dimanche 30 novembre 2014

Thrifts Shops & I, are in love !

Les Thrifts Shop ou Charity Shop  sont réputés auprès des amércains, moins des français, bien que l'on en possède un bien connu : Emmaüs ! Mais ici c'est vraiment très répandu et en il en existe de nombreux selon les religions concernées. J'ai découvert cela quand nous avons commencé à meubler notre maison et que nous n'avions pas beaucoup d'argent (oui une voiture à 6000 $ à payer en une seule fois ça fait mal au budget !) et je ne travaillais pas encore ! Donc direction les antiquaires et autres magasin de seconde main, depuis c'est devenu une de mes references ! Depuis la chanson de Maclemore les thrifts shop sont devenus encore un peu plus cool ! Et pour ma part je suis une immense fan !

The Thrifts Shop or Charity shop are very well known in USA,  better than French people. However there a the ONE that everbody knows in France : Emmaüs ! I discover that king of shop when with my Tall One we were looking for some cheap furniture for our house. We didn't have so much money at that time and just payed 6000$ for a car in one time ! (no credit without a credit history !) So, we look at the antique shop and Second Hand shop ! Still, I love Thrifts Shops !

Some pattern found during my last visit at the Lutheran Thrift Shop

On y trouve de tout, du tissu, des patrons, de la laine pour les travaux manuels, des vêtements anciens, des meubles et un accueil hyper souriant et gentil !
La dernière fois j'ai donc acheté 5 patrons valant entre 0,50 ct et 1$, du tissu (un beau coupon de tartan vert pour 3$), la laine avec laquelle j'ai réalisé ma première écharpe en crochet pour 1$ la mega pelote (oui ici j'ai trouvé des mega pelottes !)
Tout l'argent ira à la communauté, tout cela étant basé sur des dons ! Pour cela, ne jetez jamais rien, donnez. Ce n'est pas parce que cela ne vous plait plus que cela ne plaira pas à quelqu'un d'autre. C'est pour cela et beaucoup plus que j'aime les Thrifts Shops.

You can find everything you want, fabric, pattern, wool for crafts, vintage clothes, furniture and very smiling and nice people !
Last time I bought 5 patterns between  50 ct and 1 $, some fabric (a big coupon of green tartan for 3$), wool with one I made my crochet scarf for only 1$ the big yarn (yes you find giant yarn here for nothing !)
Every single dollars will go to the people in need, that system working with donations ! That why never put your things into the trash, give it. It's no because you don't like it anymore that someone else will not like it in the future. That why and much more, I love Thrifts Shop !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire