samedi 8 juillet 2017

Notre Camping dans la Lassen National Forest [California]

Je suis de retour ! Enfin ! Je n'avais pas posté depuis plus de deux semaines et je reviens vous régaler (si si ne niez pas !) d'un nouvel article. Je n'ai pas trop posté cez derniers temps pour des raisons diverses dont je vous parlerais dans un prochain article "ma vie" (je sais que vous les aimez !). mais aujourd'hui, je vais inaugurer ma série d'article sur notre long week end du 4 juillet ! En effet, avec le Grand on s'est pris quelques jours pour la fête nationale américaine. En effet, le 4 juillet tombait un Mardi cette année, nous avions donc ... un pont ! C'est assez rare pour être noté ! Du coup, le Grand, dans sa grande mansuétude a posé son Vendredi et nous sommes donc parti direction le nord de la Californie dans la Lassen National Forest.

Nous sommes donc parti le Vendredi à midi pour arriver le même jour vers 17:00. Nous devions passé par le visitor center de Lassen NP pour renouveller notre carte America the Beautiful. Nous avions déjà testé le camping itinerant l'an dernier à Washington DC et cette année nous avons réservé pour 4 nuits d'affilées dans le même ! Le dit camping si ça vous intéresse, c'est Christie campground, nous avons reservé, mais vous pouvez aussi y aller en Walk in (c'est à dire comme ça, sans réserve préalablement). 

Le dit camping en soit était vraiment sympa ! Très calme, très beau près du Eagle Lake et les gens à l'entrée (des grands pères !) étaient charmants. En revanche, je ne vous le conseille pas si vous aimez faire du Glamping, ce n'est pas vraiment l'endroit pour ça ! Sur le campground il n'y avait pas de douche, juste des toilettes et un lavabo et pas d'eau chaude, du coup on s'est lavé à la cuvette à l'eau froide pendant 4 jours (et j'avoue que la douche chaude en rentrant à la maison le mardi a été une bénédiction !) après avoir fait de la randonnée toute la journée. 

En revanche, c'est un camping magnifique et très calme, après 22h, plus un bruit donc nuit très calme et somme toute assez réparatrice.

Vue sur le lac à 6:00 du mat'


Nous avions apporté notre necessaire de camping :

- La tente, le matelas, les oreillers, les duvets pour passer une bonne nuit comme à la maison (oui je suis pas roots au point de dormir à même le sol)

- Du manger (cake aux olives oui oui !), de l'eau (on ne savait pas à quel point il y aurait de l'eau potable), de quoi cuisiner (casserole, camping gaz) et des assiettes et couverts.

- Une cuvette et un gant pour se laver à  l'eau froide après nos journées de balades dans les deux national park que l'on a visiter !


La bouffe a été parfaite, on avait prévu des conserves, commes des beans ou des paquets de nouilles chinoises, du coup on a pu faire tout les repas sur ce qu'on avait apporté ! Il n'y a que le soir du 1st of July ou il y avait une petite fête sur la marina du camping et où nous avons mangé des burger (veggie !) et bu une bonne bière (locale !). Mais sinon niveau prévoyance alimentaire on a été plutôt bons !

La journée nous partions en rando, du coup c'était majoritairement des cakes, des tomates cerises et des barres de céréales pour pouvoir tenir le coup (oui je ne suis pas dans une forme physique extravagante du coup, c'était pas mal de remettre un coup de boost de temps en temps !)

Notre tente avec la lanterne solaire qui charge devant.
L'invité d'un soir un papillon qui est venu nous visiter. Il s'est même posé sur mon doigt !
Genre j'étais trop une princesse pour 5 minutes !


Le soir nous rentrions plus ou moins tard, entre 6:00 et 8:00 après un détour dans une ville pour avoir un petit peu de reseau pour voir si Marvin allait bien (il avait un super pet sitter) et verifier que le monde ne s'était pas écroulé sans nous ! (et non, du coup la terre continuait de tourner !)

On a croisé de nombreux animaux dans ce camping, dont des rats mulots à queue en plumeau ! 
Ils étaient très mignons mais un peu concons, parce que non Mr le Mulot, la route n'est pas le meilleur endroit pour rester quand une voiture d'expat' arrive ! (Nous n'avons tué aucunes bêtes durant notre séjour mais il s'en est fallu de peu !)


Ce fut définitivement une très belle expérience, qui nous a permit de vivre notre 4 juillet à Lassen au maximum et de faire des économies non négligeables (le camping c'est 20 usd la nuit) sur nos vacances et de nous faire plaisir avec des souvenirs ! De plus, le camping, en Californie c'est un peu THE truc à faire ! On y retournera !!

Je vous laisse avec la petite vidéo que j'ai monté sur cette experience avec en bonus la petite fête de la marina ! N'hésitez pas à commenter en partageant votre expérience !  La suite des articles arrive bientôt avec nos deux jours à Lassen et Lava Beds, à la fin je vous ferais une petite vidéo récapitulative de notre voyage !



2 commentaires:

  1. Lassen est dans notre to-do list des choses à voir ;-) Hâte d'en découvrir plus. Il était très sympa votre camping mais comme je te comprends pour la douche au bout de 4 jours de camping ahah ;-)
    C'est bien les américains suivent bien les règles, ils dansent sur le carré prévu à cet effet, hihi :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement Lasse c'est vraiment bien et pour voir qu'on était le week-end du 4 juillet il n'y avait pas grand monde, il y avait encore pas mal de place dans les différents camping de la National Forest. On a encore des choses à faire, on a pas pu faire Lassen Peak par exemple (trop de neige !) et d'autres encore comme Bumpass trail et Devils Kitchen.
      Oui la douche !!! C'est suppportable, mais c'est quand tu la prends que tu te dis que ça t'avait manqué !
      Les américains étaient en effet assez discipliné, après plus tard ça a dancé un peu autour de la piste mais globelement ils restaient dans les clous :D

      Supprimer