Normalement je devais faire un vrai "1 an après" mais avec le déménagement en Californie, mon nouveau boulot, j'avoue que ça s'est un peu bousculé. Du coup, 1 an et quelques mois plus tard je vais vous dire ce qu'il est advenu de ce projet. Et comme j'écris un article la dessus vous pouvez en déduire que ... je les utilise toujours. Si ça avait été la grosse loose je pense que j'en aurais parlé vite fait dans un autre article mais je n'aurai pas perdu mon temps à refaire un article à ce sujet. Donc où c'est y que ça en est cette histoire de serviette lavable ? ça en est que je les utilise tous les mois ! Oui oui ! Sauf en France quand on est rentré à Noël, parce que ... parce que je ne voyais pas imposer ça chez mes parents et que c'est pas hyper pratique en voyage, il faut pouvoir prélaver, passer à la machine ... et donc coup, bah c'est pas forcément hyper cool d'imposer ce choix aux autres. Alors j'ai fait exception à Noël et ça m'a permis de ne pas regretter ma descision. C'est vraiment plus agreable de porter des serviettes lavables en tissu que ces trucs en plastiques.
vendredi 26 mai 2017
mardi 23 mai 2017
20th in america : 4 mois de Trump aux U.S.
Cet article participe au défi blog initié par les blogs
et
Du coup qu'est ce que qu'on fait ? Parce que la question est là. On essaie de répondre avec le plus de patience possible aux articles postés par nos amis qui se laissent embobiner, on leur répond avec des sources vérifiées, des chiffres, des stat', de la patience et du calme. Car oui j'ai dans mes amis, même proches des gens qui pensent que les migrants ne sont là que pour foutre le bordel, que les viols c'est de la faute des femmes, que l'avortement c'est mal parce qu'on tue un enfant, mais sont en général pour la peine de mort ... va comprendre la logique.
From Side 2 Side.
Le thème de ce mois était : 4 mois sous l'ère Trump, quelle cause voudriez vous defendre ?
Déjà un petit résumé des épisodes précedents ne ferait pas de mal, je vous parlerais de ma cause #1 après et comment j'essaie de m'y investir au maximum.
Déjà 4 mois de Trump c'est pas marrant, vraiment pas marrant. Et encore nous avons globalement de la chance, nous ne serons sans doute pas les premiers touchés par les bêtises du jumeau maléfique de Casimir. Nous ne sommes pas pauvres, nous ne faisons pas parti d'une minorité visible (quoi que le Grand est un peu bronzé et a les cheveux un peu trop longs je crois ...). En revanche, nous sommes expatriés ou immigrés dirait certain, du coup ... c'est chiant. Qui dit que notre prochain visa sera accepté ? Même si le Grand est un chercheur de bonne renommée (dans sa niche, hein, il n'aura pas de prix nobel non plus ...) et que "y'a pas de raison".
mardi 9 mai 2017
La Balade du Dimanche à Point Reyes [Calfornia]
Enfin, je reviens, j'ai eu des semaines pas mal chargées recement, quelques projets (qui se concrétisent et dont j'aimerai bientôt vous parler), une blesssure de guerre au boulot qui m'a empêcher de taper longtemps (et de tricoter et de crocheter et de coudre !) et qui me fait encore un peu mal.
Donc aujourd'hui je vais vous parler de la balade du dimanche (qui a en fait eu lieu un samedi) d'il y a 15 jours. Après avoir vôté (le 22 avril, oui les expat' on vote le samedi), nous sommes allés rejoindre nos copains de Tucson (qui vivent à Londres) et direction Point Reyes. Alors Point Reyes c'est un très grand parc gratuit au nord de San Francisco.
Inscription à :
Articles (Atom)