mardi 16 août 2016

Déménager aux US, la question des meubles.

Aujourd'hui je vais vous parler mobilier et DIY ou aussi, comment j'ai repeint et refait mes meubles pour qu'ils soient plus classes ! Je vous avais déjà montré notre table mexicaine, souvenir d'Arizona, maintenant je vais vous expliquer où on a trouvé nos meubles et vous montrer un peu tout ce j'ai pu refaire depuis qu'on est aux U.S. :)

1) Ikea, la base de la base.


En partant aux U.S. nous avons liquidé notre appart'. Notre déménagement et notre dernière soirée ont été un peu aussi une vente aux enchère + "tu le veux ça ? Bah prend !"

Du coup en arrivant à Tucson il a fallu tout racheter. Et plus particulièrement les meubles. Comme beaucoup d'expat en arrivant nous avons donc racheté le necessaire chez Ikea, qui des étagères (pour les livres), qui un lit... 

Les étagères ce sont des expedits (anciennement, maintenant ça a un autre nom). Sur le côté de la plus haute, même si ça ne se voit pas bien, j'ai rajouté des crochets pour pendre mes écharpes et ma veste de sport. Je crois que c'est le seul endroit potable dans cet appart' tarabiscoté où l'on pouvait mettre ces étagères. La lampe vient de chez Target. Vous pouvez constater l'amoncellement de livres, il y a trois couches et je commence à en mettre un peu au dessus. Les photos au dessus c'est Monument Valley et une repro d'ancienne photo de saloon de Tombstone. Il y a aussi plein de petits bazards divers comme de la pouzzolane d'Auvergne et autres choses colléctées à droite à gauche lors de nos escapades. Faudra surement retourner chez Ikea si je veux me faire expédier le reste de mes bouquins et mes BD (en pension chez mes parents). Pour le matelas, nous avons acheté un futon, assez dur par rapport aux matelas des U.S. (en France nous avions un lit japonnais, du coup on a tenté de trouver la même chose ici)

2) Les antiquaires et thrifts shops.

Bref chez Ikea : les choses basiques. Mais pour le reste, le bon plan, si vous avez une voiture, ce sont les thrifts shops ou les antics. Pour nous il était hors de question de racheter du neuf, alors comme j'avais du temps au début et que j'avais pas grand chose d'autre à faire j'ai écumé les second hands. Mais bon j'ai pris du très "pas cher" ! Pas cher, oui, mais souvent assez vilain. Etant une grande fana de la peinture à la bombe je suis allée chez Home Depôt pour acheter de la peinture et des petites choses pour rendre ces meubles plus modernes.

Notre table achetée 60 usd avec les chaises. On peut ajouter une plaque au milieu ce qui lui donne une forme pastille Vichy.
























Nous sommes allés dans différents endroits pour trouver ces meubles, un magasin plus particulièrement, près de notre ancienne maison de Tucson. J'y avais aussi acheté nos tables de nuits de l'époque, que j'ai revendu quand nous avons déménagé en Ohio.



Nous avons aussi acheté sur Craigslist, mais là il faut faire bien attention de ne pas acheter des fauteuils / lits / canapés avec des bed bugs. Il faut bien vérifier entre les cousins si il n'y a pas de trace de ces bestioles bien vilaines !

Ici encore un fauteuil de CL, à 20 usd, qui est avant tout là pour que le chat fasse ses griffes (et ça marche il ne les fait que là), un autre à 10 usd qui est top car bien grand et très confort ('fin quand il n'est pas squatté par le chat qui prend toute la largeur) et enfin, mon coin bureau, où il y a toutes mes affaires de proffe, cahiers, jeux ... La table qui me sert de bureau est top et comme elle est assez ancienne je n'ai rien touché dessus. Pour le meuble à tiroirs je ne sais toujours pas de quelle couleur le repeindre, du coup ... j'attends encore !

3) La poubelle ou free stuff


Là encore, c'est du pas cher, et même gratos. Souvent après les yards sales les gens laissent des trucs qu'on peut récuperer gratos. Comme ces chaises, elles étaient pas bien top à la base, avec un vieux similicuir tout vilain pour l'assise et un noir rouillé pour les reste. Mais avec un peu d'imagination et de l'huile de coude .... ça rend pas mal !

4) Les expat qui repartent en Europe ... ou ailleurs.


Les expat' qui repartent, pour récuperer des meubles c'est top. Parce que d'une ils n'en n'ont plus besoin et vous oui ! et de deux ça arrange tout le monde. Ce canapé palette (avec gros chat en bonus) nous a été revendu par des copains qui l'avaient fait de leurs blanches mains avec des palettes et de la mousse pour les coussins. Nous l'avions payé le prix du tissu. Mais j'ai changé le dit tissu contre un qui nous plaisait plus. Celui que vous voyez n'est pas celui d'origine. Maintenant on va s'en séparer avant de partir en Californie, parce qu'on a déjà un canapé d'angle (qui fait lit en plus) et qu'il prend quand même pas mal de place.

Voilà donc mes conseils si vous souhaitez racheter des meubles en arrivant aux U.S. et également une gallerie de ce qui est possible avec un budget pas trop énorme (je pense qu'en tout on en a eu pour 1500 usd à se remeubler entièrement). Je reviens bientôt avec du craft et la fin de notre road trip en Virginie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire