vendredi 20 novembre 2015

20th in America : Thanksgiving est arrivé !

Cet article participe au défi blog initié par les blogs French Fries and Apple Pie et From Side 2 SideLe thème de ce mois ci  était "Thanksgiving".


Il y a des choses qui reviennent tous les ans et malgré mon humeur un peu triste, Thanksgiving sent bon les vacances ! Alors oui cette année pour la première fois j'aurais vraiment des vacances. Je ne travaille pas la semaine (sauf le Lundi, on rattrape Labor Day ...).

Thanksgiving chez le chef du Grand !

Nous sommes arrivés aux US, en 2013 le 15 novembre soit 10 jours avant cette fête et la première année le chef du Grand nous avait invité à le célébrer chez lui avec les gens du labo. C'était plutôt sympa, il y avait du monde ! Nous avions mangé le dîner dehors en short, avec une Dinde au barbacue. C'était un potluck, donc nous avions tous apporté des choses assez différentes. Je me souviens avoir fait une salade niçoise ... il y avait aussi des rouleaux de printemps. Bref, un bon moment ! 

Pour 2014, nous étions de nouveau invités chez le Chef du Grand, sauf que cette fois nous étions les seuls à voir répondu à l'invitation ... mais c'était quand même super sympa ! Nous avions mangé de la Dinde, bu du très bon vin de tout autour du monde et savourer des pecans pies ! Bref un vrai bon Thanksgiving !

Cette année, donc, 2015, rebelotte ! (je vais finir par apporter un jeu de belotte et essayer de leur apprendre à jouer !). Nous sommes invités de nouveau chez le Chef. On verra si nous sommes les seuls cette année encore mais comme dit le Chef "It's a nice tradition" ! J'ai prévu une salade de lentille verte à la feta et au raisin sec, de la mousse au chocolat et une bouteille de vin rouge !

Qu'est ce qu'on mange ?

Oui qu'est ce qu'on mange ! Alors la dinde, mais cette année, petit changement pour moi, je ne mange plus de viande ! Donc comme les américains sont gentils, je sais qu'il y aura aussi du Tofurky !


Le Tofurky c'est comme de la dinde, sauf que c'est du Tofu. C'est vraiment pas mauvais et je pense que ça compense pas mal et ça donne l'impression de faire partie de la fête (un peu comme les Mister Cocktail ...!)

C'est aussi pour cela que j'ai prévu la salade de lentille, histoire d'avoir un truc que je sais bon à manger sans viande.

Il y aura aussi du stuffing (de la farce)! Mais pas dans la dinde, à l'extérieur ! C'est assez surprenant, mais on s'y fait. Le truc qui me plait terriblement à Thanksgiving c'est la Mash Potatoes ! Je crois que c'est vraiment ce que je préfère !

Il n'y pas que ce que l'on mange d'ailleurs, il y a aussi ce que l'on boit ! Vin rouge (divers et variés, leur vin blanc est pas terrible) ou vin pétillant à la Cranberry. 

C'est un moment assez sympa avec les enfants et pour avoir fêté Noël avec des Americains, je trouve que Thanksgiving à une autre saveur !

Ce que j'appécie particulièrement c'est l'effort fait pour tous, les végétariens peuvent avoir leur douceur aussi, ainsi tout le monde peut faire partie de la fête !















Mais le plus important c'est de se retrouver avec des gens que l'on apprécie ! Et j'avoue que j'apprécie beaucoup le Chef et sa famille ! Ce sont des gens adorables !

La seule chose qui va changer par rapport à Tucson c'est que l'on mettra surement un gros pull et qu'on ne boira pas notre cider au cherry (oui le vin cuit pas le fruit) dedans au lieu de devant le fire pit sous des couvertures mexicaines. Mais tout à une fin ! Vive le froid !


4 commentaires:

  1. bon Thanksgiving , tu prends le margaux? MA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut qu'on en discute avec le Grand, mais ça semble assez possible, j'ai encore une bouteille de Mouton-Cadet sinon ;)

      Supprimer
  2. super sympa .. merci pour ta partcipation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, Merci à toi c'est toujours un plaisir :)

      Supprimer