dimanche 23 juillet 2017

[4th of July week-end] Premier jour à Lassen National Park.


Voilà je commence enfin mes articles photos de notre road trip du 4th of July (les vacances du 4 juillet équivalent aux USA de notre 14 juillet). Si vous me suivez sur Facebook, vous avez déjà eu la vidéo en avant première. Je la mettrai également à la suite de l'article comme d'habitude.

Nous avons passé quelques jours dans le nord de la Californie, du 30 juin au 4 juillet et le premier jour nous avons directement commencé avec un premier jour de balade à Lassen pour faire différents point de vue et rando.



Pour ce première jour nous avons commencé par Lassen Peak. Malheureusement à cause de la neige le trail n'était accéssible qu'aux gens qui portaient des crampons. Et nous n'avions pas de crampons ... du coup nous avons profité du point de vue mais pas du trail que nous voulions faire à l'origine !


En revanche, nous avons pris de belles photos de Emerald Lake complétement gêlé avec des nuances de bleus très belles !

La neige était partout, vous le verrez dans la vidéo, dans ce coin là, ce qui fait que certain trucs que l'on voulait faire n'étaient pas accéssibles... comme bumpass hell. Mais quand sont-ils accessibles me direz vous ? Nous étions en Juillet, pas en Novembre. Eh bien selon le ranger, le meilleur moment pour tout voir c'est fin juillet début aout, avant y a la neige et après la neige retombe ... du coup la fenêtre est un peu courte pour visiter ces parties là du parc !

Mais là encore, la lumière matinale était magnifique et les photos rendent très bien, nous avons donc eu de très beaux souvenirs à rapporter ce cette partie du parc. Et puis, voir la neige en Juillet c'est quand même assez top !

Vu que Lassen Peak et Bumpass Hell n'étaient pas possible nous sommes redescendus vers Sulphur Spring histoire de voir un peu ces bains bouillonants ! (c'est dans la vidéo !)


Nous sommes donc monté vers Sulphur Spring, mais là encore nous avons été arrêté par la neige avant d'atteindre la fin du trail et avec les chaussures, ça glissait et le dénivelé était assez important, il y avait des trous dans la neige. Mon pied est même passé au travers de la couche de neige. Heureusement la terre n'était pas loin derrière et je ne suis tombé que de quelques dizaine de centimètre. Mais on va dire que c'était un peu la galère. Du coup, nous sommes redescendus pour aller manger un bout et continuer pour notre deuxième randonnée : Mills Creek Falls.


La deuxième randonnée était beaucoup plus sympa ! Nous avons bien marché mais le chemin était cool et la vue était magique. j'avoue que j'aurais bien enlever mes chaussures mais je n'étais franchement pas sure de pouvoir les mettre à nouveau ... elles sont assez lourdes (un peu vieilles surement !) et du coup, après un bain de pieds frais, je ne pense pas que j'aurais faire le retour ... Mais franchement c'était cool et ma canne de marche m'a bien servie. J'ai une sciatique un peu casse pied et du coup avec ça, j'ai pu gérer !

Nous sommes ensuite retournés au camping pour nous changé et nous sommes allés faire la fête sur la marina près du camp. Le lendemain nous allions vers Lava Beds National Park, mais je vous raconterais ça dans l'article suivant, je vous laisse avec la vidéo !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire