samedi 20 février 2016

20th in America : 10 choses surprenantes aux US

Cet article participe au défi blog initié par les blogs French Fries and Apple Pie et From Side 2 SideLe thème de ce mois ci  était Vos 10 plus grandes surprises en arrivant aux États-Unis !


Quand on part vivre aux US, il ya beaucoup de surprises en tout genre ! Aujourd'hui je vais vous livrer mon top 10. Désolée je n'ai pas beaucoup de photos.

1. Le colt à la ceinture.
En Arizona particulièrement, je me souviens de ce  jour où nous nous sommes arrêtés sur une air d'autoroute avec ma belle famille. Et bim on tombe sur ce type avec son flingue dans la poche. L'Arizona est un des seuls états à encore autoriser ce type de choses. En Ohio je n'ai jamais vu personne avec de flingues. Mais je ne peux m'empêcher de penser à cela lorsque qu'on se promène.

2. La nouriture et les magasins en général.
Je ne suis pas une immense fan des magasins américains et encore moins des malls. Mais on peut se dire que c'est quand même énorme ! Je ne suis jamais allée dans un Super Target ou un Super Walmart (déjà que Walmart je boycotte, c'est pas pour aller mettre les pieds dans un truc deux fois plus grand !). Je suis toujours surprise des choses qu'on peut acheter ici : le jambon en boîte, le beef jerky, ces soupes assez étranges ... bref ! Je suis aussi estomaquée quand je vois comment les gens vont au super marché je ne citerai que le pyjama, mais ça m'étonne toujours !

3. L'espace immense.
Tout est si grand que ça fait peur ! Les parkings, les voies de circulation, les bagnoles ... Bref tout ! Autant en Arizona c'était plus un étalement, ici, c'est vraiment de la grandeur ! 

5. L'éléctroménagé daté mais qui fonctionne
L'éléctroménager un peu daté en location (pas trop quand on achète parce que l'on peut changer je pense.) Par exemple mon frigo qui a rendu l'âme il y a quelques semaines avait été fabriqué en 1998 ! Fichtre ! Au moins ça lutte contre l'obsolescence programmée et je trouve ça bien ! Le sèche linge, le four et le lave vaisselle que nous avions en Arizona était assez datés aussi, mais fonctionnaient ! Alors tant que ça marche je suis assez pour garder les choses. Et puis je n'ai jamais vu une maison/ appart à louer sans toutes ces choses, alors qu'en France il fallait s'équiper ou tout racheter. Alors sincèrement je ne sais pas ce qui est mieux !



6. Les animaux.
Quand tu discutes avec des américains tu te rends compte qu'ils ont a minima au moins une bête, un chat, un chien, un oiseau ... ou autre ! Je trouve ça juste énorme. Et le nombre de magasins pour les animaux est affolant !

7. Le craft.
Déjà le craft tout le monde pratique, jeunes, vieux, femmes et hommes ! Ici le tricot et le crochet n'ont jamais été démodé !
De plus magasins sont géants avec tout ce qu'il faut ! Par exemple allez dans un Jo-Ann par curiosité un jour, vous allez rester baba !
Ce qui n'empêche pas de petits magasins plus locaux de survivre parfaitement ! Il y en a beaucoup à Columbus par exemple. J'aime beaucoup cette cohabitation !


8. Les onces et feet.
J'ai encore beaucoup de mal à m'adapter au système américain mais ça vient ! En classe quand j'explique qu'en France on fonctionne autrement c'est compliqué pour eux à comprendre. La dernière fois un des élève m'a demandé si on avait l'éléctricité. Je lui ai gentiment expliqué que le système métrique est plus récent de que les onces. Il n'a pas compris ... j'ai lâché l'affaire. Mais d'autres gamins sont plus ouverts et ça fait plaisir. Surtout qu'à la base c'était juste pour leur ouvrir l'esprit pas spécialement pour faire du qualitatif. mais tu sens que c'est sensible comme sujet ! Comme les degrès, mais s'ils apprennent une langue pour voyager il faut qu'ils comprennent comment ça se passe ailleurs ...!

9. Les meubles.
Les meubles ... j'adore les antiques shop et ici je suis assez servie ! Surtout que je ne suis pas une grande fan du meubles standard US. C'était pire en Arizona. Le style southwest n'est pas fait pour moi. En revanche, celui du Midwest me convient plus. J'aime bien les meubles anciens d'ici.

10. Les décibels !
Les gens parlent forts et je me rends compte quand je rentre en France que moi aussi ... "Tu parles trop fort ..." oups !

Voilà c'est tout pour moi ! La prochaine fois je vous parle de mon projet écolo !

4 commentaires:

  1. Ah ah énorme qu'ils demandent si on a l'électricité :D :D Non non on a encore des silex pour faire du feu en France c'est fou hein (mais on a aussi la Tour Eiffel faut pas deconner)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je pense qu'il était vexé ... du coup il a voulu me vexer aussi :) mais manque de bol ça m'a fait plus sourire qu'autre chose :)

      Supprimer
  2. J'aime la réaction au système métrique... Avec mon Julot américain on a beaucoup rigolé ...
    Que je te comprends ... Ces derniers temps je compte mes kilos de grossesse en pounds et le poinds de bébé en pounds + onces ... C'est très poétique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! J'aime bien noter les réactions des gamins, parce qu'ils sont sans filtre, les adultes mettent plus de nuances :)

      Supprimer