jeudi 16 juin 2016

Road Trip to Mesa Verde

Le week-end dernier nous sommes allés à Mesa Verde, au Colorado. Le grand était en congrés  à Santa Fe depuis le lundi et je l'ai rejoins le jeudi pour visiter ce magnifique National Park.

En effet, le grand va être pas mal en déplacement, Cambridge la semaine prochaine, le Colorado fin juillet, Monréal fin août ! On part également la semaine du 4 juillet pour notre roadtrip  en Virginie ! Cette fois j'en ai profité pour le rejoindre et nous avons passé la fin de semaine en visites.




Le jeudi matin je suis partie de Columbus vers 9:00. Je passais par Minneapolis et j'ai eu la chance d'être upgradée en Confort + sur le vol Minneapolis --> Albuquerque. Du coup j'avais plus de place ! Arrivée à Albuquerque (c'était moins cher que Santa Fe) j'avais un train à prendre, le Rail Runner pour aller à Santa Fe. C'était pas mal, juste il n'y en a pas beaucoup dans la journée. je suis arrivée à 13:30 et mon train partait à 16:00. Du coup je suis restée à l'aéroport en attendant. C'était assez long, mais j'avais un bouquin ...! Il faut aussi savoir qu'il faut prendre un bus pour aller au train, celui ci part directement de l'aéroport pour vous deposer à la station 1/4 d'heure avant le départ du train. La billet de train coûte 8$ et le bus est gratuit avec votre billet.
Je suis enfin arrivée à Santa Fe à 18:30 (20:30 heure de Columbus) et j'étais bien contente de retrouver le Grand !


Le vendredi matin je me suis promenée dans Santa Fe, j'ai pu revoir cette ville que nous avions visitée quelques deux ans avant. Mais bon le centre est pas énorme, en quelques heures j'ai pu faire le tour. Ensuite il était temps d'aller recupérer la voiture de location et de partir direction Cortez (CO).
A Cortez nous n'avons fait que passer la nuit et le lendemain matin à 8:00 nous étions au parc.


Si vous voulez visiter de l'interieur des Mesa (ces constuction bâties vers 1200 ad) il faut prendre un ticket (4$ par personnes) avant pour reserver une place dans un groupe, seules deux sont accessibles librement sans rangers. Il faut aussi savoir que si comme moi vous avez le vertige, peu de Mesa vous serons accessibles, certaines ne sont visitables que si vous passez par une longue échelle à flan de falaise. Du coup nous avions pris un billet pour Cliff Palace, il n'y a que 4 échelles longues de 8 foot. Ce qui est assez abordables pour les trouillards comme moi et les personnes âgées (oui oui !)


Cliff Palace comme je le disais est assez abordable. La vue qu'on a du haut ne rend pas compte du tout de la descente, ce sont des marches, pas une descente en rappel ... La sortie se fait par les échelles. C'est assez impresionnant de se retrouver là surtout sachant comment elle a été decouverte ! Cette Mesa a été découverte par deux cowboys qui voulaient s'abriter durant une tempête de neige. A un moment un éclair a illuminé Cliff Palace. Ils y ont pris refuge et ont découvert les lieux, en ayant l'impression qu'hier encore des gens y vivaient. Il faut aussi savoir que plusieurs campagnes de  restaurations ont été réalisées sur les différentes Mesa. Avant de vous lancer dans la visite des ruines je vous conseille de passer par le Musée du park qui est en accès libre. Je vous conseille aussi de faire la Mesa Top Loop, vous verrez de beaux exemples de Pit House et de construction plus anciennes.

Pour terminer, on peut faire pas mal de choses en une journée, nous sommes arrivés vers 8:30 et repartis vers 15:30. Du coup, je trouve que l'on a bien rentablisé notre temps. Il est aussi possible de prendre ses billets pour les visites avec rangers sur internet. Cela vous évitera de faire la queue à l'entrée.

C'était un super parc, il rentre dans mon top 5 (limité pour l'instant mais quand même). Si vous êtes de passage dans le Colorado / Arizona / New Mexico, n'hésitez pas, ça vaut largement Monument Valley (même si MV n'est pas un National Park).

Voilà c'est tout pour moi, la prochaine fois, je reviens avec un bilan de nos "un an" en Ohio ! Bientôt 3 ans que nous sommes aux US, que cela passe vite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire