lundi 18 décembre 2017

Visite du Decathlon de San Francisco [Ma vie]


Bonjour à vous ! Je reviens aujourd'hui avec un article un peu spécial ! Je vous disais que j'avais des velleités de journalisme (oui un peu, pas des masses non plus hein !) et du coup je suis allée visiter le nouveau Decathlon qui s'est ouvert à San Francisco sur Market et j'en ai profité pour prendre des photos et également poser pleiiiiins de questions à un gentil vendeur français.

Alors c'était un Mercredi, j'avais du temps à tuer pendant ma pause déjeuner assez longue, du coup je me suis traînée à deux pas de mon boulot. Vers le Decathlon. Il faut savoir que ce n'est pas la première fois que l'entreprise cherche à s'implanter aux US. Si vous voulez en savoir plus sur l'historique de ces  tentatives d'implantations, n'hésitez pas à aller lire l'article de French Morning !

On pourrait aussi appeler cet aticle "Bref, je suis allée chez Decathlon" mais sachez que je me réserve cette vanne pour plus tard !

Me voici donc dans le fameux magasin, tant apprécié du Français et également des quelques américains qui trainaient là. Image d'un gars qui voit des manteaux techniques "Wow 68 dollars !" et qui en prends deux sous le bras. Perso, je me suis avant tout arrếtée sur les trucs qui m'intéressaient qui les longs board, qui les vetêments de sports et qui le camping.

lundi 11 décembre 2017

Il n'y aura pas d'article aujourd'hui [Ma vie]

Aujourd'hui il n'y aura pas d'article, oui je sais, c'est une drôle de manière de vous le dire. En fait il n'y aura pas d'article avec photos, d'article avec des recherches et du montage (vidéo, photo ..). Pourquoi ? Parce que tout simplement je n'ai pas le temps et je suis fatiguée ! Du coup je vais vous parler rapidement des mes états d'âmes.


Il n'y aura pas d'article, je sais c'est con de dire ça. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, je sais que certaine personne sont frustrées parce que je ne poste pas trop de photos de moi, de ma vie quotidienne. Je ne vous en parle pas trop. Pourquoi ? Parce que d'une part ça me met mal à l'aise, je ne suis pas fan de poster ma tronche à la cantonnade sur les internets ou le google ! Bref je me rends bien compte que cela est bien souvent attendu, surtout quand on commence à avoir une audience plus importante. C'est con, mais je me vois comme une "reporter", mon blog a avant tout un but informatif, journalistique, vous faire découvrir des paysages, des photos. Les vidéos sont la continuité de cela. Mais voilà le montage vidéo c'est pas mon taffe, je m'y mets pogressivement, je progresse doucement et je ne poste pas régulièrement de vidéo parce que je veux vous balancer de belles choses et pas des choses baclées ou inintéressante. Alors à la fois sur ma chaine youtube , sur mon compte instagram et ici même j'esaie de vous proposer un contenu différent, pour qu'il n'y ait pas de redite, mais avec la difficulté de ne pas trop en dire sur moi, de rester moi dans l'ombre et de mettre en avant ma création.

J'ai longtemps réfléchi à donner un autre souffle à ma chaine youtube, plus qu'en postant des vidéo que je "stocke" pour accompagner un article ou en one shot (sans article lié), vous montrer mon appart' par exemple, faire des sortes de "vlog", vous parler de choses et d'autres en face cam. Mais après une longue rélexion je ne le ferai pas, ça me met mal à l'aise. Et puis Youtube n'est vraiment pas ma plateforme de prédilection, certaines choses me font songer à tout simplement passer par un autre média, mais lequel ? Je me sens confortable derrière mon clavier, je me sens confortable avec les mots, moins avec les images et particulièrement les images de moi. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.

Je me paume dans ce que je veux dire... 

Je me suis aussi orientée différement sur mon compte instagram, je me suis cherchée, maintenant je crois que j'ai trouvé ce que je voulais faire, vous montrer des photos inédites, que je n'ai pas posté ici et plus rcement je me suis lancée dans des séries de photos, la dernière en date et en cours est sur les animaux, j'adore prendre les animaux en photos, c'est mon dada, bien plus que les paysages ! J'aime avoir une jolie collection de bestioles figées en pixel ou sur papier.

Je me pause aussi beaucoup de question concernant mon blog, qu'est ce qu'il va devenir. Plusieurs possibilitées s'offrent à moi :

- migrer sur une autre plateforme que blogger

- ouvrir un autre blog

- supprimer le blog et passer par un autre média...

Oui je sais certaines options me seraient difficiles, je suis en pleine reflexion et gestation de projet, comme dit M. ancien boss de mon mari et notre ami depuis qu'on est aux US, il faut se réinventer tous les 5 ans et je suis dans la phase où je dois me réiventer pour recommencer autre chose, j'ai besoin de création dans ma vie (vous le savez, je couds, je tricote, je prends des photos, c'est mon biais, la création). Vous savez sans doute également, que je commence à reprendre des photos sur pélicules, j'aime beaucoup et j'aimerai tellement vous faire partager mes découvertes, sur les appareils photos, les réglages à la fois en argentique et en numérique. Je suis encore noob alors je ne me sens pas encore de vous donner des leçons, mais cela viendra sans doute.

J'ai aussi commencer un virage à 180° sur ma consommation en général que vous avez pu voir dans mes articles sur les serviettes lavables, j'ai continué et de cela aussi je dois vous parler. C'est prévu. La semaine prochaine ? Celle d'après ? ...

... je me paume encore ...

Bref ! J'arrête là, en faite, j'ai fait ce long pavé pour vous dire qu'il n'y aura pas d'article aujourd'hui.

lundi 4 décembre 2017

Visite de la ville fantôme de Bodie [California]


Bonjour à tous ! C'est lundi, ce qui veut dire nouvel article ! Je suis contente parce que je m'y tiens :) Je me tiens à beaucoup de résolutions ces temps ci ! 

Donc aujourd'hui je vais vous parler de la suite de notre mini road trip avec mes parents ! Après avoir vu le lac Tahoe sur plusieurs angles, nous  avons rejoins la ville fantôme de Bodie (toujours en Californie). Comme vous le savez peut être j'ai une grande passion pour les villes fantômes, tant pour l'atmosphère qu'elles dégagent que pour leurs histoires très liées à la ruée vers l'or, période à la fois brillante et très noire de cette période de l'histoire des états-unis. En Arizona, nous avions déjà passé une petite journée à visiter des villes fantômes ou hantées : article à lire ici : click. Mais je le savais, il y a en beaucoup d'autres en californie, dont deux à 1/2 heure de chez nous ! Donc ce sera l'occasion d'aller en visiter d'autres. Mais pour le moment je vous embarque avec moi, à Bodie !

lundi 27 novembre 2017

Balade à pieds dans San Francisco [Balade du Dimanche]


LA vue 


Lors de la visite de mes parents en septembre, nous avons fait de nombreuses choses, dont une visite des quartiers marquants (pour nous) de SF.



C'est de cela que je vais vous parler aujourd'hui ! Cette balade est idéale si vous ne rester pas longtemps dans la ville et peut se faire à pieds à l'aide des transprts en commun (donc sans bagnole). En effet, quand on descend à SF avec le Grand on ne prend pas la voiture, mais le Bart. Il faut savoir qu'on n'est pas hyper fan de la voiture et se garer dans SF peut se révéler assez galère et cher.
Donc c'est parti pour la petite visite éclair de SF en une demie journée !

lundi 20 novembre 2017

Decouverte du Lac Tahoe [Californie]

De retour pour un nouvel article ! Un peu court, mais il est là quand même ! Vous pourrez maintenant me nommer régularité ! Je vais même vous dire un truc : cet article je vous l'écris le dimanche (même si vous ne pourrez le lire que Lundi), parce que voyez vous chers amis, je suis un peu occupée ces temps ci ! C'est rapport au boulot, mais ça va concerner la suite du blog et de la chaine Youtube aussi ! Mais je me réserve un article complet pour vous expliquer tout cela. (teaser !!!)

Donc le voilà l'article de (enfin!) notre petite balade avec mes parents dans l'Est de la Californie. On a en vu des choses ! Dont le fameux Lac Tahoe :) Déjà rien que de voir les photos que j'ai prise j'ai bien envie d'y retourner.

lundi 13 novembre 2017

4 ans d'expatriation [Ma vie]


Oui ! 4 années que nous avons déménagé. Je m'en souviens encore très bien, mais j'avoue que ce n'est pas la dernière nuit en France qui m'a le plus marquée. Le souvenir le plus fort c'est certainement la dernière nuit dans notre appart' avec le Grand, notre premier tous les deux, sur notre vieux futon. On était encore jeunes et beaux ...

lundi 6 novembre 2017

Westerville [Ohio]


Je reviens avec un nouvel article, hé oui je vous avais dit 1 fois par semaine, ce sera une fois par semaine (et j'ai de la réserve). Ce qui veut aussi dire que la nouvelle vidéo arrivera cette semaine, je ne sais pas encore sur quoi ce sera, mais ça viendra vendredi.


Du coup, de quoi parle t-on aujourd'hui ? Je vais encore vous parler de l'Ohio (encore deux articles et j'aurais fini sur cet état dans lequel nous avons vécu 1 an et demi) et plus particulièrement de la ville de Westerville. Elle se situe au Nord Est de Columbus et je connais pour y avoir travailler 1 an et demi ! Oui c'est là bas que se situait le centre de langue dans lequel j'étais employée !

lundi 30 octobre 2017

Ferme Historique [Ohio]

Quand nous vivions dans l'Ohio, nous étions allés dans une Ferme Historique. Le principe c'est un peu comme les Ecomusées que l'on visitait étant gamin, genre "on va vous montrer comment rempailler une chaise" pour certain d'entre nous c'était pas folichon, cette tradition, cette culture matérielle. Moi j'en ai fait mon thème de master et c'est ce qui m'a foruni du boulot durant plusieurs années, j'ai fait des conférences la dessus ... Non pas que je sois nostalgique du joli temps d'avant, mais j'aime bien les techniques, c'est mon petit côté europe de l'Est des années 50 ;).
Bref, tout ça pour dire, j'aime les musées (écomusées) où l'on présente d'ancienne façon de vivre et celui ci m'a beaucoup plus, je vous emmène donc visiter Slate Run Living Historical Farm

dimanche 22 octobre 2017

Mes premiers pas avec un appareil analogique [Photographie]


Coucou ! Oui je suis là, oui je reviens ! Et je reviens avec un nouvel article pas piqué des hannetons ;) Aujourd'hui je vais vous parler photographie. Vous le savez peut être mes parents et moi partageons une passion pour la photo. Je vous passe le fait que chez mes parents il y a masse d'album photos uniquement consacrés à ma petite personne ...! Mais je vais vous dire un autre truc, ma maman et mon papa (ma maman plus que mon papa d'ailleurs ...!) faisaient leurs propres photos et leurs propre developpement. Je n'ai aucun souvenir de ça, mais j'ai un souvenir bien présent du matos de developpement dans le cagibi de notre HLM et des soirées diapo avec des crêpes qu'on pouvait faire (je sais que ça saoule le Grand, mais moi j'adore ...!) Alors ajourd'hui en plus de vous montrer des photos je vais vous raconter une histoire, celle de ma relation avec la photographie ! 

lundi 11 septembre 2017

[TV] Mes séries TV Historiques en costumes (2/2)

Enfin, je reviens avec la suite de mes séries en costumes ! La première partie est (tu click c'est facile) et je vais maintenant vous finir cette série de séries, avec à la fin, celles que nous avons abandonnées et quelques séries bonus.

Je commence avec Victoria. Une serie toute neuve (commencée l'an dernier). Elle passe sur PBS si vous voulez la regarder.

Le plot : Victoria est jeune et un peu maltraitée et elle accède au trône à la mort de son oncle.

Mon avis : C'est une très bonne série, les personnages historiques sont assez sympathiques et le casting est juste ouf ! (Rufus Sewell !) C'est une série britannique avec tout ce que cela implique mais c'est vraiment très sympa. Même si je ne connais pas très bien l'histoire de Victoria, je trouve que l'histoire sonne assez juste et même si on met encore et toujours assez en avant son histoire d'amour avec son époux Albert, on laisse aussi pas mal de place à la politique. Et puis c'est initiatique, comment une jeune reine de 18 ans, qui a passée sa vie enfermée dans une demeure royale sans sortir en étant constamment surveillée va réussir à gérer son royaume sans y être vraiment préparée (alors qu'on sait que c'est celle qui doit hériter depuis un bon moment !)
Au niveau des costumes, c'est très beau, et assez fouillé. Il y a eu du boulot aussi sur les coiffures et les sur les détails (comme les bijoux). Mention spécial à la robe de mariée qu'elle porte, qui ressemble très précisement à celle de la reine. Egalement, Jenna Coleman est très sympa en Victoria. Je l'aimais déjà beaucoup dans Doctor Who, mais là, avec un tel role, elle nous montre qu'elle est vraiment une bonne actrice.

vendredi 1 septembre 2017

[TV] Mes séries TV historiques en costume (1/2)

 Il y a maintenant plus de deux ans, je vous partageais un article sur les séries en costumes que je regardais. La plupart étaient des mini séries et sont terminées. D'autres je les regarde encore, j'ai juste un petit bémol à ajouter pour Outlander, qui m'a un peu déçue en saison deux, maison sinon le reste je suis toujours et j'en ai de nouvelles à vous faire partager ! Deux de ces series de sont pas à proprement parler historiques, mais elles sont en costumes alors je les mettrai à la fin de la séléction. Vous avez hâte de savoir ? Vous n'allez pas être déçus !

Alors on commence avec une série que j'ai commencé à regarder quand j'étais au collège, Cadfael avec dans le rôle principal mon grand copain : Derek Jacobi. C'est une adaptation de livres et je vous les conseille, le style et l'écriture sont géniaux et puis ce moine on vient à l'apprécier.

Le plot : Cadfeal est un moine benedictin, aux allentours de 1100 entré au monastère de Shrewsbury vers 40 ans. Avant il était mercenaire, donc il a vu la vraie vie en dehors des murs du cloître, donc même s'il est vieux, faut pas s'y fier, c'est un vrai badass et quand il est sur une grosse enquête personne ne l'empêche d'aller au bout ! Et tout ça se passe dans le cadre de la guerre civile entre l'impératrice Mathilde et le roi Stephane.

Mon avis : J'aime beaucoup les costumes, même si la plupart sont ceux des moines et que du coup, bah niveau diversité et couleur, on est dans un esprit sac à patate marron. Mais il n'y a pas que cela ! En plus, il y a pas mal de monde dans cette série, comme Stephane Moyer, qui joue Bill dans True Blood (sauf que dans Cadfael il a de long cheveux blonds !). L'esthétique et les intrigues sont bien foutues, même si bon le rythme est pas foufou on se laisse prendre au jeu ! Et puis, quand même, résoudre des enigmes en trouvant LA plante qui ne pousse qu'à un seul endroit de la vallée c'est quand même pas piqué des hannetons ! J'ai les DVD que l'on m'a offert pour mon bac (genre l'intégrale de la série !) et ils ne me quittent plus !

mardi 29 août 2017

La Balade du dimanche du côté de Point Bonita [North San Francisco]

 Le retour, encore un mardi, pour vous parler de notre petite promenade au Nord de San Francisco. Il y a quelques semaines, nous sommes allé du côté de Point Bonita pour prendre des photos (oui pour tester mon Diana F+).

Je voulais aussi voir ce que le Golden Gate Bridge donnait depuis la vue la plus connue ... du coup on a pas pu s'arrêter (trop de monde !) mais la vue était bien jolie ! Du coup on y retournera un matin pour voir ça de plus près ! Toujours est il que le programme était d'aller voir le Phare de Point Bonita et que ce fut un gros fail, puisque je vous le dit tout de suite, nous n'avons pas pu avoir accès au dit phare : la passerelle pour y acceder fermait à 3:30 pm. Et nous y étions à 3:32 ... quand je vous parle de fail. Mais bon c'est souvent comme ça quand on ne se renseigne pas avant !

mardi 22 août 2017

[Craft] Découverte de Britex Fabric

Le retour du come back avec un article que j'avais envie d'écrire depuis un moment déjà ! Vous le savez, je vous l'ai expliqué, j'ai changé de boulot il n'y a pas très longtemps (cf le l'article ici) et aussi du coup de quartier.

Avant je travaillais dans Mission Bay et si Mission Bay c'est très sympa, c'est aussi assez pauvre au niveau trucs à faire autour. Autour de mon nouveau boulot il y a beaucoup plus de magasins dont un petit Daiso Japan genre en face de ma station de Bart.

Mais il y a aussi et surtout un nombre de magasins divers et variés, comme des magasins de luxe avec garde au regards d'acier à l'entrée ! "Tu rentres pas, t'es pas sapée comme il faudrait" semblent t-ils te dire à l'entrée. Entre nous ça tombe assez bien parce que craquer mon PEL pour une paire de chaussures ça n'a jamais été mon style !


Bref trève de blabla, je viens au but de mon article ! Le magasin Britex ! C'est un magasin de tissus sur 4 étages et 4 étages très bien remplis ! Le magasin a été crée en 1952 et est, en plus d'être très bien fourni, très beau à l'intérieur ! 

samedi 19 août 2017

[4th of July Week-end] 3e et dernier jour à Lassen


Mon récit de week-end touche à sa fin ! Je vais enfin vous raconter notre dernier jour à Lassen National Park. Pour lees épisodes précédent : Lassen Jour 1 et Lava Beds jour 2, cliquez sur les liens pour lire les articles.



Notre week-end était assez court et nous devions repartir le lendemain pour aller travailler ... Mais nous avons beaucoup apprécié ces journées de promenades où nous avons découvert de merveilleux paysages et, pour ma part, été au bout de moi même sur de nombreux points.

mardi 8 août 2017

Ma vie (10) pourquoi j'ai moins posté ces derniers temps.

A l'Opera de San Francisco pour
aller voir Don Giovanni.
Salut à tous ! Alors vous aurez remarqué que mes articles s'espacent beaucoup ces temps ci ? Si non c'est que vous ne venez pas assez souvent et je ne vous en tiens pas rigueur ... Alors pourquoi ? Mais parce que il y a plein de choses qui se passent dans ma vie (non pas de bébé, j'en vois là au fond qui se prépare déjà ! Mais non !) et du coup j'ai un peu délaissé mon blog ... Certains d'entre vous ont pu se demander ce qui se passait (et d'autres pas ... je le comprends vous avez vos vies aussi !) alors du coup je vais vous expliquer un peu le bordel qu'ont pu être ces dernières semaines...!

Côté boulot : Alors avant qu'on parte en vacances avec le grand, j'ai reçu un e-mail pour une interview, je ne souvenais pas trop d'avoir postulé (mais c'est possible, mon ancien boulot à l'école ne me satisfaisait pas pleinement ..) mais je réponds que bah là je suis pas en ville cette semaine et est ce qu'on peut faire ça quand je rentre. Donc le 5 juillet interview ... on me dit réponse le vendredi... et le 7 e-mail je suis prise et je commence dans deux semaines... je donne donc mon préavis et ma démission, car il me sera impossible de mener les deux de front. 


dimanche 6 août 2017

[4th of July week-end] 2e jour à Lava Beds NP

Pour ce deuxième article je vous parle de notre balade à Lava Beds, un autre national park non loin de Lassen.

En vérité, du camping il nous a fallu près de 3h pour y arrivé, donc la notion de "pas loin" est tout de même assez vague. Et avant de vous expliquer en quoi cela consiste je vais vous dire que ce n'est pas mon parc préféré et qu'il y a peu de chance que j'y remette un jour les pieds.
Ceci étant dit, place à l'article mais ça ne va pas être du positif.

dimanche 23 juillet 2017

[4th of July week-end] Premier jour à Lassen National Park.


Voilà je commence enfin mes articles photos de notre road trip du 4th of July (les vacances du 4 juillet équivalent aux USA de notre 14 juillet). Si vous me suivez sur Facebook, vous avez déjà eu la vidéo en avant première. Je la mettrai également à la suite de l'article comme d'habitude.

Nous avons passé quelques jours dans le nord de la Californie, du 30 juin au 4 juillet et le premier jour nous avons directement commencé avec un premier jour de balade à Lassen pour faire différents point de vue et rando.

samedi 22 juillet 2017

Guide de survie dans le BART et le MUNI en 10 points très courts.

Source
Je vous avais déjà parlé des transports en commun et du faite qu'ils font partie de ma vie quotidienne. Aujourd'hui je voudrais vous faire un article un peu plus leger (plus ou moins sur les trajets et comment vous pouvez survivre à cela (cela marche pour toutes les grandes villes soyons clair !) pendant le rush hour (en dehors de ces heures là franchement ça va !).

Je vais donc vous donner quelques tips pour survivre à votre trajet en Bart et/ ou en Muni.

1. Prenez la clipper card, ça marche avec tout et vous serez plus tranquille qu'avec des tickets.

2. Si votre train arrive et est trop plein (genre les portes peinent à fermer), attendez et prenez le suivant, il y a des chance qu'il le soit moins.

3. Soyez réactifs ! Si vous ne l'êtes pas, quelqu'un vous rappelera avec un gentil coup d'épaule que c'est bien ce train là que vous prenez.

samedi 8 juillet 2017

Notre Camping dans la Lassen National Forest [California]

Je suis de retour ! Enfin ! Je n'avais pas posté depuis plus de deux semaines et je reviens vous régaler (si si ne niez pas !) d'un nouvel article. Je n'ai pas trop posté cez derniers temps pour des raisons diverses dont je vous parlerais dans un prochain article "ma vie" (je sais que vous les aimez !). mais aujourd'hui, je vais inaugurer ma série d'article sur notre long week end du 4 juillet ! En effet, avec le Grand on s'est pris quelques jours pour la fête nationale américaine. En effet, le 4 juillet tombait un Mardi cette année, nous avions donc ... un pont ! C'est assez rare pour être noté ! Du coup, le Grand, dans sa grande mansuétude a posé son Vendredi et nous sommes donc parti direction le nord de la Californie dans la Lassen National Forest.

vendredi 23 juin 2017

[20th in America] Les souvenirs qu'on rapporte des US


Cet article participe au défi blog initié par les blogs 
et From Side 2 Side.  


Ce mois ci le thème était les souvenirs que l'on ramène des Etats-Unis. Du coup, pour cet article, je vais faire deux parties. L'une consacrée aux souvenirs que l'on rapporte de nos propres voyages aux US et ceux qu'on rapporte aux gens en France.

Les deux sont d'assez égal importance, car en en effet, si les souvenirs dématérialisés de nos mémoires sont importants les petites choses matérielles le sont aussi. En effet, j'aime bien parfois les regarder, pour me souvenir où je les ai acheté.

1) Les souvenirs rapportés de nos vacances à nous.

Les souvenirs que nous rapportons  peuvent être très divers, dépendant de la place que l'on a dans les valises ou de notre moyen de transport. En effet, on ne rapportera pas les mêmes choses qu'on voyage en avion ou en voiture.

Eventail rapporté de Colonial Williamsburg l'an dernier.
J'aime bien rapporter de petits objets un peu différents. Après j'ai quand même des dada, comme les magnets ou les stickers. 

Pour les magnets, on aime beaucoup les musées, alors dès qu'on en trouve un beau on prend. Sur la photo à droite on peut voir du haut vers le bas et de gauche à droite, le Smithonian, le musée de Phoenix, le Rock'n'Roll hall of fame, Tucson, le musée de Columbus, Perry's Victory et un morceau de Frank Lloyd Wright.
On a pas des magnets de tous les musées qu'on a visité et on a pas des magnets uniquement des musées, mais c'est ce que l'on préfère.

Quand on visite j'aime bien aussi prendre des cartes postales des lieux, j'ai un penchant pour celle qui ont un look rétro ou vintage. Je ne sais pas trop ce que je vais en faire, mais ça ne prend pas de place alors c'est tout bénéf comme souvenirs.

Dans le même style j'aime beaucoup les t-shirt, je n'en prend pas toujours, il faut qu'ils me plaisent et comme souvent j'ai du mal à trouver quelque chose qui me plait. Il faut aussi qu'il soient produit au mieux au US au pire sur le continent américain. Quand ça vient de Chine pour moi je ne prends pas. Mais c'est très difficile c'est pourquoi je n'en ai pas beaucoup.

C'est tout petit !

Toujours dans la section "petites choses" les boucles d'oreilles, je n'en met pas beaucoup au boulot mais j'aime bien en mettre quand c'est le week-end. J'en achète souvent quand on voyage, parce que c'est un souvenir sympa et petit à rapporter. (sur la  photo ci avant il y a aussi des barettes acheté à Santa Fee en argent faite par des navajo, elles m'ont couté un bras, mais c'est de l'artisanat alors ...).


Enfin, pour finir, les stickers de la valise cabine ! Dès qu'on la prend quelques part on prend un stickers aussi (à part le tardis, mais bon vu la couleur de la valise, je n'ai pas pu m'en empêcher !) . Sachant que certain voyage n'ont été effectué que par le grand, comme Boston et Cambridge. Et maintenant on commence à en mettre au dos. Sur les deux autres valises nous avons des stickers des parcs nationaux que nous avons visités.

2) Les souvenirs que l'on rapportent aux gens

La bière, vu toutes les petites brasseries locales, on peut se permettre d'en rapporter quelques bouteilles pour les gens, en plus elles survivent bien au voyage. On peut aussi dire qu'en France on trouve peu de IPA du coup on fait des découvrir de nouvelles saveurs.

Le oatmeal, c'est avant tout pour ma maman, qui aime beaucoup ça. Dès que j'en trouve des différents, je lui en prends, il n'y a pas autant de goûts en France.

Les stickers, ça c'est le petit cadeau qui fait plaisir ! Même si souvent ce n'est pas grand chose, c'est souvent un petit complément à un vrai cadeau.

Les casquettes pour mon grand père. Oui il a plus de 80 ans, mais il adore quand je lui rapporte des casquettes des différentes équipes. Souvent je les achète d'occasion chez Buffalo ou dans des thrift shop, mais j'en ai aussi acheté des neuves.

Les t-shirts de basket pour mes neveux qui font du basket. On avait acheté celui des Cavaliers lorsqu'ils avaient gagné la finale pour le plus grand. Mais bon il se l'est fait volé dans le vestiaire. Du coup, obligé de lui racheté un des Warriors et un pour son frère.

Les tissus et la laine. On ne le sait pas trop, mais il y a une grande production de tissus et de laine aux US et bien souvent mes copines me demandent de leur en rapporter. Ce que je fais avec plaisir, car souvent ce sont des introuvables en France et ça ne prend pas de place dans la valise.

Voilà ! C'est tout pour moi aujourd'hui. Et vous que rapportez vous de vacances / à vos amis lors de vos voyages ?

dimanche 18 juin 2017

Petite visite de Berkeley [East Bay]

Ouf ! Je suis de nouveau dispo pour écrire un article (car oui c'est du boulot, et j'en ai déjà un ...!),
enfin ça m'avait manqué ! Je revindrai, je pense bientôt sur ce qui me retient un peu d'écrire sur le blog, c'est très positif et super sympa, c'était une chouette expérience. Bref ! Parlons peu parlons bien, aujourd'hui je vais vous parler de Berkeley. Vous le savez peut être pas, mais le grand travaille pour un national lab relié au Lawrence Berkeley lab et pour le moment ce dit labo se trouve de l'autre côté des colines dans la Diablo Valley. Mais ! En 2019 le labo déménage pour retourner aux sources, sur les collines de Berkeley. Du coup, on s'est dit qu'on allait y faire un tour. En effet, on pense à peut être aller de ce côté là l'an prochain. Mon boulot est à SF et du coup ça me ferait moins de trajet. Nous sommes donc allé faire un toue pour voir les travaux (du moins le trou ...) du labo. 

Nous sommes tout d'abord aller nous balader du côté de Telegraph Avenue qui est très sympa et très agréable avec ses magasins, ses hippies et ses résidents bien souvent un peu barrés.

Mais c'est un endroit très sympa où l'arhcitecture urbaine démontre assez bien l'ambiance générale du lieu.


Un joli magasin à la devanture très colorée

Telegraph Avenue

En plus, ce jour là, nous avons eu de la chance, il faisait très beau et relativement chaud. Car oui je dis relativement, mais comme expérience mon ami Pierre-Yves le vent peut bien gêler. Mais ce jour là ça allait.





Ensuite, on a traversé le campus (le bâtiment de sciences est magnifique franchement, bien que l'architecture soit un brin soviétique parfois, comme le démontre la photographie à droite de la bibliothèque municipale) pour redescendre dans le downtown de Berkeley en lui même. Et là sans surprise vraiment, il y a beaucoup d'art à la fois dans les rues et dans l'architecture urbaine.

Nous sommes enfin rentré chez nous après un passage sur la Girzzly Bear Road, qui pour moi donne sur une des plus belles vues sur la baie. Les arrêts ne sont pas simples et il y avait du monde, mais franchement ça valait vraiment le coup d'oeil. 

Voilà c'est tout pour moi ! Et vous ? Vous avez déjà visité Berkeley ? Vous aimeriez ? Dites moi !

vendredi 2 juin 2017

Ma vie (9) les transports en commun au quotidien

Le retour des articles 3615 "ma vie". Comment ça, ça ne vous manquait pas ? Si vous ne le savez pas encore mais ça vous a manqué que je vous raconte ma vie ! Enfin pas tout, y'a des choses que vous ne voulez pas savoir (si croyez moi, vous ne voulez pas savoir !
Vous le savez déjà, je vis dans la East Bay de San Francsisco (et c'est très bien comme ça, les prix sont vraiment moins cher à tous les niveaux).
Ce que vous ne savez peut être pas, c'est que je bosse dans SF, à Mission Bay en particuliers, dans une petite école privée. Voilà ! Donc je fais de longs commutes le matin et l'apres midi. J'ai en gros 1h10 de transports quand tout va bien et si ça ne va pas ça peut aller jusqu'à 1h30. Mais passons. Dans cet article, j'avais envie de vour emener avec moi dans mes périples journaliers et vous parler de ces trajets assez magiques parfois.

vendredi 26 mai 2017

Serviettes lavables 1 an après [Couture]

Normalement je devais faire un vrai "1 an après" mais avec le déménagement en Californie, mon nouveau boulot, j'avoue que ça s'est un peu bousculé. Du coup, 1 an et quelques mois plus tard je vais vous dire ce qu'il est advenu de ce projet. Et comme j'écris un article la dessus vous pouvez en déduire que ... je les utilise toujours. Si ça avait été la grosse loose je pense que j'en aurais parlé vite fait dans un autre article mais je n'aurai pas perdu mon temps à refaire un article à ce sujet. Donc où c'est y que ça en est cette histoire de serviette lavable ? ça en est que je les utilise tous les mois ! Oui oui ! Sauf en France quand on est rentré à Noël, parce que ... parce que je ne voyais pas imposer ça chez mes parents et que c'est pas hyper pratique en voyage, il faut pouvoir prélaver, passer à la machine ... et donc coup, bah c'est pas forcément hyper cool d'imposer ce choix aux autres. Alors j'ai fait exception à Noël et ça m'a permis de ne pas regretter ma descision. C'est vraiment plus agreable de porter des serviettes lavables en  tissu que ces trucs en plastiques.

mardi 23 mai 2017

20th in america : 4 mois de Trump aux U.S.

Cet article participe au défi blog initié par les blogs 
et 
Du coup qu'est ce que qu'on fait ? Parce que la question est là. On essaie de répondre avec le plus de patience possible aux articles postés par nos amis qui se laissent embobiner, on leur répond avec des sources vérifiées, des chiffres, des stat', de la patience et du calme. Car oui j'ai dans mes amis, même proches des gens qui pensent que les migrants ne sont là que pour foutre le bordel, que les viols c'est de la faute des femmes, que l'avortement c'est mal parce qu'on tue un enfant, mais sont en général pour la peine de mort ... va comprendre la logique.
From Side 2 Side.  


Le thème de ce mois était : 4 mois sous l'ère Trump, quelle cause voudriez vous defendre ?

Déjà un petit résumé des épisodes précedents ne ferait pas de mal, je vous parlerais de ma cause #1 après et comment j'essaie de m'y investir au maximum.
Déjà 4 mois de Trump c'est pas marrant, vraiment pas marrant. Et encore nous avons globalement de la chance, nous ne serons sans doute pas les premiers touchés par les bêtises du jumeau maléfique de Casimir. Nous ne sommes pas pauvres, nous ne faisons pas parti d'une minorité visible (quoi que le Grand est un peu bronzé et a les cheveux un peu trop longs je crois ...). En revanche, nous sommes expatriés ou immigrés dirait certain, du coup ... c'est chiant. Qui dit que notre prochain visa sera accepté ? Même si le Grand est un chercheur de bonne renommée (dans sa niche, hein, il n'aura pas de prix nobel non plus ...) et que "y'a pas de raison".

mardi 9 mai 2017

La Balade du Dimanche à Point Reyes [Calfornia]


Enfin, je reviens, j'ai eu des semaines pas mal chargées recement, quelques projets (qui se concrétisent et dont j'aimerai bientôt vous parler), une blesssure de guerre au boulot qui m'a empêcher de taper longtemps (et de tricoter et de crocheter et de coudre !) et qui me fait encore un peu mal.

Donc aujourd'hui je vais vous parler de la balade du dimanche (qui a en fait eu lieu un samedi) d'il y a 15 jours. Après avoir vôté (le 22 avril, oui les expat' on vote le samedi), nous sommes allés rejoindre nos copains de Tucson (qui vivent à Londres) et direction Point Reyes. Alors Point Reyes c'est un très grand parc gratuit au nord de San Francisco. 

vendredi 28 avril 2017

Le vertige du Grand Canyon [Arizona]

Je reviens enfin après une courte pause (j'ai eu pas mal de choses à faire pendant les vacances en faite, on a revu des amis qu'on avait rencontré à Tucson et on a été voté...!) pour la suite et fin de notre premier road trip en 2014. On avait fini en beauté avec le Grand Canyon. Nous y étions arrivé le matin et nous avions fait un courte promenade et rando pour avoir un premier tour d'horizon de ce magnifique national park !

L'effet en arrivant est époustouflant ! Même si pour tout vous avouer j'ai bien un chouïa le vertige ... stadire que je ne m'approche pas du bord ... mais alors pas du tout. 



mardi 18 avril 2017

Monument Valley [Utah]

Nous sommes toujours en 2014. Le lendemain de notre visite à Petrified Forest nous étions allé à Monument Valley. j'avoue j'attendais beaucoup de cette visite. J'ai été un peu déçue. Nous n'avons pas fait the whole Monument Valley experience, j'avoue, pas de balade à cheval avec les Navajo, pas de nuit dans l'habitat traditionnel. Ce n'est pas tellement ce qu'on recherchait. Nous avons fait le classique, descente et ... vous verrez bien au fur et mesure de l'article ;)
Nous étions arrivés le midi et nous avions mangé sur la route. C'était une chouette balade au milieu de rien. Car c'est très desertique, et pourtant nous y étions en Avril. En revanche la surprise pour nous arrivant, c'était le fait que Monument Valley, n'est pas un National Park mais un Navajo Tribal Park. La grande différence est le prix, mais c'est encore assez abordable, 20 usd par voiture.

samedi 15 avril 2017

Liebster Award, 4e et 5e nominations


Hey ! Me revoilà avec un article de nomination et encore une fois je vais me prêter au jeu avec plaisir !


Alors qu'est ce que c'est que ça ? C'est une récompense virtuelle pour permettre de faire connaître des blogs nouveaux ou qui mériteraient d'être connu (et qui ne le sont pas assez !) autour de soi. Pour moi c'est la quatrième fois et les gentilles personnes qui m'ont fait cet honneur est Pierre Yves du blog Etape USA et Thiphaine du blog A Frenchy in Cali.J'avoue que j'avais dit que je ne répondrai plus à cette nomination, mais j'aime beaucoup Pierre Yves et son blog alors du coup je le fais.
Pour les épisodes précédents j'avais répondu ici et ici.
Alors je vais repondre mais je ne relancerais pas de questions, je crois avoir nominé déjà beaucoup de monde et je ne vais pas aller vous faire suer une troisième fois, du coup je vous proposerais 11 questions et libre à vous d'y répondre ... ou pas !

mardi 11 avril 2017

Petrified Forest [Arizona]


Dans la série des articles que j'avais bien envie d'écrire mais qui sur le coup ne m'ont pas paru pertinens, je vous donne Petrified Forest ! Nous avions visité ce national park il y a ... 3 ans ! Quand ma belle famille était venue nous rendre visite nous avions fait un road trip de 3 jours dans le nord de l'Arizona et Petrified Forest faisait partie de la list de ma belle soeur. C'était une très bonne idée de son guide en tout cas ! Une de nos amie de Tucson y était allée et elle avait adoré, et c'est vrai que c'était une très belle découverte !
Le temps n'était pas magique mais nous avions pu nous promener dans le parc avant de rejoindre notre hotel atypique à Holbrook (la ville de caaaaaars tata !), le Wigwam hotel ! L'hotel en lui même était très sympa mais là je ne vois pas l'intérêt de faire un article dessus (à moins que il y ait une demande de votre part !).

vendredi 7 avril 2017

Ma vie (8) Les produits de beauté que j'utilise aux USA

Je ne suis pas une grosse fan de produits de beauté / maquillage, mais j'essaie de prendre soin de ma peau et de mes cheveux tout en faisant attention à la planète et à la souffrance animale. Tout un programme me direz vous ! Mais attention je ne suis pas bloggeuse beauté et ne compte pas faire carrière la dedans, du coup ne vous attendez pas à ce genre d'article régulièrement. Je n'ai pas non plus été payée pour écrire des choses gentilles, ça vient du fond de mon petit coeur d'écolo bobo !

source
Alors allons y (alonso) !

jeudi 6 avril 2017

La balade du Dimanche du côté de Santa Cruz


Dimanche dernier nous sommes allés avec le Grand nous ressourcer du côté de Santa Cruz. 


Nous ressourcer pourquoi ? Parce que nous sortions tous les deux de quelques mois bien stressant entre le déménagement, le nouveau boulot du Grand, le mien, bref ! Nous avions besoin d'ocean ! Et comme vous pouvez le voir cette fois le soleil était au rendez vous ! La dernière fois, à Muir Woods, bah la pluie était venue nous rendre une petite visite mais cette fois ce sont les coups de soleil qui se sont rappelés à notre bon souvenir ! Je ne crois pas en avoir pris depuis Tucson des comme ça !

mardi 28 mars 2017

La balade du dimanche : Muir beach Overlook.


Dimanche, nous avons sorti titine (qui ne quitte guère sa place de parking depuis notre arrivée en Californie) pour à la base faire un tour à Point Reyes ... mais bras cassés comme nous sommes nous avons carrément mal jaugé  la distance et nous partis beaucoup trop tard. Ce qui fait qu'à mi chemin nous avons changé d'idée et nous avons pris la direction de Muir Beach. Le temps était pourri de chez pourri, pas à mettre une paupiette dehors, ni même un grand. (D'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi les jours où je travaille il fait méga beau et quand vient le week-end il fait hyper moche !) Bref pour récupérer de ma première semaine de taff et de mes vaccins qui m'ont tué le bras, nous avons fait cette sortie sous la pluie.

lundi 20 mars 2017

20th in America, la nature Cactus et Lac [Arizona & Ohio]



Cet article participe au défi blog initié par les blogs 
et 

Ce mois ci, le thème était la nature.

Le thème de ce mois ci me plait beaucoup, je vais pouvoir partager avec vous des images qui me rappellent de très bons souvenirs à la fois d'Ohio et d'Arizona ! Je ne vais encore pas parlé de la Californie car je n'ai pas encore beaucoup d'images à vous montrer de cette jolie nature qui nous entoure actuellement. (et je ne vais vous refaire un article à propos de mon jardin, je l'ai déjà fait ici)

mercredi 15 mars 2017

Un ersatz de jardin sur le patio.

Je reviens enfin, avec un nouvel article ! Ces dernières semaines ont été très occupées et productives on peut le dire ! C'est pour cela que je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps, je cherchais du boulot (oui au passé) et au lieu de faire un vieux faux suspence, je vous l'annonce j'ai trouvé. Je vous ferais un article sur ma recherche d'emploi. Mais en attendant je vais vous montrer quelques photos de mon jardinet sur notre patio.




Depuis quelques temps j'ai retrouvé un peu de foi et je me suis remise à cuisiner, mais cuisiner végétarien n'est pas toujours aisée et bien souvent il y a beaucoup d'herbes à ajouter dans les plats. J'ai toujours bien aimé les jardins ou plus précisément les potagers et les jardins d'herbes ! Du coup, dimanche dernier nous sommes allée dans une jardinerie après avoir fait un tour dans mon magasin préféré du monde : World market. En effet, notre pendule avait rendue l'âme et nous avions besoin d'une autre (moi j'aime bien avoir l'heure quand je suis pas très reveillée le matin), du coup nous avons acheté celle-ci : click

lundi 6 mars 2017

Legion Of Honor Museum. [San Francisco]

Il y a de ça deux semaines, nous avons profité du beau temps pour aller visiter le Musée du Legion of Honor. C'est un musée situé au Nord de San Francisco à côté du Golden Gate. D'ailleurs si ça vous interesse je ferais un article sur comment payer le pont du Golden Gate, parce que c'est pas forcément evident au premier abord.
Bref, en début d'apres midi nous sommes allés, avec le Grand, visiter ce musée dit de la Légion d'Honneur, mais avant cela nous nous sommes garés dans le camino del mar avant d'aller voir le Golden Gate et de monter au musée à pieds (c'est une bonne grimpette).