samedi 5 septembre 2015

First step with knitting needles

Pendant mes vacances du 4 Juillet je me suis lancée un nouveau défi : apprendre à ticoter ! C'est chose faite avec déjà quelques réalisations au compteur ! Je vais vous en montrer deux et vous expliquer comment j'ai fait ! On commence avec les mitaines !

During my 4th of July holidays I started knitting. It's been a while since I wanted to start that new craft. I would like to show you some projects I made recently. So let's talk about my mittens.


























Mitaines / Mittens


Laine utilisée : Sirdar Folksong Chunky (on peut en trouver dans une autre couleur ici)

Pour ces mitaines j'ai monté 28 mailles en commençant par les côtes (2x2). On travaille d'abord avec des aiguilles n°5 et on monte 19 rangs.
Puis on passe aux aiguilles n°6 et on monte 25 rangs en Jersey.
Après il n'y a plus qu'à coudre en laissant la place pour le pouce. J'ai aussi vu des modèles avec doigts pour faire une paire au Grand.

Wool  : Sirdar Folksong Chunky (you can find others colors than mine here)

For the mittens you start with 28 stitches stating with ribbing (2x2). you start with n°5 needles (European size) et you go for 19 ranks.
Then you take the n°6 needles and you go for 25 knit stitches ranks.
When you're done you just have to sew letting a space for the thumb. I also saw some pattern with fingers, I think I will make some of those for my husband.

J'ai aussi réalisé un châle pour moi cet hiver. J'adore les châles, pour moi ça change carrément des écharpes et ça couvre bien le cou et protège efficacement du froid. 

I've also made a shwl for this winter. I love shawl, that's a good alternative to scarf and a better protection for the neck against cold.

Châle / Shawl


Laine utilisée : Homespun stripes, Lion Brand Yarn. (pour plus de couleur voyez ici)

Point utilisé : Point Mousse

Aiguilles n°6

Je me suis basée sur ce patron, très simple et très bien expliqué. On commence avec trois mailles puis on augmente de deux chaque rangs. 
Exemple : une maille une augmentation, une maille une augmentation pour les premièrs rangs. Au final les augmentations se retrouvent après la première maille et à l'avant -dernière maille. 
Mais à partir du 15e rang j'ai décidé ne n'augmenté que d'une maille tous les rangs, pour avoir plus de longueur. C'est à dire que l'avant dernière maille de chaque rang. J'ai fini à 186 rangs au lieu de 225 sur le tuto, n'ayant plus de laine et plus de place sur mes aiguilles, mais c'était suffisant.

Wool : Homespun stripes, Lion Brand Yarn.  (more colors here)

Stitch : Purl Stitch.

Needles : 6

I worked with this pattern (sorry all in french). very easy and very well explained. You start with 3 stitches and you increase 2 stitches per ranks. (2nd stitch and before last stitch). At the 15th ranks I increase just one stitch per rank (before last stitch) in order to have more length. On the tutorial you end at 225 stitch width. I ended 186 stitch width because I was at the end of my second yarn and I ad no more room on my needles but with my yarn size it was enough.


Quelques photos de la laine et de l'avancement. On voit bien que la laine est poussée (ou bourrée) sur l'aiguille. Mais ça se fait, çe ne l'abîme pas du tout. You can see the wool is stuffed on the needle but no worries it is not damaged.


A la fin ça a été un peu compliqué, mais ça rend hyper bien. Les photos ne montre pas bien la beauté de la chose mais on voit bien les rayures et les changements de couleurs.

In the end it was a little complicated however I love the result ! The pictures aren't that good and doesn't really show how nice it is but believe me : it is ! You can still see the stripes and the colors.

Voilà mes petites créations pour le moment, je retourne à mes cadeaux de Noël, donc c'est tout pout moi ! / That's all guys, I going back to my X-Mas gifts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire