dimanche 25 octobre 2015

Crochets Naissance

Re ! Voilà je vous avais promis de vous montrer des choses que j'ai faites ces derniers temps ! Alors je vous montre. J'ai réalisé des petits cadeaux de naissances pour des bébés.

Le premier est un gilet pour la naissance de mon neveu le plus récent (j'en ai 3 maintenant et deux nièces ...!)



Je l'ai réalisé en crochet avec une laine spéciale bébé. Toute douce !! J'ai, pour le corp du gilet utilisé un point dit pied de coq.


Le reste est réalisé en mailles sérrées. J'ai bien aimé faire ce gilet c'était la première réalisation pour bébé et ça m'a bien fait plaisir de le faire : ça va vite et c'est quand même super chou ! J'ai utilisé deux pelottes de 100 gr une multicolores et l'autre en vert. C'est assez sympa !

Pour le second projet j'ai fait un ensemble pour la dernière née d'une amie de fac.


Là aussi je me suis bien marrée et ça été très vite. Je pense qu'en tout j'ai du y passer 10 heures, c'est rien ! Le corchet ça monte assez vite et çe rend super top ! J'ai repris la laine verte que j'avais utilisé pour le premier projet et avec une pelote de 100gr j'ai pu faire un bonnet, un gilet et des chaussons. 



Pour le bonnet j'ai travaillé en côte au crochet. Puis j'ai réalisé deux pompoms pour faire comme des oreilles ! Je trouvais ça hyper mignon ! 



Pour les chaussons j'ai travaillé au tricot en point de mousse et j'ai ajouté des boutons violet pour faire "filles". Oui j'assume je n'aime pas le rose ! Du coup j'ai fait vert pour une fille ! Na !
Pour le gilet ça été plus long je voulais une boutonnière décallée ! La majeure partie du gilet est en point granite et le reste en maille serré ou demie bride. Les manches sont courtes : je n'avais plus assez de laine !

Voilà pour ces projets dont j'avais envie de vous parler ! Si vous souhaitez passez une commande unique pour Noël ou un anniversaire n'hésitez pas à envoyer un MP ici. Ou à aller voir les commandes que j'ai déjà réalisées et les réalisations à vendre .

Voilà ! C'est tout pour moi ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire