jeudi 26 mai 2016

Charley Harper, un artiste, un design

Aujourd'hui je reviens pour vous parler un peu d'un artiste que j'ai découvert en arrivant en Ohio et dont je suis tombé amoureuse (artistiquement ...) !

Source


Charley Harper, pas assez connu à mon goût ! Ses designs sont superbes et assez zarbis à mon goût ! Il est né en Virginie en 1922 et a passé une grande partie de sa vie en Ohio (à Cincinatti). Il est décédé en 2007 à Dayton (donc pas très loin de Columbus). Ses designs font partis de la tendance Modernist. Ce que j'adore ce sont ses oiseaux ou ses poissons. C'est très coloré et très géométrique. Il a produit beaucoup de designs autour du cardinal qui est l'oiseau totem de l'Ohio.

Source

Souce





J'ai acheté ce tissu jaune récement. ce sont de petits oiseaux simplifié à l'extrême avec des formes géometrique et des aplats de couleurs.























Là encore des oiseaux (je crois que c'est le motif que je préfère chez Harper) aux formes simples dont le détail est délimité par des aplats de couleurs vives.












Maintenant vous direz où trouver les tissus Charley Harper ? Ils sont produits par BirchFabric, qui imprime des cotons bio (organic). Mais il est possible d'en trouver ailleurs. Sur le site Fabric.com, sur Etsy, dans des magasins près de chez vous. D'ailleurs, près de chez moi, Dabble & Stitch en vend, ainsi que Sew to speak

Voilà vous savez tout sur ma découverte ! Avant de vous laissez retourner à votre vie, je vais vous montrer ma première production avec ces tissus. 


Un t-shirt tout simple, hyper aérien et aéré pour cet été. C'est un des tissus de la collection "maritime" donc avec des poissons cette fois. Il est super agréable à porter et à repasser btw ! Sur ce je vous laisse et vous parlerais bientôt d'une autre passion : les antiquaires !

4 commentaires:

  1. Belle découverte ! Je ne connaissais pas. C'est vraiment joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai découvert au centre d'architecture à Chicago et je suis super contente de ça, c'est super sympa et original !

      Supprimer
  2. Ah mais j'adore cet artiste aux dessins à la fois contemporains et vintages.
    Si vous aimez, je vous conseille un livre magnifiquement illustré : http://www.amazon.com/Charley-Harper-Illustrated-Todd-Oldham/dp/1934429821.
    En tous cas, je ne savais pas qu'il existait des tissus aux imprimés Charley Harper. Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, je vais le mettre dans ma wishlist amazon !! En plus il semble très bien noté :)

      Supprimer