lundi 18 décembre 2017

Visite du Decathlon de San Francisco [Ma vie]


Bonjour à vous ! Je reviens aujourd'hui avec un article un peu spécial ! Je vous disais que j'avais des velleités de journalisme (oui un peu, pas des masses non plus hein !) et du coup je suis allée visiter le nouveau Decathlon qui s'est ouvert à San Francisco sur Market et j'en ai profité pour prendre des photos et également poser pleiiiiins de questions à un gentil vendeur français.

Alors c'était un Mercredi, j'avais du temps à tuer pendant ma pause déjeuner assez longue, du coup je me suis traînée à deux pas de mon boulot. Vers le Decathlon. Il faut savoir que ce n'est pas la première fois que l'entreprise cherche à s'implanter aux US. Si vous voulez en savoir plus sur l'historique de ces  tentatives d'implantations, n'hésitez pas à aller lire l'article de French Morning !

On pourrait aussi appeler cet aticle "Bref, je suis allée chez Decathlon" mais sachez que je me réserve cette vanne pour plus tard !

Me voici donc dans le fameux magasin, tant apprécié du Français et également des quelques américains qui trainaient là. Image d'un gars qui voit des manteaux techniques "Wow 68 dollars !" et qui en prends deux sous le bras. Perso, je me suis avant tout arrếtée sur les trucs qui m'intéressaient qui les longs board, qui les vetêments de sports et qui le camping.

lundi 11 décembre 2017

Il n'y aura pas d'article aujourd'hui [Ma vie]

Aujourd'hui il n'y aura pas d'article, oui je sais, c'est une drôle de manière de vous le dire. En fait il n'y aura pas d'article avec photos, d'article avec des recherches et du montage (vidéo, photo ..). Pourquoi ? Parce que tout simplement je n'ai pas le temps et je suis fatiguée ! Du coup je vais vous parler rapidement des mes états d'âmes.


Il n'y aura pas d'article, je sais c'est con de dire ça. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, je sais que certaine personne sont frustrées parce que je ne poste pas trop de photos de moi, de ma vie quotidienne. Je ne vous en parle pas trop. Pourquoi ? Parce que d'une part ça me met mal à l'aise, je ne suis pas fan de poster ma tronche à la cantonnade sur les internets ou le google ! Bref je me rends bien compte que cela est bien souvent attendu, surtout quand on commence à avoir une audience plus importante. C'est con, mais je me vois comme une "reporter", mon blog a avant tout un but informatif, journalistique, vous faire découvrir des paysages, des photos. Les vidéos sont la continuité de cela. Mais voilà le montage vidéo c'est pas mon taffe, je m'y mets pogressivement, je progresse doucement et je ne poste pas régulièrement de vidéo parce que je veux vous balancer de belles choses et pas des choses baclées ou inintéressante. Alors à la fois sur ma chaine youtube , sur mon compte instagram et ici même j'esaie de vous proposer un contenu différent, pour qu'il n'y ait pas de redite, mais avec la difficulté de ne pas trop en dire sur moi, de rester moi dans l'ombre et de mettre en avant ma création.

J'ai longtemps réfléchi à donner un autre souffle à ma chaine youtube, plus qu'en postant des vidéo que je "stocke" pour accompagner un article ou en one shot (sans article lié), vous montrer mon appart' par exemple, faire des sortes de "vlog", vous parler de choses et d'autres en face cam. Mais après une longue rélexion je ne le ferai pas, ça me met mal à l'aise. Et puis Youtube n'est vraiment pas ma plateforme de prédilection, certaines choses me font songer à tout simplement passer par un autre média, mais lequel ? Je me sens confortable derrière mon clavier, je me sens confortable avec les mots, moins avec les images et particulièrement les images de moi. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.

Je me paume dans ce que je veux dire... 

Je me suis aussi orientée différement sur mon compte instagram, je me suis cherchée, maintenant je crois que j'ai trouvé ce que je voulais faire, vous montrer des photos inédites, que je n'ai pas posté ici et plus rcement je me suis lancée dans des séries de photos, la dernière en date et en cours est sur les animaux, j'adore prendre les animaux en photos, c'est mon dada, bien plus que les paysages ! J'aime avoir une jolie collection de bestioles figées en pixel ou sur papier.

Je me pause aussi beaucoup de question concernant mon blog, qu'est ce qu'il va devenir. Plusieurs possibilitées s'offrent à moi :

- migrer sur une autre plateforme que blogger

- ouvrir un autre blog

- supprimer le blog et passer par un autre média...

Oui je sais certaines options me seraient difficiles, je suis en pleine reflexion et gestation de projet, comme dit M. ancien boss de mon mari et notre ami depuis qu'on est aux US, il faut se réinventer tous les 5 ans et je suis dans la phase où je dois me réiventer pour recommencer autre chose, j'ai besoin de création dans ma vie (vous le savez, je couds, je tricote, je prends des photos, c'est mon biais, la création). Vous savez sans doute également, que je commence à reprendre des photos sur pélicules, j'aime beaucoup et j'aimerai tellement vous faire partager mes découvertes, sur les appareils photos, les réglages à la fois en argentique et en numérique. Je suis encore noob alors je ne me sens pas encore de vous donner des leçons, mais cela viendra sans doute.

J'ai aussi commencer un virage à 180° sur ma consommation en général que vous avez pu voir dans mes articles sur les serviettes lavables, j'ai continué et de cela aussi je dois vous parler. C'est prévu. La semaine prochaine ? Celle d'après ? ...

... je me paume encore ...

Bref ! J'arrête là, en faite, j'ai fait ce long pavé pour vous dire qu'il n'y aura pas d'article aujourd'hui.

lundi 4 décembre 2017

Visite de la ville fantôme de Bodie [California]


Bonjour à tous ! C'est lundi, ce qui veut dire nouvel article ! Je suis contente parce que je m'y tiens :) Je me tiens à beaucoup de résolutions ces temps ci ! 

Donc aujourd'hui je vais vous parler de la suite de notre mini road trip avec mes parents ! Après avoir vu le lac Tahoe sur plusieurs angles, nous  avons rejoins la ville fantôme de Bodie (toujours en Californie). Comme vous le savez peut être j'ai une grande passion pour les villes fantômes, tant pour l'atmosphère qu'elles dégagent que pour leurs histoires très liées à la ruée vers l'or, période à la fois brillante et très noire de cette période de l'histoire des états-unis. En Arizona, nous avions déjà passé une petite journée à visiter des villes fantômes ou hantées : article à lire ici : click. Mais je le savais, il y a en beaucoup d'autres en californie, dont deux à 1/2 heure de chez nous ! Donc ce sera l'occasion d'aller en visiter d'autres. Mais pour le moment je vous embarque avec moi, à Bodie !