vendredi 23 juin 2017

[20th in America] Les souvenirs qu'on rapporte des US


Cet article participe au défi blog initié par les blogs 
et From Side 2 Side.  


Ce mois ci le thème était les souvenirs que l'on ramène des Etats-Unis. Du coup, pour cet article, je vais faire deux parties. L'une consacrée aux souvenirs que l'on rapporte de nos propres voyages aux US et ceux qu'on rapporte aux gens en France.

Les deux sont d'assez égal importance, car en en effet, si les souvenirs dématérialisés de nos mémoires sont importants les petites choses matérielles le sont aussi. En effet, j'aime bien parfois les regarder, pour me souvenir où je les ai acheté.

1) Les souvenirs rapportés de nos vacances à nous.

Les souvenirs que nous rapportons  peuvent être très divers, dépendant de la place que l'on a dans les valises ou de notre moyen de transport. En effet, on ne rapportera pas les mêmes choses qu'on voyage en avion ou en voiture.

Eventail rapporté de Colonial Williamsburg l'an dernier.
J'aime bien rapporter de petits objets un peu différents. Après j'ai quand même des dada, comme les magnets ou les stickers. 

Pour les magnets, on aime beaucoup les musées, alors dès qu'on en trouve un beau on prend. Sur la photo à droite on peut voir du haut vers le bas et de gauche à droite, le Smithonian, le musée de Phoenix, le Rock'n'Roll hall of fame, Tucson, le musée de Columbus, Perry's Victory et un morceau de Frank Lloyd Wright.
On a pas des magnets de tous les musées qu'on a visité et on a pas des magnets uniquement des musées, mais c'est ce que l'on préfère.

Quand on visite j'aime bien aussi prendre des cartes postales des lieux, j'ai un penchant pour celle qui ont un look rétro ou vintage. Je ne sais pas trop ce que je vais en faire, mais ça ne prend pas de place alors c'est tout bénéf comme souvenirs.

Dans le même style j'aime beaucoup les t-shirt, je n'en prend pas toujours, il faut qu'ils me plaisent et comme souvent j'ai du mal à trouver quelque chose qui me plait. Il faut aussi qu'il soient produit au mieux au US au pire sur le continent américain. Quand ça vient de Chine pour moi je ne prends pas. Mais c'est très difficile c'est pourquoi je n'en ai pas beaucoup.

C'est tout petit !

Toujours dans la section "petites choses" les boucles d'oreilles, je n'en met pas beaucoup au boulot mais j'aime bien en mettre quand c'est le week-end. J'en achète souvent quand on voyage, parce que c'est un souvenir sympa et petit à rapporter. (sur la  photo ci avant il y a aussi des barettes acheté à Santa Fee en argent faite par des navajo, elles m'ont couté un bras, mais c'est de l'artisanat alors ...).


Enfin, pour finir, les stickers de la valise cabine ! Dès qu'on la prend quelques part on prend un stickers aussi (à part le tardis, mais bon vu la couleur de la valise, je n'ai pas pu m'en empêcher !) . Sachant que certain voyage n'ont été effectué que par le grand, comme Boston et Cambridge. Et maintenant on commence à en mettre au dos. Sur les deux autres valises nous avons des stickers des parcs nationaux que nous avons visités.

2) Les souvenirs que l'on rapportent aux gens

La bière, vu toutes les petites brasseries locales, on peut se permettre d'en rapporter quelques bouteilles pour les gens, en plus elles survivent bien au voyage. On peut aussi dire qu'en France on trouve peu de IPA du coup on fait des découvrir de nouvelles saveurs.

Le oatmeal, c'est avant tout pour ma maman, qui aime beaucoup ça. Dès que j'en trouve des différents, je lui en prends, il n'y a pas autant de goûts en France.

Les stickers, ça c'est le petit cadeau qui fait plaisir ! Même si souvent ce n'est pas grand chose, c'est souvent un petit complément à un vrai cadeau.

Les casquettes pour mon grand père. Oui il a plus de 80 ans, mais il adore quand je lui rapporte des casquettes des différentes équipes. Souvent je les achète d'occasion chez Buffalo ou dans des thrift shop, mais j'en ai aussi acheté des neuves.

Les t-shirts de basket pour mes neveux qui font du basket. On avait acheté celui des Cavaliers lorsqu'ils avaient gagné la finale pour le plus grand. Mais bon il se l'est fait volé dans le vestiaire. Du coup, obligé de lui racheté un des Warriors et un pour son frère.

Les tissus et la laine. On ne le sait pas trop, mais il y a une grande production de tissus et de laine aux US et bien souvent mes copines me demandent de leur en rapporter. Ce que je fais avec plaisir, car souvent ce sont des introuvables en France et ça ne prend pas de place dans la valise.

Voilà ! C'est tout pour moi aujourd'hui. Et vous que rapportez vous de vacances / à vos amis lors de vos voyages ?

dimanche 18 juin 2017

Petite visite de Berkeley [East Bay]

Ouf ! Je suis de nouveau dispo pour écrire un article (car oui c'est du boulot, et j'en ai déjà un ...!),
enfin ça m'avait manqué ! Je revindrai, je pense bientôt sur ce qui me retient un peu d'écrire sur le blog, c'est très positif et super sympa, c'était une chouette expérience. Bref ! Parlons peu parlons bien, aujourd'hui je vais vous parler de Berkeley. Vous le savez peut être pas, mais le grand travaille pour un national lab relié au Lawrence Berkeley lab et pour le moment ce dit labo se trouve de l'autre côté des colines dans la Diablo Valley. Mais ! En 2019 le labo déménage pour retourner aux sources, sur les collines de Berkeley. Du coup, on s'est dit qu'on allait y faire un tour. En effet, on pense à peut être aller de ce côté là l'an prochain. Mon boulot est à SF et du coup ça me ferait moins de trajet. Nous sommes donc allé faire un toue pour voir les travaux (du moins le trou ...) du labo. 

Nous sommes tout d'abord aller nous balader du côté de Telegraph Avenue qui est très sympa et très agréable avec ses magasins, ses hippies et ses résidents bien souvent un peu barrés.

Mais c'est un endroit très sympa où l'arhcitecture urbaine démontre assez bien l'ambiance générale du lieu.


Un joli magasin à la devanture très colorée

Telegraph Avenue

En plus, ce jour là, nous avons eu de la chance, il faisait très beau et relativement chaud. Car oui je dis relativement, mais comme expérience mon ami Pierre-Yves le vent peut bien gêler. Mais ce jour là ça allait.





Ensuite, on a traversé le campus (le bâtiment de sciences est magnifique franchement, bien que l'architecture soit un brin soviétique parfois, comme le démontre la photographie à droite de la bibliothèque municipale) pour redescendre dans le downtown de Berkeley en lui même. Et là sans surprise vraiment, il y a beaucoup d'art à la fois dans les rues et dans l'architecture urbaine.

Nous sommes enfin rentré chez nous après un passage sur la Girzzly Bear Road, qui pour moi donne sur une des plus belles vues sur la baie. Les arrêts ne sont pas simples et il y avait du monde, mais franchement ça valait vraiment le coup d'oeil. 

Voilà c'est tout pour moi ! Et vous ? Vous avez déjà visité Berkeley ? Vous aimeriez ? Dites moi !

vendredi 2 juin 2017

Ma vie (9) les transports en commun au quotidien

Le retour des articles 3615 "ma vie". Comment ça, ça ne vous manquait pas ? Si vous ne le savez pas encore mais ça vous a manqué que je vous raconte ma vie ! Enfin pas tout, y'a des choses que vous ne voulez pas savoir (si croyez moi, vous ne voulez pas savoir !
Vous le savez déjà, je vis dans la East Bay de San Francsisco (et c'est très bien comme ça, les prix sont vraiment moins cher à tous les niveaux).
Ce que vous ne savez peut être pas, c'est que je bosse dans SF, à Mission Bay en particuliers, dans une petite école privée. Voilà ! Donc je fais de longs commutes le matin et l'apres midi. J'ai en gros 1h10 de transports quand tout va bien et si ça ne va pas ça peut aller jusqu'à 1h30. Mais passons. Dans cet article, j'avais envie de vour emener avec moi dans mes périples journaliers et vous parler de ces trajets assez magiques parfois.