samedi 22 juillet 2017

Guide de survie dans le BART et le MUNI en 10 points très courts.

Source
Je vous avais déjà parlé des transports en commun et du faite qu'ils font partie de ma vie quotidienne. Aujourd'hui je voudrais vous faire un article un peu plus leger (plus ou moins sur les trajets et comment vous pouvez survivre à cela (cela marche pour toutes les grandes villes soyons clair !) pendant le rush hour (en dehors de ces heures là franchement ça va !).

Je vais donc vous donner quelques tips pour survivre à votre trajet en Bart et/ ou en Muni.

1. Prenez la clipper card, ça marche avec tout et vous serez plus tranquille qu'avec des tickets.

2. Si votre train arrive et est trop plein (genre les portes peinent à fermer), attendez et prenez le suivant, il y a des chance qu'il le soit moins.

3. Soyez réactifs ! Si vous ne l'êtes pas, quelqu'un vous rappelera avec un gentil coup d'épaule que c'est bien ce train là que vous prenez.


4. Faites la queue. C'est avant tout valable pour le Bart, les carreaux noirs sur jaune le long des quais c'est pas pour faire joli, c'est là tu DOIS attendre ! Les un derrière les autres !

5. Ne grillez pas la place dans la queue. Oui parce que souvent tu arrives un peu à la bourre et bam pour allez plus vite tu files tout droit sans prendre la file, mais là où le New-Yorkais te traiterait sans doute de tous les noms, l'habitant de la baie ne te dira rien, mais te maudira sur 4 générations.

6. Si le BART ou MUNI est plein a craqué, glissez vous entre les allées, près des sièges des autres passagers, près des portes, l'athmosphère est éléctrique et vous serez souvent très sérrés. Deplus, dans les allées vous serez plus susceptible de trouver une place assise qui se libère.

7. La plupart des voyageurs portent des sacs à dos, et vous verrez bien souvent ces derniers les poser à leurs pieds durant le trajet. Car oui ! ça prend beaucoup moins de place et il est très agaçant de passer son trajet avec le sac de quelqu'un dans la figure.

8. Les trains qui ne font pas toute la ligne sont souvent les moins pleins, par exemple ceux qui s'arrêtent à Montgomery station au lieu de SFO airport ou ceux qui stoppent avant l'arrêt final. Privilégiez ceux-ci si vous le pouvez.

9. Toujours se munir d'une écharpe parfumée dans le Muni ! Dans certain train les odeurs matinales peuvent être désagreables et une touche d'eau de rose, remplacera l'odeur de vomi...

10. Restez cool et calme en tout situation et souriez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire