais c'est pas un aliment ... quoique ! Je ne suis pas sure que mes potes de fac soient bien d'accord avec ça ! Ici on trouve énormément de bières très bonnes ! (ça compense le vin pas bon !) Il y a plein de marques, la seule chose regrettable c'est qu'ils produisent beauoup d'IPA et moi ... bah j'aime pas bien, j'aime beaucoup la lager. Du coup je fini souvent avec une stout ou une Blue Moon.


Je me rend compte que je n'ai pas parlé des burgers ... mais j'en mange pas énormement (j'en mangeais plus en France), parce que bah la viande quoi ...! Sur ce je vous laisse après toute cette nouriture je vais digérer avec Michette Chaton !

Michette digère.

13 commentaires:

  1. Mmm j'adore les frozen yougurts! Et les cheesecakes aussi mais... quand c'est moi qui les fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quelques recettes de cheesecake, mais je cuisine trèèèès rarement pour nous deux c'est plutôt le Grand qui cuisine pas mal. Mais c'est vrai qu'en parler ça m'a redonné envie, du coup j'ai hâte que mes affaires arrivent :)

      Supprimer
  2. haha .. oui .. très juste .. le café .. le jerky .. tout ça tout ça .. tellement différent .. merci pour ta partcipation (mon artcile est enfin en ligne )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir ! Super article et chouette thème :) C'est toujours un plaisir de participer à ce défi :)

      Supprimer
  3. Ouah, il y a des choses que je n'osais pas tester, mais vu ce que tu en dis, je vais m'abstenir... le jerky!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais testé ces différentes choses chez des amis (comme ça je regrette pas et je ne me sens pas obligée de les manger en mode "pense à ceux qui meurent de faim). Mais pour le jerky, franchement tu loupes rien ;) (de mon point de vue)

      Supprimer
  4. J'adore les frozen yogurts aussi (fan du concept aussi) :-)
    Mon américain lui adore le beef jerky (malheureusement!) et rien que l'odeur me dérange :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que dès que tu sens la chose, tu te dis "hummm est ce vraiment une bonne idée?". Les frozen Yogurts ... aaah c'est vraiment une tuerie ces trucs là ! Je suis vraiment uber fan et si on rentre en France, je veux importer le concept avec moi, ça me fait penser à Glupps quand j'étais gamine:)

      Supprimer
  5. J'ai testé le Jerky ... Une fois !!! Je suis ravie de voir que je suis pas la seule ... mais pourquoi mes enfants aiment ça !!! ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Je pense qu'on est plus sensible aux goûts industriels que les enfants. Etant gamine je mangeais de ces choses, que maintenant je trouve pas top :)

      Supprimer
  6. je ne connais pas le Tamales, je vais tester !!!
    Et pour le cafe, moi sans lait aecreme et sucre sans sucre, ca ne passe toujours pas ! Je me suis remise au the du coup... a New York, y a Harney and Sons, c'est un peu un equivalent a Mariage Frere et ils ont plein de the super bons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la maison je m'en sors, c'est dehors que ça craint ... ou au boulot quand je ne fais pas le café moi même. En Arizona c'était pas trop gênant mais en Ohio ... je vais investir dans une bonne termos et faire le mien le matin avant de partir :)

      Supprimer
  7. Vaste sujet ! J'ai d'ailleurs ecrit un livre sur la question de l'alimentation aux Etats-Unis : http://frenchmorning.com/guide-francais-survivre-choc-supermarche-americain/ Tu pourras en telecharger un extrait ici : https://gumroad.com/l/eCxBO Bonne lecture !

    RépondreSupprimer