dimanche 18 juin 2017

Petite visite de Berkeley [East Bay]

Ouf ! Je suis de nouveau dispo pour écrire un article (car oui c'est du boulot, et j'en ai déjà un ...!),
enfin ça m'avait manqué ! Je revindrai, je pense bientôt sur ce qui me retient un peu d'écrire sur le blog, c'est très positif et super sympa, c'était une chouette expérience. Bref ! Parlons peu parlons bien, aujourd'hui je vais vous parler de Berkeley. Vous le savez peut être pas, mais le grand travaille pour un national lab relié au Lawrence Berkeley lab et pour le moment ce dit labo se trouve de l'autre côté des colines dans la Diablo Valley. Mais ! En 2019 le labo déménage pour retourner aux sources, sur les collines de Berkeley. Du coup, on s'est dit qu'on allait y faire un tour. En effet, on pense à peut être aller de ce côté là l'an prochain. Mon boulot est à SF et du coup ça me ferait moins de trajet. Nous sommes donc allé faire un toue pour voir les travaux (du moins le trou ...) du labo. 

Nous sommes tout d'abord aller nous balader du côté de Telegraph Avenue qui est très sympa et très agréable avec ses magasins, ses hippies et ses résidents bien souvent un peu barrés.

Mais c'est un endroit très sympa où l'arhcitecture urbaine démontre assez bien l'ambiance générale du lieu.


Un joli magasin à la devanture très colorée

Telegraph Avenue

En plus, ce jour là, nous avons eu de la chance, il faisait très beau et relativement chaud. Car oui je dis relativement, mais comme expérience mon ami Pierre-Yves le vent peut bien gêler. Mais ce jour là ça allait.





Ensuite, on a traversé le campus (le bâtiment de sciences est magnifique franchement, bien que l'architecture soit un brin soviétique parfois, comme le démontre la photographie à droite de la bibliothèque municipale) pour redescendre dans le downtown de Berkeley en lui même. Et là sans surprise vraiment, il y a beaucoup d'art à la fois dans les rues et dans l'architecture urbaine.

Nous sommes enfin rentré chez nous après un passage sur la Girzzly Bear Road, qui pour moi donne sur une des plus belles vues sur la baie. Les arrêts ne sont pas simples et il y avait du monde, mais franchement ça valait vraiment le coup d'oeil. 

Voilà c'est tout pour moi ! Et vous ? Vous avez déjà visité Berkeley ? Vous aimeriez ? Dites moi !

5 commentaires:

  1. J'ai visité Berkeley mais on y est allé trop de peu temps et surtout sans préparer avant et du coup on n'a pas trouvé ça terrible. Peut être lors de notre prochaine visite en Californie :D Je relirai tes articles avant de partir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a des coins de Berkeley qui sont vraiment pourris aussi fait dire ... Mais globalement autour de UC c'est vraiment sympa et dans le downtown il vraiment des trucs cool. La grande particularité (dont je n'ai pas parlé dans l'article) c'est que Berkeley n'autorise pas de chaine de magasins et ça donne vraiment une ambiance village.

      Supprimer
  2. C'est sympa Berkeley, vous en avez profité pour monter dans le Campanile lorsque vous étiez à l'Université? Car la vue est bien sympa sur SF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'avoue on n'y est pas allés, j'ai le vertige :D

      Supprimer
    2. ah oui moyen, ce n'est pas une bonne idée :-)

      Supprimer