dimanche 22 octobre 2017

Mes premiers pas avec un appareil analogique [Photographie]


Coucou ! Oui je suis là, oui je reviens ! Et je reviens avec un nouvel article pas piqué des hannetons ;) Aujourd'hui je vais vous parler photographie. Vous le savez peut être mes parents et moi partageons une passion pour la photo. Je vous passe le fait que chez mes parents il y a masse d'album photos uniquement consacrés à ma petite personne ...! Mais je vais vous dire un autre truc, ma maman et mon papa (ma maman plus que mon papa d'ailleurs ...!) faisaient leurs propres photos et leurs propre developpement. Je n'ai aucun souvenir de ça, mais j'ai un souvenir bien présent du matos de developpement dans le cagibi de notre HLM et des soirées diapo avec des crêpes qu'on pouvait faire (je sais que ça saoule le Grand, mais moi j'adore ...!) Alors ajourd'hui en plus de vous montrer des photos je vais vous raconter une histoire, celle de ma relation avec la photographie ! 

Commençons par le commencement, déjà petite j'ai toujours vu des appareils à la maison, divers et variés, celui de ma mother et celui de mon father. J'ai souvenir des vacances où la valise était pleine de "peloches" pour pouvoir mettre en image ces souvenirs qu'on se faisait en famille ! Mais j'ai aussi souvenir d'avoir récupérer l'appareil de ma mère et de m'être essayé à la photo vers mes 15 ans. Le truc, c'est que bah le rendu n'était pas magique et un developpement c'est pas gratuit ! Bref, je suis passé comme tout le monde au numérique. J'ai récupéré les numétiques de mon père, d'abord le Nikon D70 puis le D90. Mais je ne sais pas pourquoi le côté "surprise" du resultat me manquait. Du coup pour mes 30 ans j'ai demandé au grand un apareil Diana F+ et j'ai donc testé un week-end et j'ai également trimballé mes 3 appareils lors de notre  week-end dans l'Est de la Californie avec mes parents.

J'ai quelques resultats à vous montrer et quelques deceptions ... Déjà les deceptions, les deux pelicules N&B ont été exposées .. une partielement, je n'ai donc que 3 photos sur l'une (12 pauses au total sur un film 120) et 0 sur la deuxième ... je pense que j'ai compris pourquoi et je ne referais pas la même connerie. Bref ! Mais sur la couleur, j'ai eu de bons résultats et je vous en montre quelques uns !



Quelques clichés duc côté de Point Bonita ! Tu vois que c'est un peu surexposé, mais je trouve ça assez sympa !




Dans le même coin, du côté de Point Bonita, sur une petite plage qui sentait le Varech et la mouette humide.



Sur les pontons à Sausalito, pour voir les maisons qui flottent sur l'eau ! J'ai vraiment bien aimé
prendre ces photos avec ce petit engin. Et je le referais, j'ai investit dans un nouveau jeu de pélicule 120 mm couleur cette fois, je pense que je ne suis pas gâtée avec le N&B. Je me suis aussi pris un abonnement dans un magasin de photographie et j'ai droit à une copie numérisé de mes clichés ainsi que des prix réduits sur les developpements. 
Et comme un nouveau dada n'arrive jamais seul, mon papa m'a informé que son minolta focntionnait encore, du coup ... vous avez deviné ! J'ai aussi acheté un lot de pélicules 35mm en 36 pauses pour le tester :) Je reviendrai bientot pour vous parler des nouveaux essais !

De plus, je vais essayer de me tenir un rythme de poste, 1 articles par semaine et 1 vidéos toutes les deux semaines ! Wahou ! N'hésitez donc pas à aller faire un tour sur la chaine Youtube, à vous abonner ... enfin vous connaissez la chanson ! C'est tout pour moi pour cette fois, je retourne à ma vie !

2 commentaires:

  1. Ah ah c'est cool ces expérimentations (j'ai le même dada en ce moment...) !! Et c'était quoi du coup la connerie avec l'exposition des pelloches N&B ? Moi aussi je shoote avec un Diana et j'ai eu quelques ratés / difficultés au début... enfin c'est encore le cas à vrai dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème est que ces pelos étaient blanches sauf 3 photos. Je n'ai eu ce problème que sur le noir et blanc ce qui est étonnant. Je ne me souviens plus trop de ce que j'ai fait mais maintenant je fais beaucoup plus attention.

      Supprimer