lundi 16 février 2015

Gem show (Craft inside)

Je vais tenter de ne pas trop dévier de mon sujet, les arts créatifs en faisant cet article sur un des évenements majeurs de Tucson. Ce week-end c'était la fermeture du Gem Show ! 

Le Gem Show, questcec'est ? (Merci A.Rougerie pour cette magnifique sortie qui restera dans ma mémoire à jamais!) C'est une exposition de pierres et minéraux qui a lieu à Tucson tous les ans entre Janvier et Février durant 15 jours.

Nous y étions déjà allés deux fois l'an dernier et cette année comme c'est notre dernière année à Tucson je voulais absoluement y retourner ! Le mieux si on veut acheter des perles pas trop cher, il faut se rendre près de l'I-10 vers les Motels où les exposants possèdent des stands en bas de leurs chambres. C'est trèèèès sympa et assez peu onéreux.

Mes photos datent de l'an dernier mais c'était assez ressemblant cette année aussi.

Les stands consacrés aux minéraux et de tout ordre.


Le plus sympa dans cette expo reste les perles, dont les prix sont assez bas, on y trouve de la turquoise (de plus ou moins bonne qualité), du lapis, de la malachite et autres choses.
Il y a aussi des stands qui n'ont rien à voir avec les pierres, des tampons à tissu, des vêtements, des bijoux fantaisies ...


Cette année nous y sommes allés le dernier jour (les prix sont plus bas) et j'ai pu avec joie retrouvé les stands marocains qui vendent des pierres incrustées de fossiles, j'ai acheté un petit bol pour 5 $ et aussi des batonnets de pierres pour 30 $ (turquoise, malachite ...)

L'an dernier j'avais plus axé perles et avait acheté de jolis colliers Lapis / Turquoise, un pour moi, un pour ma maman. Le Grand m'avait aussi offert un pendentif en argent avec une turquoise au centre.

Cette année il était clair que je n'allais pas acheter beaucoup de perles, je ne fais plus de bijoux, mais pour le plaisir des yeux c'était vraiment important pour moi d'y retourné. Toutes ces perles exposées, ont un rendu terrible en photo. 




Des perles, des perles, des perles ! A des prix très variables au final.

L'an dernier j'avais trouvé des rangs pour 1 $ et 0,50 $. Cette année je pense que je n'ai pas cherché au bon endroit, c'était entre 3$ et 15 $. Il n'était pas question que je mette ce prix là.

J'ai donc acheté mon bol et mes batonnets et nous sommes reparti pour aller faire quelques courses au Mercado San Augustin où nous avons trouvé une bonne patisserie à un prix abordable.

J'aime vraiment bien le Gem Show, avec le Tucson Meet Yourself c'est un des grands événements de Tucson. Il faut en profiter car ils ne sont pas légion !


Pour un prochain article je vous monterai quelques petits sacs réalisés pour être vendus prochainement, j'ai hâte de m'engager dans cette nouvelle aventure ! Un jour aussi peut être vous parlerai un peu plus de notre vie aux Etats-Unis, mais ce n'est pas tellement pour maintenant ... il faut que je motive, car autant j'aime lire des articles à ce propos dans les différents blogs auxquels je suis abonnée, autant en écrire ...

Je vous laisse avec la "A" Montain de Tucson !



2 commentaires:

  1. Impressionnant toutes ces pierres et perles! Je ne savais pas que ce genre d'évènement existait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus avant de la voir, à priori même la Fac de la Sorbonne possède un stand ! Mais bon c'est comme le festival du Court je ne connaissais pas avant de vivre à Clermont-Ferrand !

      Supprimer