mercredi 4 février 2015

My sewing Machine(s)

Petit article machine à coudre (oui j'essaie de rattraper mon retard sur mes prévisions bloguesques). Je voulais absoluement parler de mes deux (sublimissimes !) machines à coudre que j'ai acheté aux U.S.

J'en possède donc deux, une Singer (achetée deux mois après nos arrivée) et une Brother (achetée pour Noël par le Grand).

Small article about my two magnificent sewing machine, Singer and Brother bought respectively 2 month after our arrival and for Christmas 2014. Mostly in French, I'm tired !

Singer Heritage 8768

Prix / Price : 150 $ (Walmart)



Les points


24 : 6 basics, 4 stretchs, 12 décoratifs, 2 boutonnières, 
- Point droit
- Point zig-zag
- Point "surjet"
- Point de boutonnière
- Point de décors


Caractéristiques principales


- Tactile
- Canette sous le pied
-  Fil réglable en longueur et largeur
- Pieds réglable en hauteur selon l'épaisseur du tissu.


Accessoires 


- Pied à tout faire
- Pied fermeture éclair
- Pied boutonniere 
- Pied ourlet invisible
- Pied point bourdon
- Un pack d'aiguilles
- 3 canettes
- Des bloques bobines de trois tailles
- Accessoires d'entretiens (huile, pinceau)


Plus
- Facile pour la prise en main, elle se règle toute seule, (ce qui n'était pas le cas de ma Bernina sur laquelle je devais passer du temps pour tout régler avant de commencer à coudre)

- Pas onéreuse, je l'ai payé 150 $ (112 euros) chez Walmart et on peut la trouver à l'heure actuelle entre 170 et 190 $ sur le net. (j'ai vu le modèle au dessus chez Joann, elle était à 288 $ et c'est vraiment le niveau au dessus.)
- Je me sers de tous les points et celui de sujet est vraiment bien.
- C'est bête mais : le design, j'ai vraiment eu le coup de foudre.
- Le Manuel était aussi en Français, même si j'ai peu de problèmes avec l'anglais, parfois c'est quand même plus simple en Français.
- J'ai déjà cousu des sacrée épaisseurs avec, dont de la ouate que je devais fixer à un tissu, elle a pas bougé, elle a fait son office.


Moins

- Elle a ce que j'appelle des coups de folie, parfois elle me fait des rapports d'erreurs (et du coup elle bloque completement) qui n'ont aucun sens. Genre "ton fil est cassé" je regarde "bah non ...". Donc je l'éteins et la rallume. Mais c'est vraiment mineur.
- Le pied boutonniere est pas franchement exceptionnel.




Laura Ashley Limited Edition CX155LA





Prix / Price : 260 $ (Amazon US)

Les points
155 dont 8 types de boutonnières (yeaaaaah ! enfin un peu de variété !) et 55 points alpha numériques pour entrer dans l'ère moderne.

Quelques points "Broderie"

Caractéristiques principales 
Tactile pour le choix des points et point qui s'affichent sur un écran / 
Canettes sous le pied
Fil réglable 
Pied réglable en hauteur
Enfilage automatique
Vitesse réglable
33 % de surface de travail en plus grâce à un plan de travail augmenté


Les pieds 
Un pied Zig-Zag
Pied boutonnière
Pied fermeture éclair
Pied surjet
Pied point invisible
Pied monogrammes
Pied guide pour le quilt
Pied quilt
Pied 1/4 perceur (alors ça pas la moindre idée de ce que c'est !)
Pied guide 

Plus

- De beaux points et une prise en main assez simple
- Le plan de travail large, fourni en plus dans la machine
- Le prix (mais c'est toujours pareil si on compare la France et les US, ici c'est beaucoup moins onéreux !)

Moins

- Pour le moment je n'en ai pas trouvé :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire