jeudi 13 novembre 2014

My life (1)

(Pour cet article je vais faire la pause de l'Anglais pour le moment, je verrais si je traduis plus tard!)

Pas beaucoup de temps pour faire des choses / poster les choses faites (la deuxième découlant de la première). Pourquoi ? Mes parents étaient à la maison, donc du coup je me voyais pas trop ne pas profiter au maximum de leur présence ! Et bien que j'ai pris 10 jours de congés (sans solde : bienvenue aux Etats -Unis !)
Mais, j'ai quand même eu le temps d'aller acheter du tissu, de finir la tortue pour mon neveu, d'aller acheter du tissu, de refaire une chemise qui ne me plaisait pas, d'aller acheter du tissu ! Donc pour l'instant niveau réserve de tissu, ça va je gère ! J'ai trouvé dans un thrift shop un joli tartan vert bouteille qui serait très bien pour une jupe et une veste ou ... une robe ... bon c'est vrai j'en ai beaucoup, mais quand même j'adore les robes !

J'ai aussi pris la descision d'aller courir un peu, ça me vide un peu la tête et ça me detend, j'ai les nerfs à vif ces temps ci (je pense que c'est du à mon boulot qui ne me plait pas vraiment ... et à certain de mes collègues, qui la plupart du temps me rendent la vie impossible !), ma première grosse expo qui vient de se finir d'être montée ... j'ai besoin de ça pour vider le trop plein !

Et puis, avec le Grand on approche dangereusement d'une date anniversaire très importante, nos un an aux Etats-Unis. Eh oui déjà ... J'ai dit que ce ne serait pas un blog sur l'expatriation ou encore notre vie dans ce pays (ou ces 50 pays, comme on veut !). Mais je me dois d'en parler un peu, parce que je suis une française expatriée, c'est une part de moi même.  L'expatriation en soit n'a pas été difficile, mon Grand, a trouvé son premier poste, post thèse (post doc) en Arizona, à Tucson. Il est dans un super labo, tout se passe très bien. Après quelques mois sans activité, j'ai trouvé un boulot d'Associate Curator qui parfois me déprime un peu. En France, je passais la majorité de mon temps en contact direct avec des objets ethnographiques (j'ai une formation d'ethno-historienne), en réserve, seule. Ici je travaille sur le concept et sur de l'art pictural ce qui n'est pas vraiment mon dada et en plus je ne peux jamais être seule. Mais bon, je sais que l'on quitte l'Arizona dans quelques mois alors je m'accroche, pas la peine de démissionner.


Sabino Canyon. à une vingtaine de minutes de ma maison.

Car, oui, le Grand aime tellement son labo qu'on a décidé de suivre le mouvement quand son chef a trouvé un poste dans l'Ohio, à Columbus. Donc en Juin, nouveau déménagement ! Cette fois il ne sera pas question de vendre la moitié de nos affaires et de stocker le reste dans un grenier en Auvergne. Cette fois, le labo paye le déménagement donc mis à part notre table et nos chaises de jardin (bah oui ici ça sert 350 par an, là bas, je suis même pas sûre d'en avoir l'utilité quelques jours) on amène tout ! Et surtout le chat ! 
Donc voilà, nouveaux projets, nouveau changement ! Nouveau boulot (je croise les doigts). Je pense qu'il va falloir que je réecrive mon CV, il n'est: 
1) Plus actuel 
2) Certainement dans un anglais assez approximatif (chose qui a certainement un peu changé depuis ma dernière embauche !)


Chiracahua National Park
Durant ces trois semaines durant lesquelles mes parents étaient là nous avons particulièrement fait deux grand week-ends. L'un en Californie & l'autre au nord de l'Arizona (Grant Canyon, Zion National Park, Page)

La Californie : Le but originel était d'aller à l'ambassade refaire nos passeports. En effet, nous avons obtenu un nouveau visa qui ira jusqu'en 2018. Or, nos passeports n'étaient, eux valables que jusqu'en 2017. L'administration américaine aime quand tu anticipes, alors on a décidé d'aller demander un renouvellement de nos passeports. Sauf que, bah quand tu habites dans un coin qui n'est pas blindé de Français (genre la Californie, genre la Louisiane, genre New-York) bah t'as pas d'ambassade, alors tu prends ta voiture et tu t'enquilles les 7 heures de route jusqu'à L.A. Et encore nous ça va c'est pas hyper loin, mais les Français de Seattle bah leur ambassade c'est San Francisco : 807 miles soit 12h de bagnole. Quand on sera dans l'Ohio ce ne sera que 5h30 pour rejoindre Chicago. Bref ! Ce n'est pas la question mais des fois, tu réalises que l'expatriation c'est plus simple quand tu vas dans des villes déjà pleines de Français.
Donc on se dit que quitte à se faire le trajet jusqu'en Californie, on va aller à San Diego et visiter un peu Los Angeles. 
J'ai bien aimé San Diego, moins L.A. surtout Hollywwod blvd. C'était pas du tout mon truc, mais quand je dis du tout ... j'ai été au bord de la crise de nerf à plusieurs moments. En revanche, on avait pris un Hotel dans Santa Monica (oui l'ambassade est à Santa Monica !) et là : top ! La plage, Venice Beach, la Piers. J'ai quand même tendance à préféré l'Arizona. La Californie, bof ... J'aimerais pas y vivre en tout cas. 


Ocean Spray à San Diego

North Arizona : Avec mes parents, donc, pour le second week-end nous avions décidé d'aller voir le Grant Canyon. Celui intercallé en les deux, nous avions une grosseuh soirée bien chiante prout-prout sympathique au musée, donc travaillant la journée et le soir (13h d'affilée quoi) pas moyen de faire quoi que ce soit ce week end là. 
Le Nord de l'Arizona est complétement différent du sud. C'est plus vert déjà, un peu moins sec (voir beaucoup !) Le Grant Canyon est très connu mais une de mes collègues m'avait également conseillé Zion. Dans ce coin là, il y a beaucoup de Parc Nationaux et c'est vraiment très beau. La nature reste quand même très sauvage, malgrè les parkings autour du/des Parc(s). Nous avons bien galéré pour nous garer à Zion, mais ça valait le coup ! C'était vraiment superbe (moins que le Grant Canyon, ça fait deux fois, et je suis toujours aussi émerveillée !)
Une autre chose qui m'a marqué : c'est le fait de rarement pouvoir s'arrêter pour prendre des photos, il faut donc apprendre (et avoir un bon stabilisateur) à faire des photos de la voiture en marche ;)

Un panoramique du Grant Canyon.

Du coup : je ne pensais pas faire un tel pavé ! Prochain article : retour des travaux manuels (sachant qu'entre temps j'ai appris à crocheter :) )







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire