samedi 14 janvier 2017

Nos "Home sweet home" aux US,(2) l'appart' de Columbus

Voilà la deuxième partie (sur trois) de nos maisons / appart' aux US. Maintenant que nous sommes "installés" dans notre nouvel appart' en Californie (on attend nos meubles pour mardi) je vais vous présenter l'endroit dans lequel nous avons vecu durant 19 mois. (on fait toujours plus ou moins ce temps là dans chaque endroit ...) Je pense que pour la prochaine visite je ferais peut être une vidéo, ce sera sans doute plus simple.

Donc, sans plus attendre, je vous présente l'appart' de Columbus. Le dit appartement était situé au rdc d'une maison de trois étages, elle même coupée en 2 appart' (le notre et celui du haut) et un studio (dont l'accès se faisait par le deuxième étage). Le gros plus de cet appart' était sa situation, pas très loin des deux autoroutes de Cbus (la 315 et la 71) qui me permettait d'aller facilement dans les différentes écoles dans lesquelles j'enseignais. L'autre plus, un quartier très vivant, très sympa, des accès bus tout près de la maison et des acces pietons aussi (le Giant Eagle, Ace, mon coiffeur ...), le moins c'était la proxitmité de la fac et des étudiants ... qui a 21 ans découvrent l'alcool et leur don de me faire chier !
Cet appart' était tout de même sympa disposant de deux terrasses (où notre voisin du dessus pouvait cuver et/ou vomir ses burritos...) et de voisins qui en règle générale était bien sympa.


La terrasse de l'arrière (qui donnait sur les garages) assez agréable en été et été indien, mais étant proche de la rivière nous avions pas mal de moustiques.
En effet, nous étions proche de l'Olentangy river qui était bordée d'un trail assez cool que le Grand utilisait pour aller au labo. C'était assez proche de la fac, ils pouvait même rentrer manger la plupart des midis.


Nous avions une baie vitrée très agreable en été et même en hiver car cela permettait à un peu de lumière d'entrer dans l'appart'. Les maisons de Columbus sont assez sombres et laissent peu de lumières entrer en général, du coup de grandes ouvertures sont les bienvenues.



Nous avions donc une première pièce qui donnait sur l'arrière, j'y avais mis mon "bureau" et mes affaires de proffe, puisque cette partie de la maison donnait directement sur les garages et notre voiture.

C'était pour moi plus pratique pour charger mon bordel (qui peluches du temps qu'il fait, marionettes, PC pour les vidéos, jeux divers et variés, copies et fiches aussi diverses et variées) et partir directement.

La cuisine n'avait pas beaucoup de rangements et était petite. Assez mal éclairée aussi. La lumière et les rangements étaient les deux gros points noirs de cet appart'. Mais on peut aisément comprendre pourquoi. A l'origine c'était une maison individuelle, mais après la seconde guerre mondiale, beaucoup de nouveaux étudiants sont arrivés à The OSU et on a coupé ces maisons en plusieurs appart'. Ce qui donne, des appart' tarabiscotés et étranges et des organisations en conséquence.

Ce que j'aimais bien c'était l'accès direct au sous sol dans lequel était sis les deux machines et les deux sèche linges disponibles pour les 6 résidents (ou 5 ça dépendait des locataires) de la maison. Des fois c'était un peu crowded quand tout le monde faisait sa machine le samedi ... mais on arrivait à gérer. Et puis comme le sous sol était mal isolé je pouvais entendre quand les machine étaient terminée #trucsetastuces.


On arrivait ensuite au salon duquel on pouvait accéder à la salle de bain (gélée en hiver, cette pièce est un ajout tardif et donc assez mal isolée). En revanche, nous avions un super parquet d'époque dans trois pièces, le salon, la chambre n°2 et notre chambre. Vous pouvez admirez mon étagère expedit transformé en accroche sac #gaindeplace.


Nous avsions mis dans ce salon certains de nos meubles, comme notre canapé palettes et notre table de Tucson. Il fallait aussi ajouter des tapis, le sous sol pouvant être très froid en hiver. ---> 















La deuxième chambre faisait aussi office de salon de TV, n'aimant pas avoir une TV dans la pièce principale ce compromis m'allait bien (si je pouvais d'ailleurs ... la TV ... la poubelle ...). Dans cette pièce nous disposions d'un petit placard.


Enfin, nous avions sur l'avant de la maison notre chambre. Assez grande d'ailleurs par rapport aux autres pièces de la maison. j'y avais installé mon coin couture. Le chat ne rentre pas dans la chambre, donc voulant éviter les ingestions d'aiguilles et autres joyeusetés ce compromis nous avait semblé pas mal.

Mais là encore peu ou même pas de rangement. Notre dressing était ouvert. 
Du coup ça faisait tout de suite très bordelique. Dans l'appart' que nous avons actuellement c'est le royaume du placard du coup c'est hyper pour nous ! C'est aussi pour ça que je l'ai choisi (des rangements : partout !!)



Voilà la visite est terminé. Faisons maintenant un petit bilan.

Loyer mensuel : 900 usd + 50 usd pour le chat par mois. (normalement à Cbus c'est plus 25 ... mais bon.)
Loyer garage : 25 usd par mois.
Surface 1000 sf (comprenant les deux terrasses)

Les + : la localisation, près de tout, accès autoroute. Le charme de l'appart', la relocation quand nous sommes parti s'est faite assez rapidement. Le loyer assez bas pour le coin. Le double vitrage, très cool durant les hivers de Columbus. Quand on voyait les autres habitants de la rue mettre des couvertures sur les fenetres et vivre dans le noir, on étaient content d'avoir ça. (en fait il existe des films plastique transparents pour isoler, mais à priori les couvertures c'est vachement mieux ...). Les machines dans la maison en libre service et gratuites.

Les - : trop prêt de la fac et des étudiants bourrés. Le manque de rangements et donc d'organisation. La lumière entrante ... on mettait les lampe à 15:00 en hiver.

Au final, c'était quand même un chouette appart' pour le prix. En plus, notre proprio était sympa et avait fait pas mal de travaux en extérieur. Mais je suis contente tout de même d'être là ou je suis maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire