vendredi 20 mai 2016

20th in America : les roadtrips passés et futurs

Cet article participe au défi blog initié par les blogs French Fries and Apple Pie et From Side 2 SideLe thème de ce mois ci  était les roadtrips.




Ce défi est l'occasion pour moi de vous parler des roadtrips qu'on a pu faire durant les (presque) trois ans que nous avons passé aux US. Je vais vous parler succintement des roadtrips passés et de celui qui est en préparation car à vrai dire cela fait longtemps qu'on est pas partis ! (faute de temps ...)

J'ai tenté de faire des images jolies qui résument nos voyages au travers des US ! 

Nord de l'Arizona, avril 2014.


Le premier a été fait durant les deux semaines qu'ont passées ma belle famille en avril 2014. Nous étions partis à l'assaut du Nord de l'Arizona, Holbrook, petrified forest, Monument Valley et le Grand Canyon ! Nous avons fait cela en 3 jours du 26 au 28. C'était intense et c'était la première fois que je voyageais avec mon neveu de 10 ans !

Nouveau Mexique, aout 2014.



Ce voyage n'avait pas trop été planifié, on avait besoin de quelques jours avec le Grand du coup on est un peu parti au petit bonheur, choississant de s'arrêter quand on avait envie au grès de ce qu'on voyait sur la carte. Pas mal comme idée sauf le premier soir à quemado, un seul hôtel, un seul restau (le même que l'hôtel) et pas de ballade la prochaine "ville" étant à une heure de route ...! Nous sommes partis du 22 au 25 aout et avons bien profité du Nouveau Mexique (on y retourne d'ailleurs dans 3 semaines, le grand à un congrès et je le rejoins quelques jours après pour profiter du week-end et faire Mesa Verde !)

Californie, octobre 2014.


Pour ce voyage nous avons profité que mes parents étaient là et que nous avions besoin de renouveller nos passeport à Los Angeles. Du coup nous sommes passés par San Diego, par Hollywood Blvd. Là encore un temps assez court (quelques jours du 25 au 27 octobre) mais devant bosser tous les deux, c'est jamais simple...

Nord de l'Arizona, Novembre 2014.


Là encore super voyage avec mes parents en faisant le Grand Canyon (again !) Zion, Horse Shoe Bend, Sedona et Montezuma Castle !

Le road trip de Juillet 2016.



Enfin, on repart dans un grand roadtrip ! Nous partirons du 4 au 9 juillet 2016 ! Pour faire la virginie et Washington DC ! Nous avons finalement voulu rester à Columbus pour le 4th of July ! Il est possible qu'on repasse (peut être ...) par Cincinnati pour le retour. C'est mon voyage guerre d'indépendance et période coloniale ! On prévoit deux jours à DC (en se basant à Alexandria), une journée à Colonial Williamsburg et un arrêt par un national park en revenant.

Au final on a pas fait beaucoup de roadtrip, des voyages vers des villes (Chicago, Santa Fe, Nouvelle Orléans...) cette année. Mais ça se comprend, on a déménagé l'été dernier, puis j'ai commencé un nouveau boulot et puis l'année est passée vite quand même ! 

C'est tout pour moi, j'espère vous poster bientôt de bonnes nouvelles concernant notre avenir ici ou ailleurs :)

4 commentaires:

  1. sympa avec les cartes,article très bien présenté , en effet de jolies et inoubliables ballades !! MA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Si on retourne sur la côte Ouest, qui sait y'en aura p-e plus des jolies balades :)

      Supprimer
  2. très sympa tes illustrations oui ! merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'y ai passé du temps mais ça valait la peine ! Merci pour ce défi auquel j'adore participer :)

      Supprimer