vendredi 29 avril 2016

J'ai craqué ! (Ou comment j'ai trouvé un super coiffeur aux US.)

Durant des années j'ai eu les cheveux courts et puis nous avons déménagé aux US. A Tucson je n'ai pas trouvé de salon de coiffure qui me plaisait, je suis allé deux fois (en deux ans) chez Tony & Guy, mais ce n'était pas ce que je préférais ... 

A Columbus, en revanche, j'ai trouvé un super salon et une super coiffeuse. C'est la 3e fois que j'y vais et on écoute ce que je demande, quand je dis pas de dégradé, bah elle ne me fait pas de dégradé dans la masse, même si c'est pas trop le truc aux US. En général j'y vais le jeudi quand la coupe est à -50%, la dernière fois je m'en suis tiré à 20 $ pour couper les pointe et me refaire ma frange et un léger degradé sur le devant.  

Hier j'y était pour refaire ma couleur (des mèches très naturel) et un truc plus rock 'n roll ! J'hésitais entre un tie & dye et des mèches de couleurs. Finalement j'ai prix les mèches de couleurs, mais cachée sous la masse de cheveux. Ma coiffeuse à bien compris que j'étais classique "You're so French !" Mais j'avais vraiment envie de ces mèches de couleurs, sauf que j'avais un peu peur au boulot avec l'école, les parents ... "Ah tu as la prof aux cheveux violet !" J'avaus pas envie d'être limité à ça, surtout que les écoles dans lesquelles je bosse sont dans des quartiers un peu chicos ...!

Du coup on a fait en sorte que ça ne se voit que lorsque j'en avait envie ! Vous voulez voir le résultat ?



mardi 26 avril 2016

Être dépendant d'un autre visa.

Être dépendant d'un autre visa c'est pas toujours simple. Surtout pour moi qui aime être libre. J'ai toujours bossé et eu la sensation d'être libre de faire ce que je voulais. Quand on déménage à l'étranger c'est pas simple de voir sa liberté et son indépendance s'envoler. Ce n'est que mon avis et mon ressenti, je ne veux pas juger ou dire ce qui est bien ou mal.

Déjà pour nous il a été question de se marier, c'était pas tellement prévu dans nos plans et perso le mariage c'est pas tellement mon truc. Du coup, on a tout fait pour que ça ne ressemble pas à un mariage. Je n'ai pas non plus changé de nom (c'était hors de question, je vois pas pourquoi je changerai moi et pas mon mari !) même si il n'est pas facile à épéler et que même en France, pas mal de gens se plantent. Et puis, je n'aime la façon qu'ont certaines personnes de t'appeler par le nom de ton mari, Mme Roger Martin... put*in de m*rde ! Je m'appelle pas Roger !! Je n'aime pas cette idée que le mariage éfface l'état civil d'une femme, son nom, du coup le mariage c'est pas mon truc. Je ne l'ai pas fait de gaité de coeur, à la mairie, en 5 minutes ! C'était fait, comme on enlève un sparadra ! Et c'est sans regret, j'ai pas de photos de mariage à mettre dans mon salon, mais franchement je ne vois pas l'interêt !

vendredi 22 avril 2016

Changer d'orientation professionnelle en expatriation.

Un article aujoud'hui sur mon expérience de ré-orientation pro en expatriation. Je vais essayer de faire court et objectif.

J'ai eu de nombreux projets professionnels au long de ma (courte) vie, j'ai voulu être vétérinaire (comme tous les gosses !), puis pilote (et après j'ai eu des lunettes ...), designer, costumière de théatre, puis historienne (je le suis toujours un peu, mais j'écris très mal !)... bref toutes ces envies qui ne se sont pas vraiment réalisées ! N'y voyez aucun regret de ma part, on peut toujours s'imaginer comment on aurait voulu vivre sa vie, mais de mon côté il n'y a rien que je regrettte (enfin si, y'a des trucs, mais pas ça.)

Mon parcours pro avant expatriation.

Durant mes années universitaires, j'ai suivi mon cursus sans trop me poser de questions, je n'ai pas eu à bosser durant mes années de licence grâce au soutient financier de mes parents et de mes grands parents (merci à eux !!). Lorsque j'ai repiqué ma première année d'Histoire, je ne me suis pas posé de question, quand j'ai eu ma licence, pas trop non plus, je voulais  faire un master... 

vendredi 1 avril 2016

Rally with Bernie

Il y plusieurs semaines, le 13 mars pour être exacte, nous sommes allés à un meeting politique. Cela faisait un moment que je n'avais pas trainé ma carcasse devant un politicien, mais pour moi celui là vaut le coup d'oeil et d'oreille ! Avec le grand, même si nous ne pouvons voter, nous suivons de près les éléctions, ça va quand même impacter notre avenir qu'on le veuille ou non !
Ceux qui sont amis sur FB avec sont déjà plus ou moins au courant de ma pensée politique, visible au travers de mes postes et je ne vais pas m'étaler la dessus, mais pourtant ça me manque, les soirées avec les copains un bouteille de vin et parler de politique ! J'ai pas fait Histoire pour rien, j'aime beaucoup la politique, ça me fascine, même si je n'ai jamais eu envie d'en faire.

Du coup, la politique me manque, ne pas tellement pouvoir s'investir parce qu'on a aucune légitimité, et s'investir dans la politique avec notre député des français de l'étranger, merci bien mais j'execre notre député actuel !