lundi 28 novembre 2016

Script Ohio

Ou comment un chant militaire Français devient un hymne de Marching Band !

Une des grosses attractions autour de la fac c'est le football (americain) et plus particulièrement leaMarching Band de The Ohio State qui est très connu. Les membres du Marching Band jouent plusieurs morceaux tout au long du match. Dont un, Script Ohio. Quand mes parents sont venus la première fois à Columbus, ils sont allés voir les répétitions de la Marching band.

dimanche 27 novembre 2016

Black Friday 2016

Ce week-end ce sont les soldes de Black Friday. Alors avec le Grand nous sommes allés dans l'Outlet pas très loin de chez nous. A la base j'étais censé y aller toute seule, mais un vilain torticoli est venu s'inviter à la fête et m'a empêcher de conduire pendant trois jours (quand tu peux pas tourner la tête pour vérifier tes angles morts t'evites de conduire ...).

Du coup, mon gentil mari est venu avec moi et suivait le match de l'équipe de France de Rugby sur son portable. J'aime bien quand il vient avec moi, parce que je peux avoir son avis et souvent il m'aide à faire des choix. Enfin, j'étais ontente de ne pas y aller seule.

Nous y sommes allé le matin et j'avais une liste de chose à acheter pour moi et des cadeaux de Noël à faire. Je ne vous montreras pas les cadeaux de Noël et seulement une partie de ce que j'ai acheté. Ce sont des photos, je sais que les HAUL se sont souvent en vidéo mais si je n'aime pas voir ma tête en photos, du coup je vais pas le faire avec ma voix en plus ! Alors on y va !



samedi 26 novembre 2016

Salon de jardin (peinture + couture)

Je voulais vous parler de ce projet qui me tenait à coeur depuis un bon moment déjà ! Depuis que nous savons que nous partons dans la baie area, je voulais faire un cadeau au chef du Grand et à sa famille qui ont été pour nous une famille d'accueil dans ce pays ! Leurs petites m'appelle Tata P. et le Grand Tonton S. on est très proche d'eux et franchement les quitter fait partie des choses que je trouve hyper tristes !

Du coup je voulais leur faire un cadeau, un cadeau à ma sauce à ma façon. Du coup, avec G. (la femme du chef du Grand) on s'est dit que ce serait hyper cool de refair leur salon de jardin !



Déjà a Tucson G. adorait notre maison, mes meubles et mes petites coutures, alors elle m'avait demandé de l'aider cette été à revoir sa déco de chez elle. Et puis, elle a été occupée, très occupée, comme son mari elle (brillante !) chef de labo et aussi maman, du coup, elle a beaucoup moins de temps que moi.


Et puis on s'est vu plusieurs fois, on est allé chez eux manger et boire du vin (enfin, surtout boire du vin ! Les deux ayant suivi des cours d'oeunologie lordqu'ils étaient au MIT ...). Et on en a reparlé et ça s'est décidé. Du coup, la semaine dernière j'étais chez eux pour faire la peinture et prendre les mesures des coussins pour les recouvrir !


dimanche 20 novembre 2016

20th in America : L'automne en Ohio.

 Cet article participe au défi blog initié par les blogs French Fries and Apple Pie et From Side 2 Side
Le thème de ce mois ci  était "l'Automne aux US"


vendredi 18 novembre 2016

Nos "Home sweet home" aux US,(1) la maison de Tucson.

Il y avait un moment que j'avais envie de vous faire partager des photos de nos nids aux US. 

[En plus, c'est de saison par ce que ... *roulement de tambours* nous avons trouvé un appart' en Californie ! On est trop content, parce que c'était l'endroit qu'on visait depuis le début et que malheureusement c'était pas dans nos prix. Mais en allant faire un tour sur la page du complexe, bim : un qui est en dessous de notre budget et libre le jour de notre déménagement ! Du coup, on a pas réfléchit longtemps, on a apply et on a été accepté !!]

Voilà je referme cette parenthèse et je vais vous montrer des photos de la maison que nous habitions à Tucson. Je précise que ce sont des photos de l'agence qui était en charge de vendre la maison.




Voilà l'avant de la maison avec des cactus (eh ouais c'est l'Arizona ou pas ?). On voit un peu les chaises que j'ai refait et ma guirlande (qui a bien vécu depuis et qu'on va jeter avant de partir. Ce sera l'occasion d'en refaire une neuve :D




jeudi 10 novembre 2016

Spleen

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

Baudelaire.



C'est la première pensée qui m'est venue pour décrire mon état d'esprit hier matin, Baudelaire n'a jamais été vraiment mon ami, mais là ce poème que j'avais oublié decrit bien ma journée d'hier.

La soirée éléctorale a été longue, je n'ai presque pas dormi de la nuit, ça tournait. La journée a été dure également. On a parlé avec ma directrice, les parents, les amis, les enfants. Mais quand le desespoir à fait son travail et qu'on est au fond d'un trou, on ne peut plus qu'en sortir.

On lit les analyses, on lit des articles. On se dit que ce n'est pas perdu pour l'avenir, que partout il y a de l'espoir et de la joie. Que cette éléction doit être un declic pour nous, qu'il faut qu'on se batte pour ne pas laisser l'obscurantisme sous toute ses formes se developper. Qu'il faut informer, sur les droit des femmes, sur la science, sur les différences. Le savoir est le meilleur remède contre la peur, quand on connait on est moins effrayé.

On se parle avec nos amis et on commence à faire des blagues et à rire. Et oui hier j'ai beaucoup rit. Quand en regardant dans mon rétro j'ai vu un mec costume cravate se curer le nez comme il faut. Quand un des tiots m'a sorti une bonne blague, quand une des petites à officiellement commencé sa campagne pour la présidence des U.S. dans ma classe. J'ai été fière que les enfants ne nous laissent pas tomber. Et travailler avec eux est un plaisir.

Aujourd'hui, je suis revenue du fond du trou, il y fait noir et je n'aime pas trop. Je préfère la lumière. Je veux comprendre la conplexité de ce resultat pour qu'à l'avenir les lendemains chantent. Je veux continuer à m'impliquer dans les causes qui me tiennent à coeur. 

Je ne veux pas que mes amis LGBTQ, mexicains, croyants, athée, noirs, blancs, marrons, roses, natifs aient peur. La peur n'engendre que la haine. La haine n'est bonne pour personne, il faut s'aimer, se respecter dans ses différences et dans son coeur. 

Je ne veux pas rester sur une note défaitiste, regardez autour de vous il y a du bonheur partout et ce ne sont pas ces quatres années à venir (ou peut être moins) qui vont briser notre espoir en une civilisation meilleure.