jeudi 15 janvier 2015

Two Vintage Books : compare & enjoy ! (2/2)

Bon, ce ne sont pas mes soucis de voiture qui vont m'empêcher de finir cette comparaison ! Aujourd'hui on va donc s'attaquer à cet autre livre sur la couture Vintage. J'avais déjà évoqué ce livre  et je peux maintenant prendre un peu de temps pour évoquer celui ci avec vous.

It's not my car issue which will make me not finish that article ! Today I would like to write about the other vintage pattern book. I've already write about it here.


La Couture Vintage, Annabel Belinan



Tout d'abord, il faut dire que c'est un beau livre, les couleurs, les dessins sont superbes ! Les modèles proposés sont comme dans le précédent ouvrage, tous très sympa, et sans doute certains, plus abordables, également pour des débutants. 
J'avais vu ce livre en France et il m'était impossible de le trouver ici, du coup j'avais demandé à ma Maman de me l'acheter et de me le rapporter lorsqu'elle est venue en Octobre.

First, I would like to say : I love that book ! The patterns are, as same as the previous book, very pretty and handy.
I've seen that book in France and it was impossible to find it here, so I asked to my Mom if she wanted to buy it to me and bring it to me in October.

Exemple de modèles proposé
Le livre se découpe encore de la même manière que le précédent, les modèles proposés, dessinés cette fois et non photographiés. Les détails du montage et des passages compliqués des patrons et enfin la planche de patrons qu'il faut toujours copier et non couper. 
Les modèles sont assez variés, jupe, caraco, manteau, pentalon et des robes.
En revanche, pas de correspondance des tailles, mais ce que j'aime bien c'est les conseils de tissus pour les réalisations, ce qui n'est pas si fréquent dans ce genre d'ouvrage.
Encore une fois gros bémol pour moi : les tailles du 34 au 42. Toujours pareil c'est un peu limité et beaucoup sont en double taille, 36/38, 38/40 ... donc des modifications à prévoir je pense quoi qu'il arrive au niveau de la taille. 

The book is still divided in three parts, the drew examples, the explanations of each and the patterns and at last the patterns (still to not cut but to copy !)
You have a several example of clothes, shirt, skirt, cloak and dresses.
You don't have the size corresponding to your measurements but example of fabrics you can use for each clothe, that's rare is that type of books.
Also, the size : still made for 6,8,10 ... but not for large size.





Informations sur le livres / Book infos :

Titre / Tittle : La couture Vintage

Auteur / Author : Annabel Belinan

Langue / Language : Français / French

Page : 80

Prix / Price : 16,90 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire