vendredi 1 avril 2016

Rally with Bernie

Il y plusieurs semaines, le 13 mars pour être exacte, nous sommes allés à un meeting politique. Cela faisait un moment que je n'avais pas trainé ma carcasse devant un politicien, mais pour moi celui là vaut le coup d'oeil et d'oreille ! Avec le grand, même si nous ne pouvons voter, nous suivons de près les éléctions, ça va quand même impacter notre avenir qu'on le veuille ou non !
Ceux qui sont amis sur FB avec sont déjà plus ou moins au courant de ma pensée politique, visible au travers de mes postes et je ne vais pas m'étaler la dessus, mais pourtant ça me manque, les soirées avec les copains un bouteille de vin et parler de politique ! J'ai pas fait Histoire pour rien, j'aime beaucoup la politique, ça me fascine, même si je n'ai jamais eu envie d'en faire.

Du coup, la politique me manque, ne pas tellement pouvoir s'investir parce qu'on a aucune légitimité, et s'investir dans la politique avec notre député des français de l'étranger, merci bien mais j'execre notre député actuel !


Bref ! Tout ça pour dire qu'on est allés voir Bernie Sanders ! Bernie Sanders c'est le petit mec du Vermont qui monte et qui surprend un peu (en France je le sais de mes potes qui m'envoie des mp), mais ici depuis septembre / octobre on commence à le connaître Bernie ! De plus ses opinions politiques sont assez proches des miennes (ce qui est rare au US, j'ai du mal à trouver des copains en politique). Ses idées sont assez simples, il est pro-choice, pro secu sociale, il veut le minimum wage à 15 $ (ce qui est en cours en Californie !!), le retrait des troupes US, l'égalité entre les comunauté, pour les femmes, la suppression de la peine de mort et encore bien d'autres choses. Bref si je pouvais voter je ne me poserais pas longtemps la question !

Du coup quand nous avons appris qu'il venait sur Columbus, nous nous sommes décidé  y aller.


Nous sommes partis pour y être assez tôt, mais nous avons quand même attendu plus d'une heure dehors, sous la pluie. Et on était pas les seuls, on devait retrouver des collègues du grand, mais impossible avec le monde qu'il y avait ! Il y avait deux lignes l'une partant de l'est et l'autre de l'ouest, mais une seule entrée et un contrôle drastique  l'entrée. Quelques jours plus tôt des supporters de Sanders avaient perturbé un meeting de Trump et la sécu devait craindre des représailles ...! Du coup après notre temps dehors, nous avons vu qu'il fallaient déposé parapluie et sacs dehors (je n'avais pas pris le mien, sachant ce qui pouvait se passer avec la sécu). Le grand a même eu l'honneur d'être fouillé par un mec des services secrets :)

La salle de basket convertie en salle de meeting : la presse, l'écran avec le motto de Sanders, la salle et le parterre de fans ;)


Une fois dans la salle, nous nous sommes installés  côté de deux jeunes qui criaient très fort ! Et on a de nouveau attendu, plus d'une heure. Enfin les premiers speakers locaux sont arrivés et ont parlé du candidat. Puis encore un peu d'attente et  18h, (soit trois heures après être partis de chez nous !) le Bernie arrive enfin, il fait coucou et il s'énerve ! Ce type est très en colère dans ses discours, du coup c'est assez punchie ! Même si c'est vraiment du copié collé des autres discours ! Pour en avoir vu plusieurs  la télé, c'est quand même un peu tout le temps pareil ... Mais là c'était en vrai. Les gens réagissaient beaucoup, criaient des slogans, bref une vraie ambiance de match ... ce qui est assez destabilisant pour moi ! Après c'était quand même pas plein plein ... les gens étaient placés de telle façon à que ça ressemeble à une salle comble mais ça ne l'était pas. Les spéctateurs les plus au taquet étaient placé derrière l'estrade et devant. Grosse ambiance !
On est sorti de la salle à 19h15 et on est allé se chercher à manger ! 

C'était une super expérience de voir tout ça en vrai ! Je n'ai pas pris beaucoup de photos durant le discours, parce que j'écoutais figurez vous !

Voilà c'est tout pour moi ! J'essaie de revenir bientôt avec de la couture ou du tricot !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Bernie Sanders et ca me fait toujours plaisir de voir des gens qui s'impliquent dans sa campagne :)
    Bon weekend ! Et bel article ! Je suis sure que l'attente en valait la peine

    RépondreSupprimer