vendredi 4 septembre 2015

Liebster Award deuxième fournée !


Le retour du come back du Liebster Award ! J'avais déjà été nommée il y a quelques mois ici. J'aime bien ce genre de chaine (et pourtant je ne suis pas une fanatique des chaines !) Donc je vais refaire un petit topo sur le principe :

C'est une récompense virtuelle pour permettre de faire connaître des blogs nouveaux ou qui mériteraient d'être connu (et qui ne le sont pas assez !) autour de soi. 

Dans le lien précedent vous avez déjà les 11 choses sur moi et je ne trouve rien à ajouter. Donc je vais directement passer aux questions.


Voilà  pour le principe, maintenant je vais répondre aux questions d'Audrey du magnifique blog En-robée. J'adore cette jeune femme, ce qu'elle fait est très impressionnant avec un soucis du détail que j'aime beaucoup ! Et comme elle m'a posé les questions en français et anglais je vais faire l'effort d'une réponde bilangue. Autre précisions son questionnaire est avant tout basé sur le costume historique.

1. Quelle époque vous fait peur à faire... trop difficile, trop extravagante...  
Wich area can affraid you (too difficult, too odd...)

Je pense que le XIXe est quelque chose qui me refroidi et qui me fascine. Trop de couche et sans doute peu de liberté de mouvement. J'ai tendance à être une tornade, alors être un peu "coincée" dans un costume m'embête un peu. 

The 19e century fashion is somehow my nemesis. It's scaring me and facsinating me both. To many layers and less liberty than other era. I am a hurricane, so I am afraid I will be "stuck" in that type of costume and I don't really feel comfortable with that.

2. Quel tissu préférez-vous travailler ? 
What is you favorite fabric to sew ? 

Le coton sans hésiter !

Cotton !



3. Décrivez un projet commencé mais abandonné. 
Describe a costume that you haven't finished. 

J'avais commencé avant de quitter la France une robe type renaissance. Mais je n'ai jamais eu le temps de la finir. Je pense que ce n'est pas très grave vu qu'elle n'était pas en bon chemin pour être réussie.

Maintenant j'ai les bons livres, les bonnes sources et je ne referais pas les mêmes erreurs. Pourtant j'ai une formation d'Historienne, j'ai la méthode. Mais vu que c'est un loisir, à l'époque je ne le prenais pas aussi sérieusement qu'aujourd'hui.

I've started a Renaissance era dress before leaving France. But I've never finsihed it. My bad but it's for the best, It wasn't something I made with serious mind. However I have a Historian Background but I think at that time sewing historic costume was as serious as it is now.








4. Quel costume de film aimeriez vous porter/coudre ?
Wich movie's costume would you love to wear/sew ?



Toutes les robes de Josette Day dans la Belle et la Bête de Jean Cocteau !

All of Josette Day's dresses in the Movie The Beauty and the Beast by Jean Cocteau !

5. Quel costume national/régional aimeriez-vous réaliser ?
A national/local costume that you would enjoy to make ? 

Aucun, je n'ai pas d'attrait pour le régionalisme, c'est mon côté Hussard Noir ou IIIe République.

None. 

6. Une entorse à l'historicité que vous n'oseriez pas avouer ? 
Have you done a non-historical thing/action that you didn't want to say ? 

J'assume les erreurs et aussi les choses que j'ai fait pour le côté pratique. J'avais mis des fermetures éclairs invisibles dans le dos de robes médiévales que j'avais réalisées pour une assoc' (en accord avec les commanditaires !) pour un soucis d'habillage plus rapide. Mea Culpa.

I undertake all my mistakes or historicals errors. I've made medieval dresses with a invisible zipper in the back for a medieval compagnie (they were ok with that) in order to dress quicker

7. Une envie insolite de costume, hors de vos habitudes ? 
An insolite costume, out of your comfort-zone ? 

Je ne suis pas trop du genre à faire des costumes de série, mais j'adorerai me faire une robe ou un costume en relation avec le 11e Docteur (Docteur Who).

I am not the type of person whom making costume from TV show but I badly want a eleventh doctor costume like. (Doctor Who)

------------------------------------------


Voilà pour les question d'Audrey, je vais maintenant répondre à celle de Maelivia. je la remercie aussi pour la nomination, car cela m'a permit de découvrir son blog plus en détails. Il a le mérite d'être connu : plein de DIY, de couleurs à tomber par terre et d'humour !

1. Quelle est ta chanson préférée en ce moment?
Elle est un peu vieille mais c'est de Kongos, I'm only Joking.

2. A quel nouveau loisir aimerais-tu t’essayer?
J'aimerais bien savoir retapisser correctement des meubles.

3. Une pause café, thé… Quelle est ta boisson favorite?
Café sans hésiter !

4. Y a-t-il une émission/série que tu ne manquerais sous aucun prétexte?
Il fut un temps True Blood. Maintenant : Outlander.

5. Dans quel magazine trouves-tu le plus d’inspiration pour ta passion?
J'aime bien le magazine Love Crafting, un magazine Britannique que l'on trouve chez Jo-Ann. je pense sérieusement m'abonner sous peu. 



6. Considères-tu que tu as plus les pieds sur terre ou la tête dans les nuages?
Cela dépend des moments. Mais plus les pieds sur terre.

7. Préfères-tu lézarder sur un transat au soleil ou de blottir sous les plaids auprès de la cheminée?
J'adore l'hiver .. ! Donc plutôt la cheminée !

8. Sans révéler ton vrai prénom si tu n’y tiens pas, as-tu failli porter un autre prénom que le tien?
J'aurais du m'appeler Clara, mais quand je suis née mes deux arrière-grand-mères étaient encore en vie et portaient le nom de Claire, du coup ... Mais j'avoue je suis bien contente de porter mon prénom. Si j'avais été un garçon il me semble que c'était Thomas.

9. Tatoué(e) pas tatoué(e)? Quel serait le motif de ton tatouage si tu devais faire/refaire un tatouage?
C'est dans les projets à venir, un dessin d'une amie qui représente mon chaton. N'hésitez pas à aller faire un tour sur sa page FB, c'est une tuerie : L'Atelier de Shade.



10. As-tu un penchant pour les jeux vidéos? Si oui, quel est le jeu sur lequel tu as passé le plus de temps?
Pas vraiment, ou alors oui je joue pas mal aux Sims3. mais je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme un jeu vidéo.

11. Si cela n’est pas un secret, quelle sera ta prochaine création, recette, ton prochain projet photo?
Alors non ce n'est pas un secret, je suis en train de refaire mon canapé, on a déjà refait les coussins de l'assise, maintenant je bosse sur les coussins du dos !

------------------------------------------

Voilà j'espère que j'ai pas trop répondu à côté de la plaque. Maintenant je vais enchainer avec mes questions. 

1. Il fait quel temps chez toi aujourd'hui ?
2. Y a t-il un film que tu pourrais revoir sans jamais te lasser ?
3. Où voudrais tu être dans 10 ans ?
4. Quel loisir créatif voudrais tu maîtriser à 100% ?
5. Y a t-il quelque chose que tu rêves vraiment d'avoir ? Objet rare, compétence...
6. Quel artisanat te plait le plus ?
7. Dans quel pays rêverais tu d'habiter ?
8. Quel livre lis tu en ce moment ?
9. Quelle couleur est la plus présente chez toi ?
10. Le meuble que tu préfères ?
11. Un souvenir marquant ?

Je ne vais pas nommé 11 blogs, mais seulement quelques un :

A frog on a bench expatriée à Dallas
Keep Calm : une future expatriée
La maîtress en maillot de bain : de belles créations !
Celeste : Magnifique costumes et couture.

Si le coeur vous en dit n'hésitez pas à participer !

2 commentaires: