lundi 11 décembre 2017

Il n'y aura pas d'article aujourd'hui [Ma vie]

Aujourd'hui il n'y aura pas d'article, oui je sais, c'est une drôle de manière de vous le dire. En fait il n'y aura pas d'article avec photos, d'article avec des recherches et du montage (vidéo, photo ..). Pourquoi ? Parce que tout simplement je n'ai pas le temps et je suis fatiguée ! Du coup je vais vous parler rapidement des mes états d'âmes.


Il n'y aura pas d'article, je sais c'est con de dire ça. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, je sais que certaine personne sont frustrées parce que je ne poste pas trop de photos de moi, de ma vie quotidienne. Je ne vous en parle pas trop. Pourquoi ? Parce que d'une part ça me met mal à l'aise, je ne suis pas fan de poster ma tronche à la cantonnade sur les internets ou le google ! Bref je me rends bien compte que cela est bien souvent attendu, surtout quand on commence à avoir une audience plus importante. C'est con, mais je me vois comme une "reporter", mon blog a avant tout un but informatif, journalistique, vous faire découvrir des paysages, des photos. Les vidéos sont la continuité de cela. Mais voilà le montage vidéo c'est pas mon taffe, je m'y mets pogressivement, je progresse doucement et je ne poste pas régulièrement de vidéo parce que je veux vous balancer de belles choses et pas des choses baclées ou inintéressante. Alors à la fois sur ma chaine youtube , sur mon compte instagram et ici même j'esaie de vous proposer un contenu différent, pour qu'il n'y ait pas de redite, mais avec la difficulté de ne pas trop en dire sur moi, de rester moi dans l'ombre et de mettre en avant ma création.

J'ai longtemps réfléchi à donner un autre souffle à ma chaine youtube, plus qu'en postant des vidéo que je "stocke" pour accompagner un article ou en one shot (sans article lié), vous montrer mon appart' par exemple, faire des sortes de "vlog", vous parler de choses et d'autres en face cam. Mais après une longue rélexion je ne le ferai pas, ça me met mal à l'aise. Et puis Youtube n'est vraiment pas ma plateforme de prédilection, certaines choses me font songer à tout simplement passer par un autre média, mais lequel ? Je me sens confortable derrière mon clavier, je me sens confortable avec les mots, moins avec les images et particulièrement les images de moi. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.

Je me paume dans ce que je veux dire... 

Je me suis aussi orientée différement sur mon compte instagram, je me suis cherchée, maintenant je crois que j'ai trouvé ce que je voulais faire, vous montrer des photos inédites, que je n'ai pas posté ici et plus rcement je me suis lancée dans des séries de photos, la dernière en date et en cours est sur les animaux, j'adore prendre les animaux en photos, c'est mon dada, bien plus que les paysages ! J'aime avoir une jolie collection de bestioles figées en pixel ou sur papier.

Je me pause aussi beaucoup de question concernant mon blog, qu'est ce qu'il va devenir. Plusieurs possibilitées s'offrent à moi :

- migrer sur une autre plateforme que blogger

- ouvrir un autre blog

- supprimer le blog et passer par un autre média...

Oui je sais certaines options me seraient difficiles, je suis en pleine reflexion et gestation de projet, comme dit M. ancien boss de mon mari et notre ami depuis qu'on est aux US, il faut se réinventer tous les 5 ans et je suis dans la phase où je dois me réiventer pour recommencer autre chose, j'ai besoin de création dans ma vie (vous le savez, je couds, je tricote, je prends des photos, c'est mon biais, la création). Vous savez sans doute également, que je commence à reprendre des photos sur pélicules, j'aime beaucoup et j'aimerai tellement vous faire partager mes découvertes, sur les appareils photos, les réglages à la fois en argentique et en numérique. Je suis encore noob alors je ne me sens pas encore de vous donner des leçons, mais cela viendra sans doute.

J'ai aussi commencer un virage à 180° sur ma consommation en général que vous avez pu voir dans mes articles sur les serviettes lavables, j'ai continué et de cela aussi je dois vous parler. C'est prévu. La semaine prochaine ? Celle d'après ? ...

... je me paume encore ...

Bref ! J'arrête là, en faite, j'ai fait ce long pavé pour vous dire qu'il n'y aura pas d'article aujourd'hui.

2 commentaires:

  1. Je te comprends! Personnellement, je n'aime pas trop le medium de la vidéo, je préfère largement lire des articles de blog (avec des photos quand même :-) ).
    Je suis pressée de lire ton article sur ton changement dans tes habitudes de consommation! (sans pression hein ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de pression, j'en ai un tout pret pour Lundi mais surement la semaine prochaine :)

      Supprimer