vendredi 24 février 2017

Put-In-Bay [Ohio]

Le lendemain de notre visite au Rock & Roll Hall of Fame, nous sommes allés visiter la petite île de Put-in-Bay, un joli port et une joli ville ou se trouve Perry's Victory. 


C'était une jolie promenade avec en prime un joli tour de bateau pour moi ! Le soir nous avons dormi dans un camping de bingalow à Little Teds, qui était un peu vintage, mais sympa pour une nuit et vraiment pas cher, nous avons payé 140$ pour 4 et il était possible de faire à manger, donc des économies sur la nourriture. 
Les "cabines"




De plus c'était le seul qui pouvait nous heberger, ce week end là, tous les hotels autour de Cleveland étaient reservés ! Mais c'était vraiment assez sympa et calme. Le matin, avec le Grand nous sommes allé faire une petite balade près du petit port à coté des bungalows, la lumière était vraiment très belle ! Le port était vraiment chouette. Cela m'a aussi donné la possibilité de tester les reglage de mon appareil photo!
Miller Boat line, qui nous a passé sur l'île de Put-in-Bay.




Nous avons ensuite rendu les clefs, puisque nous rentrions l'apres midi même à Cbus et direction le bateau ! Ces bateaux sont en faite de grandes barges qui transportent à la fois piétons et voitures ! 
La traversée se fait sur le lac Erie qui est aussi grand qu'une mer intérieur. Nous avions fait le lac Michigan l'année d'avant et j'avoue que c'est très impresionnant de ne pas voir l'autre rive. La seul différence c'est que l'eau n'est pas salée ! (et d'autres trucs, mais ça le grand pourrait vous en parler mieux que moi, vu qu'il a fait son PHD sur les lacs.)

La traversée dure une grosse demie heure en comptant l'embarquement et le débarquement. ce jour là il faisait frai, mais il n'y a rien qui ne me plait tant que d'être sur un beteau, alors j'ai profité à fond de ce trajet !

La traversée aller et retour coutait assez cher en revanche, près  de 60 $. Mais ça valait carrément le coup (ou le coût !)




Une fois arrivés sur l'île nous avons pris une ligne de bus qui nous emmenait près de Perry's Victory et de la ville / port de Put-in-Bay !

L'entrée du petit musée de Perry's est gratuit, mais si vous voulez monter dans la tour il vous faudra déboursser encore quelques dollars en plus. (ayant le vertiges la question ne s'est pas posée pour moi !)

le port de plaisance de Put-in-Bay


Nous avons passé une bonne demie journée sur l'île, mais sachant qu'il nous fallait retourner à la maison avant le soir (si possible pas trop tard, histoire de manger à la maison), nous avons quitté l'île vers 15:00.
Et là de même qu'à l'aller, bus + ferry ! Encore un tour de bateau pour la Poppiette !

Nous avons passé un très bonne journée et je me suis offert un souvenir très flashy de cette journée avec un swet à capuche vert et rose (très discret) de l'île ! Je peux vous dire que je ne passe pas inaperçue !

Voilà c'est tout pour moi, pour cette fois encore, je crois que j'ai bien rattraper mon retard d'article !

La prochaine fois je vais essayer de vous faire un article sur les produits que j'utilise au quotidien et comment j'esaye  de réduire mon impacte écologique au jour le jour !

8 commentaires:

  1. Effectivement une belle matinée sur cette petite Isle du Lac Erié !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle balade avec de jolies photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'était vraiment très joli et très agréable :)

      Supprimer
  3. Très mignon ce coin, je ne connaissais pas. J'adore ces panneaux qui indiquent les distances vers des destinations connues ou exotiques. :D
    Je me suis permis de poster ton avis sur les guides que je n'avais pas encore répertoriés ici : http://came-true.blogspot.fr/2015/07/mon-avis-sur-les-guides-voyage-papier.html
    Tu les trouveras à la fin de l'article, avec un lien vers ton blog. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super sympa :) Si j'avais sur que tu le postais je me serais un peu plus cassée pour l'orthographe et les tournures de phrases :) Merci aussi pour ton gentil com', c'est vrai que c'était super mignon, il me semble d'ailleurs qu'on avait trouver ça dans l'Insider de Cbus ;)

      Supprimer
  4. Tres joli! c'est sur notre to-do list. Peut etre pour ce printemps ou cet ete. Je garde l'adresse pour les bungalows!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux garder, en plus il y a une piscine :) C'est un peu paumé, mais très calme pour quelques jours de repos. Au printemps tu auras sans doute moins de monde qu'en été :) J'ai vraiment bien aimé!

      Supprimer