mardi 30 août 2016

Des trousses & un short pour la rentrée !

Enfin, je reviens avec des articles coutures ! ça fait un moment ! Et pourtant j'ai cousu, mais je n'avais pas le coeur de montrer ce que j'avais fait parce que soit j'étais déçue, soit je n'ai pas eu le temps de prendre en photo et que maintenant je n'ai plus le coeur de le faire. Mais là, j'ai des trucs (Jolis !) à vous montrer alors ... place aux photos !



Tout d'abord mon short ! En Ohio, il fait très chaud et très humide en été. Du coup pour être à l'aise je n'aime pas avoir des vêtements sérrés ! Du coup je me suis fait un short tout bête et assez large !

Le tissu vient de France et m'a été envoyé par ma maman dans un récent colis qui contenait aussi des souvenir d'un voyage en Ecosse (dont un magnifique portefeuille en tartan).

Je voulais ce tissu pour faire ce short exactement. Mais étant une grosseuh flemme j'ai fait une ceinture basique en élastique ! Le short est hyper agreable, large et ne colle pas ! Je l'ai mis une paire de fois et j'en suis ravie ! Le petite truc en plus que j'adore c'est le biais vert à pois blanc qui rend bien avec le tissu !

jeudi 25 août 2016

Colonial Williamsburg, fin des vacances du 4th of July.

Enfin ! J'arrive à la fin de notre road trip en Virginie (pour les épisodes précédents voir ici, , ici aussi et encore là) ! La fin et le but ultime du voyage était Colonial Williamsburg, mon rêve depuis que je m'interesse sérieusement à l'Histoire du Costume ! Et je vous avoue que je n'ai pas été déçue ! Le principe de CW, c'est refaire vivre une ville comme au XVIIIe siècle juste avant la guerre d'indépendance. D'ailleurs quand on entre il y a un pont où l'on regresse dans le temps. Si vous êtes feministe comme moi, ça va vous faire drôle de perdre vos droits un à un et si vous êtes républicain dans l'âme, ça va vous faire tout bizarre d'être un sujet de sa Majesté durant une journée :)

Nous avions fait des économies sur le logement tout le long des vacances pour pouvoir apprécier le site et visiter tout ce qu'on voulait. Du coup nous avons pris le forfait complet une journée, 40 usd par adulte (donc 80 usd à nous deux). Avec ce forfait (que vous devez mettre de façon visible sur vous pour entrer dans certaines échoppes) on pouvait tout visiter sans payer plus (sauf certain atelier) du coup nous sommes arrivés à 9:00 et repartis à 17:00 en ayant passé une excellente journée !

samedi 20 août 2016

20th in america : Les erreurs à éviter quand on s’expatrie aux US

Cet article participe au défi blog initié par les blogs French Fries and Apple Pie et From Side 2 SideLe thème de ce mois ci  était "Les erreurs à éviter quand on s’expatrie aux US".




Aujourd'hui en lieu d'erreurs je vais plutôt vous parler des choses à ne pas sous estimer lorsque vous déménagez aux United States ! J'ai réussi à sortir 5 gros points qui viennent de mon experience ou de l'experience de personnes que je connais.

mardi 16 août 2016

Déménager aux US, la question des meubles.

Aujourd'hui je vais vous parler mobilier et DIY ou aussi, comment j'ai repeint et refait mes meubles pour qu'ils soient plus classes ! Je vous avais déjà montré notre table mexicaine, souvenir d'Arizona, maintenant je vais vous expliquer où on a trouvé nos meubles et vous montrer un peu tout ce j'ai pu refaire depuis qu'on est aux U.S. :)

1) Ikea, la base de la base.


En partant aux U.S. nous avons liquidé notre appart'. Notre déménagement et notre dernière soirée ont été un peu aussi une vente aux enchère + "tu le veux ça ? Bah prend !"

Du coup en arrivant à Tucson il a fallu tout racheter. Et plus particulièrement les meubles. Comme beaucoup d'expat en arrivant nous avons donc racheté le necessaire chez Ikea, qui des étagères (pour les livres), qui un lit... 

Les étagères ce sont des expedits (anciennement, maintenant ça a un autre nom). Sur le côté de la plus haute, même si ça ne se voit pas bien, j'ai rajouté des crochets pour pendre mes écharpes et ma veste de sport. Je crois que c'est le seul endroit potable dans cet appart' tarabiscoté où l'on pouvait mettre ces étagères. La lampe vient de chez Target. Vous pouvez constater l'amoncellement de livres, il y a trois couches et je commence à en mettre un peu au dessus. Les photos au dessus c'est Monument Valley et une repro d'ancienne photo de saloon de Tombstone. Il y a aussi plein de petits bazards divers comme de la pouzzolane d'Auvergne et autres choses colléctées à droite à gauche lors de nos escapades. Faudra surement retourner chez Ikea si je veux me faire expédier le reste de mes bouquins et mes BD (en pension chez mes parents). Pour le matelas, nous avons acheté un futon, assez dur par rapport aux matelas des U.S. (en France nous avions un lit japonnais, du coup on a tenté de trouver la même chose ici)

lundi 8 août 2016

Musées de D.C. (2/2) Air & Space and National Gallery.

Je reviens avec la suite de nos visites de Musées à Washington. Si vous souhaitez lire la première partie c'est ici. Pour la deuxième journée nous avons pu arrivés beaucoup plus tôt en ville en partant du camping. Le matin nous avions fait le Lincoln Memorial et après cela nous nous sommes redirigé vers le mall pour finir les musées que nous n'avions pas fait la veille.


vendredi 5 août 2016

Ma vie (6) Vers une nouvelle vie ?

J'interromps mon récit de vacances pour un article un peu différent. Comme vous avez pu le comprendre entre les lignes de mes artciles, le Grand a eu une super offre d'emploi récement, au Joint Genome Institute, à Walnut Creek, en Californie. (à une demie-heure de San Francisco).


mardi 2 août 2016

Musées de D.C. (1/2) American History & Natural History

Alors aujourd'hui c'est Museum Time ! Vous savez maintenant ma passion pour les établissements cuturels et particulièrement les musées et vous pouvez déduire qu'en vacances je passes plus de temps dans les musées qu'à la plage.

Notre voyage à D.C. avait ce but précis : voir des musées, mais pas trop vite non plus, pour de pas verser dans la consommation culturelle inhérente aux U.S. (je trouve ...). Nous avions donc selectionné deux musées pour ce premier après midi, l'American History et le Natural History. N'étant pas fan des bestioles empaillées le second était plus fait pour le Grand.

1. National Museum Of American History.
Une fois passée la sécu (pas de boissons, de nourriture, etc.) on peut aller acheter une map pour 1 $, ce qui est assez utile. Le musée est gratuit, donc vous pouvez bien lâcher un dollars pour la carte du musée quand même.


Le musée est assez grand, il y a à la fois des expo temporaires et permanentes. Dans le hall à l'entrée il y a une chouette installation sur la campagne des présidentielles avec les différents candidats, ceux encore en lice avec le panneau dans les mains, ceux qui ont abandonné avec le panneau par terre.

Il y a trois étages et tout tourne autour de l'Histoire Americaine, ce qui est assez intéressant à la fois factuellement et aussi au niveau de la vision que les américains ont d'eux même.

Il y avait au rdc une partie sur les machines et l'éléctricité, mais j'avoue être passée assez vite. Au même niveau, beaucoup de machines, avec une locomotive (dans le musée bah oui !), des voitures, des maquettes de bateaux. J'ai beaucoup aimé la partie où ils avaient reconstitué la rame de métro ancienne. 

Egalement à voir la drapeau géant, conservé comme une relique et qui moi m'a un peu mise mal à l'aise (oui j'ai du mal avec ce culte du drapeau ...), mais ce qui m'a le plus déconcertée c'est le côté très sombre de nombreuses pièces du Musée. Pour certain item il est important que durant l'exposition les lumières soient à un certain niveau (les textiles anciens par exemple), mais là majoritairement le musée était sombre. J'ai vu récement beaucoup de musées et d'expo sur cette ligne muséographique et je crois que c'est un peu la mode qui veut ça. Je sais pas trop d'où ça sort mais bon ...