mercredi 2 septembre 2015

Ma Vie (4) Bilan de 3 mois en Ohio !

Quel programme me direz vous ! Bilan ... je ne suis pas hyper fan de ce mot là, mais baste ! Nous sommes arrivés le 6 juin 2015 ici, partis d'Arizona, sans avoir vraiment eu le temps de respirer (j'ai toujours l'impression de déménager en coup de vent).





Le bilan est divers, autant du point de vue de la ville que du reste, boulot, maison, ressenti. 

Au niveau du boulot, je crois avoir trouvé mon truc, le boulot que je veux faire ! Et pourtant c'était vraiment pas gagné. J'avais eu une première expérience d'enseignement en deuxième année de Master et j'étais quasi sûre que je ne voulais pas enseigner. Et pourtant ! Je ne sais pas si la maturité, l'âge, le temps qui passe ... comme vous voudrez, mais fichtre ! Je me sens bien quand je vais au boulot et je me sens bien quand je rentre, fatiguée, mais bien (et un peu plus riche qu'avant !). Les enfants ne sont pas toujours agréables, pas toujours sympa, mais au final je les adore !(et ça non plus ce n'était pas gagné !)

Au niveau de l'habitat, j'aime beaucoup notre quartier, qui est vivant, très sympa et dans lequel on peut evoluer à pied au jour le jour. Le point noir, pas mal d'étudiants peu dégourdis et un brin immatures. Notre appart' est super sympa, même s'il manque un peu de lumière et nos voisins sont calmes, gentils et respectueux. J'avais un peu peur avec la maison et les gens au dessus, mais on ne les entends pas. Parfois on entend un peu de guitare, mais rien de bien violent (et en plus il joue bien !).

L'avant de notre appart'


Au niveau du temps, moi on m'avait vendu un endroit où il pleut tout le temps, fait moche, pas chaud. Alors autant au mois de Juin c'était plus ou moins ça, mais là depuis Juillet, il fait hyper beau, (trop) chaud (juste au moment où je dis ça, il se met à flotter !). Mais bon il arrive quand mon automne ?! Je suis en été depuis deux ans, je veux autre chose ! J'ai plein de jolis manteaux qui ne demandent qu'à sortir du placard ! (pas superficielle la nana !)

Les week-end et les ballades. Vous me direz oui l'Arizona, c'est magnifique ... ouais mais tout est loin et il fait hyper chaud. Alors bon les ballades c'est bien gentil, mais bon ... moi je ne suis pas hyper nature tout ça, du coup, je trouve la vie culturelle en Ohio plus en adéquation avec mon caractère. Et puis durant 10 mois je bossais un week-en sur deux (voir plus) du coup en général le week-end ou je bossais pas, j'avais bien envie de rester chez moi.

Lake Hope

























La ville est aussi plus le genre d'endoit ou j'aime vivre, il y a plein de choses à faire, des groupes que j'aime qui passent, des restau sympas, de tout, tout le temps et partout ! Les villes autour sont aussi très sympa, Dayton, Yellow Spring ... j'en passe. Moi j'aime bien visiter des villes ou des villages alors ça me plait beaucoup ce qui se passe autour de Columbus. Et puis la campagne est belle, verte, ça me fait penser à ma Marne natale ! J'aime aussi les magasins  que l'on trouve ici, de tissus, de laine, de fringues, d'antiques, tout me plait !




Ici je me sens un peu moins déracinée et paumée qu'en Arizona, ici je me sens un petit peu chez moi. Les gens sont vraiment gentils et font tout pour que tu t'intègres. On a été invités à manger, à aller boire des verres, on est beaucoup plus sorti en 3 mois qu'en 2 ans en Arizona (oui en même temps c'est plus simple ici tout est à porté de pieds).

J'ai été à une soirée filles, (ce que je fais rarement ...) j'ai découvert des gens adorables. On a été invités à manger, je suis allée faire les boutiques avec quelqu'un (qui n'est pas mon mari !)

Je trouve l'ambiance ici très sympa. Très cool. Et les gens plus ouverts.







La vie est sympa, le boulot est sympa. Si seulement on pouvait se poser ici quelques temps, histoire de voir un peu plus loin que le bout de l'année prochaine ce serait top. Faire les trucs que pas mal de nos amis ont commencés, acheter une maison, se poser, des enfants (un déjà ...) ... je ne rêve pas de la maison à barrière blanche, mais j'ai envie d'un peu de stabilité. Je croise les doigts et j'éspère (on espère) que cela se décidera dans les mois qui viennent !


Et l'Arizona dans tout ça ? Est ce que ça me manque ? Oui et non, mais plutôt non.  J'ai un attachement particuliers, mais pas vraiment de nostalgie. J'aimais beaucoup notre maison là bas, je pense que si il y a quelque chose qui me manque vraiment c'est ça (et le jardin ...). J'ai aussi laissé des amis derrière moi, des gens que j'adorais avec qui j'avais créer des liens et eux me manquent.



La chaleur ne me manque pas du tout, le côté aride non plus, le côté Old Pueblo encore moins. Le côté surprise me manque parfois, genre au détour d'une route tu vois un paysage à couper le souffle ... ici ça n'arrive jamais. 



 Mais au final, j'ai été contente de vivre en Arizona, j'ai aussi été contente de la quitter. Tucson en soit ne me manque pas, les coucher de soleil étaient fabuleux, mais qui à envie de voir le soleil se coucher entre 4:30 et 8:00 le soir toute l'année ? Ici on a pu avoir de belles soirées jusque 22h. Et ça c'est top. Et l'été il fait tellement chaud à Tucson, que le sol fond ... oui ! On ne sort pas, on reste chez soit sous la clim. Alors oui le reste de l'année il fait beau ... mais ce n'est pas un argument de rêve pour moi.
Mon caractère s'accomode beaucoup mieux de la pluie et de la neige. J'aime le froid et le gris c'est moi et mon intérieur qui sommes colorés.

Je suis donc très heureuse ici et pas nostalgique pour un sou de l'Arizona, même si ça a été une chouette periode de ma vie !

Tout ça pour dire : qu'on est bien en Ohio ! 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

2 commentaires:

  1. Hello, tu donnes très envie de s'installer en Ohio. Je comprends ton sentiment par rapport à l'Arizona, je pense que j'ai un peu le même à Dallas.
    Si seulement nos baguettes magiques de bloggueuses pouvait nous permettre de nous rendre visite facilement...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi ! Je devrais aller bosser à l'office du tourisme :) Mais tout ce que j'ai dit je le pense sincèrement ! J'imagine que le Texas c'est un peu le même genre que l'Arizona, même si Dallas de mon point de vue est surement plus proche de Phoenix tant au niveau sociétale que culturel :) Tucson se rapprocherait plus d'Austin (toujours de mon point de vue de personne qui n'a vu de Dallas que l'aéroport). Oui si seulement ! Mais si vous passez par l'Ohio, même si j'en doute, c'est pas trop les chemins touristiques, préviens moi :) A bientôt !

      Supprimer