vendredi 29 avril 2016

J'ai craqué ! (Ou comment j'ai trouvé un super coiffeur aux US.)

Durant des années j'ai eu les cheveux courts et puis nous avons déménagé aux US. A Tucson je n'ai pas trouvé de salon de coiffure qui me plaisait, je suis allé deux fois (en deux ans) chez Tony & Guy, mais ce n'était pas ce que je préférais ... 

A Columbus, en revanche, j'ai trouvé un super salon et une super coiffeuse. C'est la 3e fois que j'y vais et on écoute ce que je demande, quand je dis pas de dégradé, bah elle ne me fait pas de dégradé dans la masse, même si c'est pas trop le truc aux US. En général j'y vais le jeudi quand la coupe est à -50%, la dernière fois je m'en suis tiré à 20 $ pour couper les pointe et me refaire ma frange et un léger degradé sur le devant.  

Hier j'y était pour refaire ma couleur (des mèches très naturel) et un truc plus rock 'n roll ! J'hésitais entre un tie & dye et des mèches de couleurs. Finalement j'ai prix les mèches de couleurs, mais cachée sous la masse de cheveux. Ma coiffeuse à bien compris que j'étais classique "You're so French !" Mais j'avais vraiment envie de ces mèches de couleurs, sauf que j'avais un peu peur au boulot avec l'école, les parents ... "Ah tu as la prof aux cheveux violet !" J'avaus pas envie d'être limité à ça, surtout que les écoles dans lesquelles je bosse sont dans des quartiers un peu chicos ...!

Du coup on a fait en sorte que ça ne se voit que lorsque j'en avait envie ! Vous voulez voir le résultat ?



Côté sage ou classique, ma couleur naturelle avec un partial highlight d'un blond très naturel. J'adore cette couleur, en plus ça cache mes premiers cheveux blancs !


Et là c'est le coté rock ! J'ai hésité longuement entre violet et vert, du coup j'ai fait les deux (ce sont les couleurs que je porte le plus). Je suis vraiment contente du resultat, je les montre quand j'ai envie et ça ne se voit pas quand j'ai les cheveux détachés ! Du coup je suis vraiment ravie de mon choix de coiffeur et de coiffure ! Et vous, les coiffeurs aux US (ou en général !) des expériences à partager ?

2 commentaires:

  1. magnifique et l'effet de surprise avec ces mèches colorées, c'est très joli

    simone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est tout à fait l'effet voulu : surprise !

      Supprimer