mercredi 18 janvier 2017

Première balade à San Francisco : la Pier 39.

Dimanche dernier, nous n'avions rien à de spécial, du coup nous sommes allé faire un tour à SF. En 40 min de Bart nous y sommes en prenant la ligne jaune, du coup c'est assez facile. Et chose étonnante, il faisait un sacré brouillard à Walnut Creek et assez beau sur San Francisco. N'ayant que mon manteau de sky, je n'ai mis qu'une chemise en dessous, et franchement ça passait, des moments j'avais quand même un peu froid mais c'était pas mal (maintenant j'ai retrouvé ma collection de manteau, je peux choisir, mais presque un mois sans chnager c'est pénible, oui je sais j'ai de graves problèmes dans la vie.)

Une jolie Boardwalk
Nous sommes descendu à la station Embarcadero (embarcadaire ...) pour ensuite tout faire à pieds (note pour moi même, il faudra mettre des baskets la prochaine fois)


Notre trajet.
Le but de la visite à San Francisco était une expo au Musée Mexicain sur la faune. Le coin était hyper sympa et cette après midi m'a permis de faire de jolies photos. Nous étions partis à 11:00 et avons mangé dans un petit restau très sympa qui fait de la très bonne Clam Chowder. Mais avant cela nous sommes allés voir la fameuse Pier 39. Bon je ne savais pas que c'était touriste à ce point et surtout je ne savais pas qu'il y avait des lions de mer ! ( You know nothing ...)


Après en soit la Pier 39, c'est beaucoup de magasins qui vendent des sweatters California made in China à des prix beaucoup trop hauts et aussi beaucoup de restau. Mais c'est au demeurant assez sympa.

Le chemin pour aller jusqu'au musée était lui aussi assez sympa, ce côté bord de mer était très séduisant.
Tout le long il y a de nombreuses Pier qu'on peut emprunter pour s'avancer sur la baie, ça sent l'iode et le soleil ce qui le mix assez agréable.

Golden Gate.
La lumière pour les photos était hyper sympa, et après quelques réglages je m'en suis donnée à coeur joie.

J'ai beaucoup aimé celle ci (en photo à gauche) avec ce bois et ces lampadaires !

Nous avons bien profité de notre balades pour également observer les maisons, les habitations et nous avons marché dans le financial district complétement vide en ce dimanche de long week-end.


Alcatraz : tu métonnes que c'était ardu de s'évader.
Sur le chemin, nous avons également aperçu le Golden Gate dans la brume et Alcatraz, qu'il me tarde de visiter (le grand vous dirait que c'est avant tout pour le tour en bateau !).
Après quelques montées et descentes nous sommes enfin arrivés au Mexican Museum.


Le dit Musée se situe dans un complexe d'anciens docks, le Fort Mason Center, où l'on trouve des Galeries d'Art, des magasins de vente d'Art Supplies (top ! Si j'avais eu ça au lycée ... même si "Aux Bleuets" était quand même pas mal !). Du coup j'avais mal aux pieds, mais encore le courage de redescendre à pieds, enfin surtout pas le courage de me serrez avec les autres gens dans les petites voitures ...
Du coup, pas mal de marche et de belles images dans la tête et surtout une très bonne journée passée avec le Grand !

Voilà c'est tout pour moi, la prochaine fois je reviens avec la vidéo de notre appart' et notre week end à Niagara Falls.

Edit du 28 Janvier : En Bonus la vidéo des sea lions



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire